Location par internet de DVD, mise en garde !

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Location par internet de DVD, mise en garde !

Messagepar venceslau » 26 Nov 2005 14:43

Bonjour

Ce message a le but d'avertir celles et ceux qui cherchent un site pour louer des DVD à travers l'internet. Le principe est simple, l'idée est superbe. Vous ouvrez un compte, vous l'alimentez à travers la carte de crédit, (p. ex) vous créez une liste de dvd que vous aimeriez visionner et vous les recevez à la maison, le nombre de dvd initialement convenu selon votre abbo. Les envois sont souvent gratuits. Vous les visionnez dans la journée et les renvoyez ( c’est mon cas). Le but est d’avoir le max de DVD en une semaine. La société lors de la réception, vous renvoi dans les 24 h, les DVD suivants figurant dans votre liste et selon disponibilité. Partant de ce principe et après avoir analysé plusieurs sociétés, j’ai choisi Kinoflex, leur site Internet est http://www.dvdflex.ch. J’ai fait un 1er essai d’un mois, satisfait de la rapidité, j’ai refait un abonnement, mais cette fois-ci de 6 mois. Je précise que dans leurs conditions, il est bien notifié qu’ils s’engagent à renvoyer nos dvd dans les 24 heures après réception. En les visionnant et renvoyant le même jour, cela fait une réception hebdomadaire de 2 plis. Dans mon cas, j’ai un abo. de 3 DVD, cela me fait 6 dvd par semaine. Or, c’est ici que les choses se compliquent ! Au début ça allait bien, mais les derniers mois il n’en est rien ! Cette semaine par ex. encore rien reçu, malgré mon renvoi samedi passé au matin, ça fait 7 jours et pas 24 H ( !). Sans compter d’autres soucis, par erreur 50.- frs ont été comptabilisés à 2X ( lors de mon abo. 1 mois d’essai), leurs services m’ont promis le remboursement vers septembre, à ce jour encore rien ! Les mails qu’on leur envoi n’ont jamais de réponse. Au téléphone, on nous informe que cela va se faire, mai rien ne se réalise, si je dis « on » c’est parce que j’en connais un autre cas. Pour conclure, leurs fiches décrivant le film, les indications concernant la langue, sous-titres et bande son, sont erronées. Ce n’est vraiment pas une société sérieuse ni recommandable. Je souhaite que ceci rende service à ceux et celles comme moi, qui sont de grands consommateurs de DVD. A bientôt et excusez du coup de « gueule » :evil:
PS j’apprécie beaucoup le site Libellules, qui m’aide énormément dans mes « petits » soucis informatiques.
Avatar de l’utilisateur
venceslau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 26 Nov 2005 14:09
Localisation: Valais, vers le coude

Messagepar s-cube » 26 Nov 2005 18:25

Il te faut nous donner des noms: ce sont des filoux!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar andy_capp » 02 Déc 2005 14:29

yep yep,

j'ai également eu une déception du genre mais pas avec le même.
Par contre maintenant je suis chez dvdfly.ch et suis super content.

Un peu de pub mais faut aussi dire lorsqu'on est content non?
andy_capp
 
Messages: 1
Inscription: 02 Déc 2005 14:25

Messagepar ToY » 02 Déc 2005 19:55

Personellement j'aime beaucoup netmovies.ch
Par contre je n'avais jamais entendu de tels problèmes, merci !
ToY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2005 15:56

Messagepar Taz » 03 Déc 2005 19:25

andy_capp a écrit:yep yep,

Par contre maintenant je suis chez dvdfly.ch et suis super content.

Un peu de pub mais faut aussi dire lorsqu'on est content non?


Hello,

J'ai eu en main un DVD provenant de dvdfly.ch. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis du le DVD la mention suivante:

"INTERDIT A LA LOCATION"

Est-ce bien raisonnable :?:

A bon entendeur et bonne soirée...
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...non faut pas la vendre
Avatar de l’utilisateur
Taz
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 115
Inscription: 22 Avr 2005 21:23
Localisation: Gland - Suisse

Messagepar Revjones » 03 Déc 2005 19:30

Taz a écrit:Est-ce bien raisonnable :?:


Légalement non, et il est vrai que pas une vidéothèque n'est en règle à ce niveau-là; notons également la location de DVD en zone 1, pourtant interdite en Suisse. Mais c'est tout bénéfice pour le client: pas de bandes-annonces forcées ou de pubs diverses, des films très récents...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Ba voyons !

Messagepar Roo75 » 07 Sep 2010 09:14

Stopper vos amalgames, tous les sites de location de dvd par internet ne sont pas tous des pourrit, (mais qu'elle idée d'utiliser dvdflex... :plaf: ) perso je suis chez cinesnap depuis quelques années déjà, tout se passe bien, enfin jusqu'ici en tout cas! En ce qui concernent les délaie de livraison APRIORI :learn: ce genre de site dépend toujours de la POSTE à ce que je sache, fraudais pensé de ne pas leurs mètre toute la misère sur le dos tout de même, sauf exception.
Roo75
 
Messages: 1
Inscription: 07 Sep 2010 09:02

Re: Location par internet de DVD, mise en garde !

Messagepar bororo » 07 Sep 2010 10:17

Bonjour Roo75
Bienvenue sur le forum
Pour un premier message,vous manquez singulièrement de savoir vivre..pas de bonjour,quelques jolies fautes d'orthographe ...
Et puis,quelle idée de deterrer un sujet de 2005??
Nous n'aimons pas les pollueurs de votre sorte.
Ceci est donc le premier et dernier avertissement avant exclusion..
faites donc preuve de plus de discernement avant de poster pour le plaisir ou par ennui.
Je vous previens que je serai particulièrement vigilant sur la qualité de votre droit de réponse!!!
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron