Logiciel accés à clé usb

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Logiciel accés à clé usb

Messagepar bouldingue » 03 Fév 2007 18:59

Bonsoir à tous
Je cherche à protéger ma clè usb des intrusions possibles en cas de vol ou de perte. J'aurais aimé savoir si il existait (je le pense) un soft à installer sur ta clè pour interdire la lecture et l'écriture.

A bientôt
je suis là pour apprendre et partager.
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dell » 03 Fév 2007 19:11

Hello bouldingue

Pour protéger pc ou clé usb

:arrow: Protéger ses documents sensibles

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure, MBAM Premium,
Internet VivoM Fibre optique, SwisscomTv 2.0 Plus, Téléphonie IP
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar bouldingue » 03 Fév 2007 20:36

Salut Dell!
Pour la clé. Pour que personne ne puisses y avoir accés si ce n'est moi avec mon mot de passe.
Merci
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 03 Fév 2007 23:05

hello,
Le seul hic c'est que tu est limiter aux PC auquel tu a installé le logiciel et donc en déplacement tu peux l'ouvrir mais pas le modifier et le recrypté............
Pour ma part j'utilise DEKART.
C'est un disque virtuelle qui est créer et une fois fermé c'est un fichier.
Tu peux l'ouvrir sur n'importe quelle PC sans installation, seul condition avoir les droits d'administrateur pour la première utilisation.

@+
VEZUVE

Re: Logiciel accés à clé usb

Messagepar ppkc » 04 Fév 2007 04:33

bouldingue a écrit:Je cherche à protéger ma clè usb des intrusions possibles en cas de vol ou de perte. J'aurais aimé savoir si il existait (je le pense) un soft à installer sur ta clè pour interdire la lecture et l'écriture.

LockNote
Sauvegardez vos informations privées sous forme de LockNote. Ce logiciel se présente sous la forme d'un petit bloc-note sans fioriture qui vous permet de cacher vos numéros de série, mots de passe, numéros de téléphone et vos notes quotidiennes en lieu sûr. Vos informations seront encryptées à l'aide d'un mot de passe et de la très récente technologie d'encryptage AES 256 bits. Double-cliquez simplement sur une "LockNote" et entrez le mot de passe pour accéder à vos fichiers cryptés. Aucune installation n'est nécessaire.
LockNote est délivré en "open source" et basé sur les technologies "open source", comme par exemple la librairie de programmation certifiée CryptoPP pour un encryptage très puissant.
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/02/23/825-locknote
:idea:
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bouldingue » 04 Fév 2007 08:53

meci encore p our ces réponses.
Mais je ne veux pas crypter mes données, je voudrais juste interdire l'accés à ma clé. Celle que j'ai acheter avait "carryIteasy" qui faisait ça mais c'est un shareware. alors si un free existe.
Bon dimanche, sous vos applaudissements....
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels