linux sur CD = knopix ça marche comment ?

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

linux sur CD = knopix ça marche comment ?

Messagepar Ch de Neuch » 29 Fév 2004 11:20

Bonjour..... :P :P :P
J'ai lu un article sur Knopix (ou un nom du genre) et j'ai compris que c'est un CD bootable et qu'il y a le minimum pour bosser sous linux.
Ai je bien compris ? :oops:

Je suis pas des masses à l'aise avec les systèmes et je voudrais faire un truc simple avec mon vieux pentium2/400 MHz
- le mettre en linux - knopix (pas d'install et garder le vieux Windows98)
- le connecter sur le cable que pour faire du p2p et lire mes emails - only. Comme ça si c'est vereux, pas de traces sur le systeme
Maintenant .... questions :
- est ce que j'ai compris ? :oops: :oops: :oops:
- ai je toujours acces à mon disque de données ? :roll: :roll:
- existe il un "KaZaA" pour Linux@knopix ? :wink: :wink: :wink:

Si ça marche comme je crois avoir compris alors,
Le reste du matos (sous xp) serait derrière le routeur avec firewall et ne ferait que des choses cachées du web, à part du surf traditionnel.

Les transferts des resultats du P2P (vérifiés sur la brouette Pentium2, si je suis pas trop flémard) se ferait alors par copie sur disque dur USB ou CD sur le reste du matos

Je délire ou pas :?: :?: :?:
c'est faisable ?
Merci de me remettre dans le droit chemin et de me faire atterrir si j'ai rien compris
et pis ..... le knopix, on le trouve comment ???
Ch de Neuch
 
Messages: 45
Inscription: 29 Fév 2004 06:21

Messagepar Vick » 29 Fév 2004 12:38

Je ne pense pas qu'il y ait un logiciel peer-to-peer pas défault sur knoppix... Mais en tout cas il en existe que tu peux installer (seulement avec Knoppix, cela ne sera pas facile, vu que le système est sur le cd)...
Pour ce qui est de tes disques durs, ils seront visibles sous linux, pas de prob. Les virus ou autres, téléchargés sur ton dd ne seront pas activés s'ils ne sont pas fait pour linux (ce qui est la plupart du temps vrai). Donc c'est vrai que c'est une sécurité supplémentaire quand on veut faire du peer-to-peer. Cependant, si tu garde ta partition windows, iles virus pourront tout à fait s'activer lorsque tu boot sur windows, donc prudence...
Conclusion: Le meilleur serait d'installer une mini version de linux (ex:Knoppix) sur ton disque dur. Comme ça tu install ce que tu veux facilement, c'est plus rapide,etc...
@+
Avatar de l’utilisateur
Vick
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 11 Nov 2003 11:51
Localisation: Renens (ville lumière)

Messagepar bretzelman » 29 Fév 2004 12:53

Si j'ai bien compris, tu veux mettre ton ordi linux entre ton ordi "réel" et le réseau et il ferait office de firewall/antivirus/machine à downloader

C'est totalement faisable, mais je me demande si t'as pas meilleur temps de faire carrément une installation linux. Sûrtout que si t'as un p2, t'as sans doute pas des masses de ram et il faut 128 mo de ram minimum pour charger kde et tout le petit cheni de knoppix. A ta place, j'essaierai carrément une installation de mandrake et dessus, tu rajoute mldonkey (capable de se connecter sur fasttrack (le réseau de morpheus, kazaa et autres grokster) et les autres réseaux).

Après, pour l'analyse virale, je me suis jamais renseigné si il y a un antivirus linux qui repère les virus windows. Ca pourrait être pas mal.

Pour le firewall, il y a un autre topic qui y est consacré sur ce forum

Bon dimanche
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Invité » 29 Fév 2004 18:50

merci les garcs...
Je vais suivre vos conseils.
1°) quand je me serai familiarisé avec Linux (avec koppix quand j'aurai reussi à le telecharger en entier), je passerai mon vieux PC sur linux (out donc de windows 98)

2°) il me reste à trouver un KaZaA - linux pour faire mon P2P sur cette bécanne

3°) complémént d'info : non, non .... mon vieux PC ne servira pas de firewall dans mon idée mais il sera en // du réseau de la maison car j'ai deux routeurs :
- un vieux routeur-firewall USrobitics "à fil" qui est derriere le modem. Le vieux PC est accroché au switch par "du fil" , SANS mise en réseau (que partage connexion internet)
- un nouveau routeur Dlink qui fait point d'accès "sans fil" . Ce routeur est accroché sur le switch du 1er routeur et gère le reseau derrière tout en sans fil : un PC fixe et les portables (le mien et ceux des copains)

Je sais ... je sais ...... :oops: il y a un routeur de trop dans ma config:!:
Mais le vieux est la

merci encore pour le conseil de"virer" windows sur le vieux p2. c'est le mieux. Faudra que je prenne le temps de recupérer ce qui est encore utile dessus avant le nettoyage et une re-install minimale
Invité
 

Messagepar Invité » 29 Fév 2004 18:51

merci les garcs...
Je vais suivre vos conseils.
1°) quand je me serai familiarisé avec Linux (avec koppix quand j'aurai reussi à le telecharger en entier), je passerai mon vieux PC sur linux (out donc de windows 98)

2°) il me reste à trouver un KaZaA - linux pour faire mon P2P sur cette bécanne

3°) complémént d'info : non, non .... mon vieux PC ne servira pas de firewall dans mon idée mais il sera en // du réseau de la maison car j'ai deux routeurs :
- un vieux routeur-firewall USrobitics "à fil" qui est derriere le modem. Le vieux PC est accroché au switch par "du fil" , SANS mise en réseau (que partage connexion internet)
- un nouveau routeur Dlink qui fait point d'accès "sans fil" . Ce routeur est accroché sur le switch du 1er routeur et gère le reseau derrière tout en sans fil : un PC fixe et les portables (le mien et ceux des copains)

Je sais ... je sais ...... :oops: il y a un routeur de trop dans ma config:!:
Mais le vieux est la

merci encore pour le conseil de"virer" windows sur le vieux p2. c'est le mieux. Faudra que je prenne le temps de recupérer ce qui est encore utile dessus avant le nettoyage et une re-install minimale
Invité
 

Messagepar Ch de Neuch » 29 Fév 2004 18:58

Anonymous a écrit:merci les garcs...
Je vais suivre vos conseils.
1°) quand je me serai familiarisé avec Linux (avec koppix quand j'aurai reussi à le telecharger en entier), je passerai mon vieux PC sur linux (out donc de windows 98)

2°) il me reste à trouver un KaZaA - linux pour faire mon P2P sur cette bécanne

3°) complémént d'info : non, non .... mon vieux PC ne servira pas de firewall dans mon idée mais il sera en // du réseau de la maison car j'ai deux routeurs :
- un vieux routeur-firewall USrobitics "à fil" qui est derriere le modem. Le vieux PC est accroché au switch par "du fil" , SANS mise en réseau (que partage connexion internet)
- un nouveau routeur Dlink qui fait point d'accès "sans fil" . Ce routeur est accroché sur le switch du 1er routeur et gère le reseau derrière tout en sans fil : un PC fixe et les portables (le mien et ceux des copains)

Je sais ... je sais ...... :oops: il y a un routeur de trop dans ma config:!:
Mais le vieux est la

merci encore pour le conseil de"virer" windows sur le vieux p2. c'est le mieux. Faudra que je prenne le temps de recupérer ce qui est encore utile dessus avant le nettoyage et une re-install minimale


Rebonjour,
je pense que vous aviz compris, l'invité c'est moi, j'avais oublé de me connecter et j'ai bégayé pour envoyer la réponse :wink:
1000 excuses :oops:
Bonne soirée
Et bon 1er mars pour les Neuchatelois
Ch de Neuch
 
Messages: 45
Inscription: 29 Fév 2004 06:21

Messagepar bretzelman » 29 Fév 2004 19:34

quand tu le dis 3 fois, on comprends quand même mieux :lol: :wink:
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Grays » 01 Mar 2004 10:09

xMule pour le p2p
Grays, un troll :)
Grays
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2004 19:04
Localisation: Burkina Faso

Messagepar bretzelman » 01 Mar 2004 19:43

Ben je vois pas tellement l'intérèt d'avoir 36'000 clients alors que mlDonkey accède aux serveurs fast-track, gnutella, donkey (emule aussi), et plein d'autres
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron