Logiciel de backup avec certaines contraintes

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Logiciel de backup avec certaines contraintes

Messagepar autoreverse » 07 Mai 2008 08:43

bonjour à tous,
trés bien et trés clair votre site :) j'aime beaucoup (sans compter le contenu/contenant :supers: )
dans un 1er temps, j'ai regardé les outils que vous essayez et leurs liens associés et j'ai aussi googlelisé 8) (je ne dis pas que j'ai pas raté aussi un soft ..)
ma question longue :
j'ai un portable neuf avec 2 disques de 160 Go chacun NTFS, un graveur DVD et un disque externe de 500 Mo en FAT
Le tout sous Vista Home Premium ( oui je sais, personne n'est parfait mais bon avec autre OS j'ai soit pas de son soit pas accés au firewire, ni à l'hdmi => merci pour les drivers qui sont uniquement pour Vista...)

je recherche un logiciel de backup/restore qui me permette :
1) de faire une sauvegarde de mes partitions system et data (une belle image propre)
2) de "découper" en même temps cette sauvegarde en x fichiers (du genre qui fait 4Go pour la FAT voir 4,7 Go pour le DVD)
3) qui soit présent dans un "bundle" de type live cd pour faire un restore tranquille sans stress
4) dont le live cd gere l'usb (mon disque de 500Mo) et bien sur mon lecteur DVD (là je crois c'est une remarque superflue)
5) que cela soit un freeware (car là aussi mettre 1 € dans un soft qui ne marche pas me dérange ayant déjà testé)
et le cas échéant que ce liveCD soit facile à mettre sur une clef USB (j'ai 2 clefs de 4 Go)

mon os vista "usine" est sur une partition à la c.. et une seule sauvegarde (merci mr hp) => le tout est dédié uniquement à mon portable hp

merci d'avance pour vos commentaires et solutions :supers:

N.B: tout cela car j'ai du faire un restore de type usine aprés 4 semaines d'install (messagerie, outils, etc ...) aprés avoir installé un soft de dessin qui m'a neutralisé la possiblité d'avoir l'historique des installations ... grgr ...
autoreverse
 
Messages: 1
Inscription: 07 Mai 2008 08:23

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités