Livecd pour création d'un Ghost de la partition systeme

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Livecd pour création d'un Ghost de la partition systeme

Messagepar zorro51 » 09 Mar 2009 14:36

Bonjour

Petite question : j'ai vu qu'il existait plusieurs Livecd pour créer et restaurer une image disque, de sa partition systeme. Il existe egalement tout un tas de logciels payants : Norton Ghost, Acronis True Image... mais aussi gratuits : Drive Image xml...

Bref perso j'utilise le Livecd PING (Partimage is Not Ghost) qui fonctionne très bien.
Celui-ci est très rapide pour faire une restauration d'une image, mais est beaucoup plus lent pour la création de l'image.

Bref je cherche un comparatif, qui justement comparait la vitesse de création d'une image...entre ces différents Livecd (Clonezilla versus PING, et pourquoi pas autre si ca existe).
Je ne parle evidement par de DriveImageXML car il faut avoir en sa possession une licence XP pour créer un Livecd permettant de restaurer l'image avec DriveImageXML, ce que je ne possède pas !

Bref si quelqu'un a une l'occasion d'utiliser ces différents Livecd... j'aurais voulu avoir son avis.

De meme je cherche un tuto simple pour apprendre à maitriser Clonezilla, car la description de Libellules sur Clonezilla est je dirais trop succuinte pour apprendre à le maitriser.

Merci
zorro51

Re: Livecd pour création d'un Ghost de la partition systeme

Messagepar zorro51 » 10 Mar 2009 12:24

Petit up
zorro51

Messagepar Iznogoud » 10 Mar 2009 12:45

Salut :-D
Je n'ai jamais utilisé de LiveCD pour créer/restaurer une image disque, mais google m'a trouvé pour toi un tuto de CloneZilla:
http://www.maigretsblog.com/sauvegarder ... lonezilla/

Bon courage pour la suite :mrgreen:
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar zorro51 » 15 Mar 2009 01:33

Merci.

N'existe-t-il pas un comparatif entre Clonezilla et PING ?

Perso tu utilises quoi comme logiciel de backup ?
zorro51

Messagepar Iznogoud » 15 Mar 2009 14:33

Salut
Je n'utilise pas de logiciel de backup (pas de documents/configs importants) mais je sens que je vais devoir m'y mettre un de ces quatre.
Sur google on parle beaucoup de la rapidité de Clonezilla en tout cas ... essaie et si c'est vraiment plus rapide, garde le :-D !
++
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels