Logiciel d'optimisation

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Logiciel d'optimisation

Messagepar Ninova » 05 Jan 2015 20:39

Bonsoir tout le monde!

Utilisez-vous un logiciel de nettoyage et d'optimisation?

Personnellement j'utilise TuneUp qui me paraissait comme une référence mais aujourd'hui il en existe pas mal d'autres.

Bonne nuit :zzz:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Logiciel d'optimisation

Messagepar J-Alpha » 05 Jan 2015 21:27

Bonsoir,

A une époque, c’était des logiciels que j'utilisais mais suite a plusieurs déboires, j'ai pris l’habitude de faire mon optimisation tout seul comme un grand et les ordinateurs ne s'en portent que mieux, après en ce qui concerne les nettoyages je préfère dire entretien, j'utilise des logiciels en fonction de l'importance du moment plus ou moins d'engorgement des fonctions (et surtout pour les indésirables mais là, on sort un peut du contexte), n’importe comment ça se limite a un scan les suppressions c'est moi qui décide et pas les logiciels, parce-que je sais que de plus en plus de petits malins font la promo de ce type d’application et pour des OS comme les derniers Windows c'est pas toujours ce qui se fait de mieux (déjà quand on prend les antivirus c'est la croix et la bannière pour qu'ils restent a jour) alors là. :pouark: facile de se faire avoir.

Bon après c'est uniquement mon avis évidement, mais n'importe comment bien lire avant suppression.

Et cette cheville ça se passe bien ??? :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Logiciel d'optimisation

Messagepar Hapax » 05 Jan 2015 22:27

Twintoxic a écrit:
Utilisez-vous un logiciel de nettoyage et d'optimisation?

pour le logiciel de nettoyage,il m'arrive,une fois par mois,d'utiliser cleanmgr...mais bon ,vieux réflexe débile, en fait,il n'y a jamais grand chose à nettoyer...
pour l'optimisation,le mieux c'est de ne pas commencer à désoptimiser en utilisant des tas de logiciels tout-en-un parfaitement inutiles...
rappelons qu'un registre ça ne se nettoie pas et télécharger un outil de 20 Mo pour nettoyer quelques Ko sur un HDD de 1/2,1 ou 2 To,c'est plutôt,heu...mince,je trouve pas le mot exact...
et passer 90% de son temps le nez dans le moteur fait passer à côté du plaisir de conduire...

par contre,pour les chats c'est autre chose...celui qui avait des soucis de gencives va mieux ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Logiciel d'optimisation

Messagepar Revjones » 05 Jan 2015 23:06

Twintoxic a écrit:Utilisez-vous un logiciel de nettoyage et d'optimisation?


Non, je ne m'ennuie pas encore à ce point.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Logiciel d'optimisation

Messagepar Ninova » 06 Jan 2015 18:21

Ben justement de plus en plus d'options sont ajoutées et parfois on ne sait pas vraiment sur quoi ça agit :crazy:


J-Alpha a écrit:Bonsoir,

Et cette cheville ça se passe bien ??? :wink:

J-A


Yess, ça va! le plus ch... c'est la douche : attacher sa guibole dans un sac plastique :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Logiciel d'optimisation

Messagepar Ninova » 07 Jan 2015 14:34

Un exemple tout simple :

J'ai un portable qui était devenu lent au démarrage, malgré les nettoyages et le défragmentations. Je le soupçonnais d'avoir importer une saleté aussi... Pour finir je me suis résolu de ré-installer W7. Maintenant c'est un plaisir :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Logiciel d'optimisation

Messagepar atao » 07 Jan 2015 16:17

Bonjour,
Mise à part un cleanmgr (comme le suggère Hapax) et CCleaner (Nettoyage et Registre) je ne fais rien, je pense que ça suffit tant que tu n'encombres pas ta machine avec des tas de programmes...
atao
 

Re: Logiciel d'optimisation

Messagepar arnauld » 08 Jan 2015 12:25

je dirais que l important est de ne pas desoptimiser ton ordinateur.

Apprends a le connaitre et a en prendre soin, ne pas installer et desinstaller des logiciels a tout va, surfer avec securite, etc...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Logiciel d'optimisation

Messagepar Burma » 08 Jan 2015 12:56

Bonjour,

J'utilise de temps en temps Ccleaner et un défragmenteur O&Oet Regcleaner pour défragmenter le registre.Aprés ces optimisateurs et aussi les logiciels de mise a jour des drivers quand on lit les commentaires c'est du 60/40 mais dans les 40% y'a des gens qui ont du tout réinstaller suite a leur utilisation donc ça me refroidit un peu.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron