Localcooling Préserver la nature et votre PC

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

Localcooling Préserver la nature et votre PC

Messagepar Gedeon » 20 Mai 2007 09:36

Bonjour *

:evil: Local cooling Méfiance!!!
J' ai installé localcooling sur mon PC partant d'un bon sentiment....Résultat plus d'antivirus plus de firewall. Donc attention!!!

* Edit/_DELL_
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Messagepar Achille1er » 20 Mai 2007 09:49

La seule façon sérieuse d'économiser l'énergie sur un PC c'est de l'éteindre le plus possible et d'utiliser le switch de l'alimentation après extinction.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Gedeon » 20 Mai 2007 09:51

Oops j'ai oublié de dire bonjour. En guise d'excuse: c'est la première fois que j'ai un problème avec un logiciel de ce site -
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Messagepar Falkra » 20 Mai 2007 10:15

Bonjour, ce problème peut sans doute être réglé, qu'est-ce qui s'est passé exactement avec l'antivirus et le firewall ? Ils ont planté (un message ?) ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Gedeon » 20 Mai 2007 10:43

Pas de message. Tout simplement, ils n'étaient plus là au redémarrage du PC, comme je ne passe pas mon temps à observer la barre de tâche pour voir si tous les services "normaux " sont actifs...bonjour les dégâts. Enfin, les scans effectués sont négatifs, j'ai eu de la chance.
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Messagepar Falkra » 20 Mai 2007 10:49

Depuis, est-ce qu'ils sont repartis ?
Ce sont quels logiciels ? (antivir / pare-feu)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Mythrill » 20 Mai 2007 10:57

Hello,

Même constat chez moi.

Antivir n'était plus actif. Disparition de l'icone du paraplue dans la barre des tâches.

Une simple réinstallation de l'antivirus, et hop, tout redeviens normal.

Autant dire que j'ai vite désinstallé LocalCooling.
J'essaye d'être le plus clair possible mais je n'y arrive pas toujours. Je demande donc votre indulgence...
Avatar de l’utilisateur
Mythrill
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 22 Sep 2004 10:23
Localisation: Suisse - Genève - Carouge

Messagepar Falkra » 20 Mai 2007 11:07

J'ai rapidement épluché leurs forums.
Le SP2 semble requis pour avoir la paix côté XP (a priori vous l'avez).
F-Prot et AVG (grisoft) ont longtemps vu l'application comme faux positif (à ajouter en liste d'exclusions de fichiers pour avoir la paix).

On en parle ici (post34)
http://www.localcooling.com/forum/showthread.php?t=49&page=4

Ca semble un bug d'interaction avec les programmes de sécurité, qui le bloquent facilement, ou plantent, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Gedeon » 20 Mai 2007 11:08

un petit parapluie c'est freeav, moi j'utilise avast et zone alarm. J'ai viré local cooling vite fait, scanné le pc avec anti virus et anti malware ensuite une restauration système.
De toute façon, il est vrai que le seul moyen de faire des économies d'energie c'est d'éteindre son PC et surtout de ne pas utiliser le mode veille :? 5 centrales nucléaires tournent en Europe juste pour alimenter toutes ces diodes inutiles!
Dernière édition par Gedeon le 20 Mai 2007 11:17, édité 1 fois.
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Messagepar Falkra » 20 Mai 2007 11:12

J'ai mis un commentaire sur le blog.

Bien sûr, éteindre le pc, c'est encore plus efficace (je déconseille de couper l'alimentation au switch à l'arrière, la consommation est négligeable (3W) et ça maintient certaines parties sous tension, et la force d'habitude fait durer l'électronique).
Le but du logiciel est aussi de faire prendre conscience par un système de mesures et équivalences (nombre d'arbres) de la consommation des machines. Les entreprises aussi pourraient en prendre de la graine, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Gedeon » 20 Mai 2007 11:36

Il faut SP2?. Et pourquoi pas Vista...c'est bien ce que je reproche à microsoft, il faut toujours les suivre, être de plus en plus surveillé, et acheter encore acheter... par exemple: avec win98 on pouvait faire un réseau infini, aujourd'hui, pour connecter 11 pc et travailler, il faut la version Server. Enfin, on rentre dans un autre débat.
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités