Live Earth visible online ou sur la TSR2 et SF-DRS2

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Live Earth visible online ou sur la TSR2 et SF-DRS2

Messagepar Dalmuti » 07 Juil 2007 01:33

Hug!
Le premier concert de Live Earth sera visible à 3h00 sur:

http://liveearth.msn.com/

Sinon, pour voir presque tout les concerts,(pour les suisses) il faudra les regarder sur la 2è chaine suisse alémanique (à part le match de tennis et le prologue du Tour de france).

TSR2 le diffuse aussi mais avec de plus grandes coupures...

"Live Earth": concert mondial de solidarité


06.07.2007 22:00
Le gotha de la musique se mobilise samedi pour "Live Earth", concert de 24h destiné à rallier l'opinion et créer une étape décisive dans la lutte contre le réchauffement climatique. Huit mégaconcerts sont prévus.

Les huit concerts géants, avec Al Gore en infatigable porte-parole, devraient réunir deux milliards de spectateurs, espèrent les organisateurs. L'opération sera visible en direct dans le monde sur les chaînes de télévision et sur internet sur le site de "Live Earth". Mais c'est en live que l'ambiance devrait être la meilleure!

Le programme débute samedi à 2h GMT à l'Aussie Stadium de Sydney. La manifestation doit se poursuivre à Tokyo, puis Shanghai, Hambourg, Londres, Johannesburg, New York et Rio de Janeiro. Un concert surprise à Washington a été ajouté vendredi, avec le musicien de country Garth Brooks, un pied de nez aux républicains qui s'étaient opposés en mars à la tenue de l'événement devant les marches du Capitole.
Annulation à Istanbul
L'organisation de "Live Earth" n'a pas été sans péripéties, avec notamment l'annulation du concert d'Istanbul. La société istanbouliote Purple Concerts a expliqué n'avoir pu réunir assez de soutiens publics et privés pour cet événement de 5 millions de dollars.

A Rio, le concert sur la plage de Copacabana a bien failli ne pas avoir lieu après une décision de la justice brésilienne de le suspendre pour raisons de sécurité, tandis que l'idée elle-même était parfois accueillie avec scepticisme.
7000 événements
Kevin Wall, principal organisateur, a lui expliqué avoir eu l'idée du concert devant le documentaire "Une vérité qui dérange", dans lequel Al Gore intervient largement. Depuis, l'ancien vice-président américain a rejoint le projet.

Pour Al Gore, l'ancien candidat à la Maison Blanche devenu champion de la cause du climat, il s'agit d'"informer, non seulement sur la crise, mais aussi sur les solutions". "Nous demanderons aux deux milliards de spectateurs attendus de prendre un engagement en sept points visant à changer leurs comportements et aussi à faire pression sur leurs leaders politiques."

Deux rendez-vous symboliques sont aussi prévus à Kyoto et sur une base de l'Antarctique (voir ci-contre). Quelque 7000 événements d'échelle plus petite sont en outre annoncés dans 129 pays: réunions à domicile ou retransmissions du concert, pour tenter de créer un mouvement de terrain.

Pléiade de stars
A Londres, Madonna, Genesis, Metallica, Red Hot Chili Peppers, Duran Duran, Foo Fighters, Black Eyed Peas, John Legend jouent à guichets fermés au nouveau stade londonien de Wembley.
A Rio, jusqu'à 700'000 personnes pourraient venir au concert de Lenny Kravitz, Pharrell Williams, Macy Gray.
Police, Smashing Pumpkins, Kanye West, Alicia Keys, Jon Bon Jovi, Roger Waters, Al Gore enflammeront eux le stade de l'équipe de football des Giants, près de New York.
Shakira, Snoop Dogg et Yusuf Islam (ex-Cat Stevens) et Enrique Igelsias, Katie Melua se produiront à Hambourg.
Angelique Kidjo, Joss Stone, UB40 sont attendus à Johannesburg.
Rihanna et Linkin Park seront à Tokyo.
Sydney attend The John Butler Trio.

Kyoto et Antarctique

Deux concerts symboliques ont aussi été mis sur pied. Kyoto a été choisie parce que c'est la ville de négociation du protocole de lutte contre le réchauffement climatique.

En Antarctique, des scientifiques, rockers d'un jour, sortiront leurs guitares sur leur base de recherche pour participer à l'événement. La performance de ce groupe britannique sera l'attraction du jour sur internet. Les températures en Antarctique ont augmenté de près de trois degrés depuis une cinquantaine d'années.

Liens
Le site de "Live Earth"


Le site sur le concert lancé par Al Gore - 16 février 2007
Source: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=8000542
agences/boi

Le clip officiel:
http://www.youtube.com/watch?v=DeRZL12SFJk&eurl=
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar le gaulois » 07 Juil 2007 10:23

bonjour :lol:

sinon pour ceux qui captent M6 (chaine française) c'est ce soir ou demain :roll: à 0h20 !
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 892
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités