Logiciel de capture video... ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Logiciel de capture video... ?

Messagepar xenom » 30 Nov 2003 11:35

Voilà. J'ai un super PC (P4, 2,53 @ 2,72 Geforce 4ti4600, 2 disques durs...) et j'ai une sale carte TV (Pinnacle PCTV, la basique à 100.-). Je cherche donc un programme de capture video, car le Pinnacle Vision est vraiment nul.

J'ai DScaler qui améliore un peu l'image par rapport à Pinnacle Vision, mais j'arrive pas à enregistrer avec ce logiciel. Je ne sais pas si vous connaissez un programme qui fonctionne et qui est bien :)

Ou bien si quelqu'un qui a la même carte TV que moi pourrait me contacter pour échanger des réglages, ca serait cool.

Enfin, lorsque je veux augmenter la qualité d'enregistrement avec Pinnacle Vision, l'image "rame", malgré ma big config. :(

:D :?:
xenom
 

Pinnacle PCT

Messagepar scaphoide » 30 Nov 2003 13:40

Etonnant tes commentaires sur cette carte quand je vais lire ici :
http://www.tv-cards.com/pctv.php
ce qu'il en disent

As-tu mis à jour tes drivers et tes softs de capture ?

Tu trouveras plein d'applications ici :
http://www.tv-cards.com/apps.php
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Re: Pinnacle PCT

Messagepar xenom » 30 Nov 2003 14:08

scaphoide a écrit:Etonnant tes commentaires sur cette carte quand je vais lire ici :
http://www.tv-cards.com/pctv.php
ce qu'il en disent

As-tu mis à jour tes drivers et tes softs de capture ?

Tu trouveras plein d'applications ici :
http://www.tv-cards.com/apps.php


Merci pour ta réponse, tout d'abord ! :D

Ensuite, ma version de Pinnacle PCTV Vision est la 2.50, et je suis presque sûr que c'est la dernière. Concernant le premier lien que tu m'a donné, c'est vrai que ce qu'ils mettent peut faire penser à une bonne carte, mais en tout cas sur mon PC, cela ne donne rien de TRES bon. On dirait que les fps sont à 20 ou 25, ou en tout cas en dessous de la normale et l'image n'est pas de très bonne qualité (peut-être à cause du signal de l'ANTENNE). :?

Je vais uploader une video capturée grâce à cela et je te (vous ?) laisse voir ca ! :wink:
xenom
 

Messagepar scaphoide » 30 Nov 2003 21:22

Heu! quelle est la qualité de l'image en vision directe sur le PC !
Parce que ce qu'ils disent ci-dessous est très clair : Mauvaise image sur le PC = mauvais signal par l'antenne.

"Like all TV-Cards the picture quality relies on the quality of the signal (a decent external aerial helps). Give this TV-Card a good signal and the picture quality is very good" :lol:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Invité » 01 Déc 2003 17:41

scaphoide a écrit:Heu! quelle est la qualité de l'image en vision directe sur le PC !
Parce que ce qu'ils disent ci-dessous est très clair : Mauvaise image sur le PC = mauvais signal par l'antenne.

"Like all TV-Cards the picture quality relies on the quality of the signal (a decent external aerial helps). Give this TV-Card a good signal and the picture quality is very good" :lol:


C'est vrai que la qualité de vision n'est déjà pas super, et la qualité de capture est la même que celle de vision, donc au final, c'est pas top. Je suis donc relié à l'antenne par l'intermédiaire d'un cable de 15m.

Voici donc quelques captures d'écran :

Image

Image

Image

Donc je ne sais pas quoi faire pour améliorer la qualité, excepté acheter une nouvelle carte, :)

:wink:

P.S.: Ne faites pas attention aux image, c'est ce qu'il y a maintenant sur TSR1 et 2 :lol:

Et j'ai un autre problème, je n'ai que ces deux chaines, et LEMAN BLEU que je peux capter. Aucune chaîne francaise. :(
Invité
 

Varte PC TV

Messagepar scaphoide » 01 Déc 2003 20:43

Ton cable est trop long et mal blindé.
Au bout de ton cable de 15 m, il n'arrive qu'un signal faible et parasité.

Aucune carte PC TV n'améliorera ça. Tout au plus un réamplificateur de signal à la sortie de la connexion murale avant ton cable de 15 m pourrait améliorer le signal dans ton cable de 15 m.

Tu peux aussi essayer le cable coaxial prévu pour descendre d'une parabole, ils sont en général de meilleure qualité.

Branche une simple TV au bout de ton cable de 15 m et vois ce qu'elle arrive à lire !!!!

PS : j'ai aussi été tenté par ce genre de carte, mais sachant que j'aurais aussi un cable de 15 m, j'ai abandonné l'idée.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar maho » 01 Déc 2003 20:45

Controle bien l'intérieur de ta prise d'antenne sur la carte TV, car moi j'avais le cable centrale cassé et j'avais les même images pourris que toi et il me manquait des chaines!
Sinon PCTV Vision marche très bien...
Avatar de l’utilisateur
maho
 
Messages: 28
Inscription: 18 Juin 2003 19:12
Localisation: Jura

Messagepar Invité » 07 Déc 2003 11:40

Merci pour vos réponses les gars.

En fait, j'ai regardé, rien n'est cassé dans ma carte TV ou sur mon cable, donc de ce côté ca va.

Mais je pense que tu as raison scaphoide quand tu dis que le cable est trop long et mal blindé. Je vais essayer avec une TV aussi vite que possible, mais c'est vrai que si c'est ca, c'est vraiment chiant, étant donné que c'est la seule façon que j'ai de me relier à l'antenne. :(

En attendant de vous redonner de mes nouvelles, @+ :wink:
Invité
 


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités