Liste des HD externe avec interrupteur

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Liste des HD externe avec interrupteur

Messagepar darkomen » 25 Sep 2008 22:02

Salut à tous,

Voilà j'aimerais m'acheter un disque dur externe mais surtout je ne veux pas qu'il soit allumé constamment a chaque fois que mon ordinateur tourne.
Ainsi j'aimerais me prendre un HD externe équipé d'un interrupteur.Cela peut paraitre évident mais ca ne l'es pas tant que ca puisque aujourd'hui l'argument
de vente des constructeurs est de dire qu'on na pas besoin de l'allumé etc...Chose que je ne veux absolument pas.De plus il est très rarement précisé sur les sites
des constructeurs et des revendeurs si le HD possède ou non un interrupteur.

Donc l'objectif de ce post serait de recensé tous les disques externes possédant un interrupteur que ca puisse servir à tout les pointilleux de la technologie

Malheureusement tout mes disques sont soient trop anciens sois acheté avec boitier externe séparé donc je ne pourrais pas lancé la liste.

Par contre merci de ne pas trop "polluer" le post avec des HS et si vous n'êtes pas d'accord avec le principe d'un HD avec interrupteur merci de ne pas le signaler. Je ne veux pas être trop brut mais j'ai l'habitude des forums

Merci de votre participation,
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Re: Liste des HD externe avec interrupteur

Messagepar Airwave » 26 Sep 2008 06:42

Est-ce qu'on devrait pas pouvoir aussi poster les disques durs externes qui n'ont PAS d'interrupteur, histoire de les exclure complétement... Ne pas les voir apparaitre pourrait suggérer que personne ne sait...

Perso j'ai un WD MyBook 1To - pas d'interrupteur.

Au fait tu veux des 3.5 uniquement?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Liste des HD externe avec interrupteur

Messagepar diavolezza » 26 Sep 2008 07:37

hello
A moins qu'un interrupteur assure un arrêt propre en ordre des disques, pourquoi ne pas placer le disque sur une barrette d'alimentation avec interrupteur ?
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Liste des HD externe avec interrupteur

Messagepar PatrickLa » 26 Sep 2008 08:27

Salut,
Il est aussi important de savoir si c'est un disque reseau que tu cherches, ou un disque SATA externe, ou FireWire, ou simplement un disque USB...

J'ai un:
Maxtor Shared Storage II 500 Gigas disque reseau(Ethernet) avec interrupteur
Avatar de l’utilisateur
PatrickLa
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Mar 2006 13:34
Localisation: Genève

Re: Liste des HD externe avec interrupteur

Messagepar asheenlevrai » 26 Sep 2008 11:31

les disques LaCie (design F.A.Porshe) ont un interrupteur les disques de la marque "Mevis" aussi

p.ex: (images des disques que j'ai)
http://www.gadgetgrid.com/wp-content/up ... -drive.jpg
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=34134


mais sinon la solution de la prise avec interrupteur est bonne!!!

sinon si tu veux pas te baisser, tu n'as qu'a débrancher la prise derriere le HD externe
sinon tu n'as qu'a coupper le cable d'alim du disque et monter un interrupteur toi même (c'est simplissime)

bonne chance
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Liste des HD externe avec interrupteur

Messagepar darkomen » 26 Sep 2008 11:40

Merci pour vos réponses.
En fait pour ma part je cherche un HD externe USB2 3,5" tout simplement.Mais biensur ma liste ne concerne pas uniquement ce qui m'interesse et si ca peut aider d'autres ca serais pas mal aussi.

A moins qu'un interrupteur assure un arrêt propre en ordre des disques, pourquoi ne pas placer le disque sur une barrette d'alimentation avec interrupteur ?


Un arrêt propre? c'est quoi pour toi? il suffit de couper l'alim pour l'arreter et pas besoin de proceder par ordre.
Je place pas mon HD sur une barrette d'alim parce que :
1 : acheter 1 barrette par une prise c'est un peu gros
2 : je possède déjà 2 barrettes de 10 alim.Ai-je besoin de te dire pourquoi je peux pas les couper ?
3 : J'aime le confort et ramper en dessous de mon bureau et enlever mon piano et le remettre juste pour éteindre un HD ca fait un peu trop rock'n roll à mon gout et moi j'aime l'electro :wink:

Est-ce qu'on devrait pas pouvoir aussi poster les disques durs externes qui n'ont PAS d'interrupteur, histoire de les exclure complétement... Ne pas les voir apparaitre pourrait suggérer que personne ne sait...

Excellente remarque tu as tout à fait raison !
sinon tu n'as qu'a coupper le cable d'alim du disque et monter un interrupteur toi même (c'est simplissime)

Je procèderais ainsi en dernier recours mais c'est une bonne idée :wink:
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Re: Liste des HD externe avec interrupteur

Messagepar asheenlevrai » 26 Sep 2008 11:48

les anciens disques maxtor one touch (http://www.videomaker.com/content/image ... 0955/0.jpg) ont un interrupteurs, les nouveaux n'en ont pas pas...



solution: achete ca:
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=24421
et met un disque sata dedans
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité