Bonjour à tous
J'ai un dossier films, classés par genre, et je voudrai faire une liste de tous les fichiers de façon automatique pour les avoir dans un document texte.
Avant j'étais sous XP et j'utilisais cette méthode (qui pourra servir à d'autres) :
* Double-cliquer sur l'icône Poste de Travail
* Cliquer sur Outils > Options des dossiers
* Sélectionner l'onglet Types de fichiers
* Une fenêtre s'ouvre. Cliquer sur Dossier dans les extensions puis sur Avancé.
* Une nouvelle fenêtre apparaît. Cliquer sur Nouveau...
* Dans le champ Action, inscrivez le nom de la commande qui apparaîtra dans le menu contextuel (Listing, Obtenir la liste, etc.)
* Dans le champ Application utilisée pour exécuter cette action, copier la ligne de commande suivante :
command.com /c tree /F /A > C:\Listing.txt
* command.com /c tree /F /A (cette ligne de commande va lister le contenu du répertoire souhaité)
* C:\Listing.txt (le fichier texte généré nommé Listing.txt se situera à la racine du disque dur)
* Valider en cliquant sur OK.
Maintenant je suis sous Seven, et comme sous vista, l'onglet "types de fichiers" n'existe plus.. Je ne peux donc pas utiliser cette méthode.
Auriez-vous une autre solution?
D'avance merci !