logiciel de gravure

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

logiciel de gravure

Messagepar tonton_seblo » 09 Juin 2009 12:54

bonjour,
j'aimerai gravé des chanson sur un cd et un message d'erreur me dit que ses fichier son protégés
quelqu'un pourrai n'aidé a trouvé un logiciel de gravure ?

bonne journée.
tonton_seblo
 
Messages: 35
Inscription: 09 Juin 2009 10:45

Re: logiciel de garvure

Messagepar k-myo » 09 Juin 2009 13:21

bonjour,

il y a une série de programmes de gravure listés sur cette page:

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... e-dvd---cd
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Re: logiciel de garvure

Messagepar tonton_seblo » 23 Juin 2009 09:25

bonjour,

merci pour ton aide
j'ai regardé les programme et je ne trouve
aucun qui grave les fichiers protégés :idea:
peut tu me donné le nom d'un ?

bonne journée




k-myo a écrit:bonjour,

il y a une série de programmes de gravure listés sur cette page:

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... e-dvd---cd
tonton_seblo
 
Messages: 35
Inscription: 09 Juin 2009 10:45

Re: logiciel de gravure

Messagepar Falkra » 23 Juin 2009 09:35

LOL S'ils sont protégés, c'est justement pour ne pas être reproduits. ;)

Mais... serait-ce interdit ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: logiciel de gravure

Messagepar Hapax » 23 Juin 2009 11:28

Falkra a écrit:LOL S'ils sont protégés, c'est justement pour ne pas être reproduits. ;)

Mais... serait-ce interdit ?


pas du tout! manquerait plus que çà...
Pour 2000.000,00$ ,on a droit à 24 titres!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: logiciel de gravure

Messagepar nullos » 23 Juin 2009 12:39

Installe itunes gratuit www.apple.com

importe ton cd soit en mp3 soit en aacc dans les reglages d'itunes
crée une liste et grave ta liste
voila...
nullos
 
Messages: 16
Inscription: 10 Avr 2003 15:09

Re: logiciel de gravure

Messagepar Patosh » 23 Juin 2009 14:59

la reproduction d'oeuvres protégées par un copyright est interdite me semble-t-il..... (je sais, Falkra l'a déjà dit)
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: logiciel de gravure

Messagepar tonton_seblo » 05 Juil 2009 16:58

Bonjour,

j'ai acheté l'album que je voulais gravé donc la j'ai en double
un pour la voiture et l'autre pour la maison

merci de votre aide

bonne journée
tonton_seblo
 
Messages: 35
Inscription: 09 Juin 2009 10:45

Re: logiciel de gravure

Messagepar Hapax » 05 Juil 2009 17:07

si je ne m'abuse :
tu es autorisé à réaliser une (et une seule) copie de sauvegarde afin de préserver l'original,
et,forcément , parfaitement autorisé à désactiver les diverses protections empêchant la réalisation de cette(unique) copie,
la loi ( française)ne considérant pas çà,à juste titre,comme une démarche pirate,une deuxième copie te mettrait hors-la-loi.
http://www.pcparadise.fr/Forum-informatique/tutorial-comment-graver-un-cd-protege-t6595.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: logiciel de gravure

Messagepar Gerros » 05 Juil 2009 18:08

tu es autorisé à réaliser une (et une seule) copie de sauvegarde afin de préserver l'original,
et,forcément , parfaitement autorisé à désactiver les diverses protections empêchant la réalisation de cette(unique) copie,
la loi ( française)ne considérant pas çà,à juste titre,comme une démarche pirate,une deuxième copie te mettrait hors-la-loi.


Re,

Justement ces très flou à ce sujet, car d'après ce que j'ai lu sur France on n'a pas le droit de détourner les protections, ducoup comment faire une copie de sauvegarde ???

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: logiciel de gravure

Messagepar Hapax » 05 Juil 2009 21:09

Article L.122-5 : Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille;
2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée (Loi n° 94-361 du 10 mai 1994) "et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L.122-6-1

La musique est protégée par un droit de copie, mais vous possédez déjà une licence d'utilisation . Par exemple, vous acheter un CD et vous décidez d'extraire les chansons du CD pour les sauvegarder en format MP3. Vous pouvez écouter les MP3 sur votre lecteur MP3, vous pouvez faire des copies de CD, vous pouvez mettre les MP3 dans votre ordinateur. Ceci est entièrement légal car vous avez une licence payée, et les tribunaux ont récemment tranché sur la question : vous êtes autorisé à faire des copies pour votre propre usage personnel.
MAIS ATTENTION : Vous ne pouvez partager vos fichiers MP3 avec des amis, auquel cas vous serez en violation de la loi sur les droits de copie.

http://www.musiciens.biz/Le-MP3,-legal-ou-illegal_a1154.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: logiciel de gravure

Messagepar Falkra » 05 Juil 2009 21:21

Bonsoir,

pour le forum, c'est simple, nous ne publierons pas de moyens de contournement, de manière générale.
Chez vous, c'est plus compliqué, selon le pays et ses lois, pas toujours évidentes, et parfois contradictoires. :dsl:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: logiciel de gravure

Messagepar Hapax » 05 Juil 2009 22:09

salut Falkra
je respecte toujours les règles de l'endroit où je me trouve (pas trop d'accord avec le terme "moyens de contournement" mais bon...)
ceci dit,de vinyl à cassettes ,de cassette à cd et de cd à lecteur mp3,j'ai payé 3 fois mes morceaux préférés,ce qui fait que je n'ai rien de musical sur mon ordi ,et tout dans mon lecteur mp3(over-blindé ,que je peux brancher partout...même sur mon ordi :-D
au fait... devinette : j'achète un cd puis je fais ma copie de sauvegarde,je fais cadeau du-dit cd à mon beauf qui est fauché : peut-il faire SA copie de sauvegarde?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: logiciel de gravure

Messagepar Falkra » 05 Juil 2009 22:27

Pas de problème, je rappelle plus pour les autres lecteurs que pour toi les questions de ce qu'on publie ou pas.
Chez vous, (en privé), cela ne me regarde pas. Ce qui est public/publié si.

Je sors. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: logiciel de gravure

Messagepar Revjones » 06 Juil 2009 05:18

La notion de "copie de sauvegarde" n'existe plus en France, si je ne m'abuse (DADVSI, tout ça...). :) En Suisse pas de problème, tu peux faire une distribution générale à tes proches.
Alors évidemment, après il y a les fameux CD protégés. Normalement un petit logo situé quelque part sur le dos de la pochette les différencie. Ma méthode personnelle consiste tout simplement à ne pas acheter de CD protégés, le boycott étant aussi efficace que légal, et à passer directement par un site russe de vente de MP3 à bas prix sans DRM pour faire ensuite mes propres CD au besoin.

Bon, ça n'aidera pas dans ce cas précis...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités