logiciel de restauration

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

logiciel de restauration

Messagepar goss » 16 Déc 2006 16:01

Salut à tous,
j'ai appris qu'avec le logociel restoration on a la possibilité de retrouver ce qu'on a mit à la corbeille, j'ai don essayé; selement moi pas très bon en anglais et lorsqu'il m'a demandé, "Do you want replace the files records, too?" j'ai cliqué sur NO. Est ce que c'est important ?

Merci d'avance
goss
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 26 Juin 2005 13:34
Localisation: France

Messagepar Falkra » 16 Déc 2006 16:05

Bonjour, et bienvenue sur le forum. :-D

De quel logiciel s'agit-il ?

(post déplacé dans la bonne section)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar scaphoide » 16 Déc 2006 17:07

Falkra ! Le Monsieur te dit qu'il a utilisé le logiciel "Restoration" (que l'on trouve sur Libellules).

Comment ça ? tu ne sais pas t'y retrouver dans Libellules... 8) 8) 8)

:lol: :lol: :lol: :lol:


Pour Goos : il existe une version française !!! (voir le Blog de Libellules)

:wink: :wink: :wink:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Falkra » 16 Déc 2006 17:28

scaphoide a écrit:Pour Goos : il existe une version française !!! (voir le Blog de Libellules)


J'ai mal lu son post (j'ai cru à une répétition du titre), mais je vois que tu as mal lu son pseudo. :wink:


Pour répondre sinon, a priori il faut restaurer ces "records" (inscriptions) avec.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 17 Déc 2006 04:12

scaphoide a écrit:Falkra ! Le Monsieur te dit qu'il a utilisé le logiciel "Restoration" (que l'on trouve sur Libellules).


:-D :-D :lol: :lol:
Doucement à Falkra Scaphoid ! le pauvre est omniprésent, tu serais à sa place, tu oublirais meme ton nom.... :-D :-D
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

sissou

Messagepar sissou » 17 Déc 2006 06:27

salut tous , ouais c vrai que falkra est super actif . sa fais plaisir quand meme . dailleurs me concernant ici c le meilleur site que je connaisse . ceci dit un logiciel de restauration ne recupere pas se qui a ete effacer il restaure via un fichier image en principe . ya pas mal de logiciel unerase . genre norton unerase dailleurs se qui est effacé n est recuperable que si l endroit du disque na pas recu de nouvelle données (!qu on dit loll). une fois jai fais un test jai retrouver des fichiers effacés vieux de 10 ans lolllll !!! danger lollll !!!! allez bye tous ...
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Re: logiciel de restauration

Messagepar ppkc » 17 Déc 2006 12:55

goss a écrit:J'ai appris qu'avec le logociel restoration on a la possibilité de retrouver ce qu'on a mit à la corbeille, j'ai don essayé; selement moi pas très bon en anglais...


Bonjour,

Il y a aussi une version française du logiciel "restauration" à l'adresse qui suit :
http://www.gratilog.net/fichier1.htm

@+
Et bonne fin d'année à tous.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Messagepar goss » 17 Déc 2006 13:58

Tchao tout le monde ey merci pour les infos
A+
goss
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 26 Juin 2005 13:34
Localisation: France

Messagepar goss » 17 Déc 2006 18:26

Salut à tous, me revoilà avec mon petiot souci avec Restoration; jl'ai telechargé
en français à l'adresse indiquée par ppkc, je l'ai lancé, cliqué sur "chercher les fichiers effacés", lorqu'il a terminé la cherche, j'ai cliqué sur destruction complète du menu fonction.Ca a mit + de 3 heures.(j'ai cru comprendre qu'il replacait des clusters?). Une fois fini j'ai recliqué sur "chercher les fichiers effacés", Comment se fait-il qu'il ait retrouvé autant de fichiers et les mêmes que la recherche pércedente ? et est-ce que pour virer physiquement des fichiers effacés du disques il suffit de cliquer sur Destruction complète ?
Et n'oubliez pas la vie est une fête...
goss
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 26 Juin 2005 13:34
Localisation: France

Messagepar Falkra » 17 Déc 2006 18:30

Houla, cette fonction fait un effacement complet soit du disque, soit de l'espace libre, pour empêcher toute récupération ultérieure via ce type de programmes. :?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar goss » 18 Déc 2006 08:55

est ce que çà veut dire que je ne peut plus rien enregistrer sur le disque dur ?
Et n'oubliez pas la vie est une fête...
goss
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 26 Juin 2005 13:34
Localisation: France

Messagepar goss » 19 Déc 2006 18:31

Bonjour à tous, pour faire suite à ce que Falkra m'a renvoyé derniérement, je touche du bois mais pour l'instant je n'ai pas vu de différence ?
Par contre comment faire alors pour réellement effacer du disque dur des fichiers que l'on a mis à la corbeille.

A+
Et n'oubliez pas la vie est une fête...
goss
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 26 Juin 2005 13:34
Localisation: France

Messagepar scaphoide » 19 Déc 2006 18:50

goss a écrit:Par contre comment faire alors pour réellement effacer du disque dur des fichiers que l'on a mis à la corbeille.A+


1 - il faut vider la corbeille : les fichiers perdent leur indexage, mais les données sont toujours présentes sur le disque dur.

2 - pour vraiment effacer les données sur le disque dur, un simple formatage ne suffit pas, il faut des programmes spéciaux pour effacer ces données.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar goss » 21 Déc 2006 18:12

Est ce possible de trouver ce genre de programmes sur le net ? :shock:
Et n'oubliez pas la vie est une fête...
goss
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 26 Juin 2005 13:34
Localisation: France

Messagepar stephmac » 21 Déc 2006 18:21

Hello , j'ai entendu parlé d'un logiciel nommé " ERASER " qui est gratuit je crois , je ne sais pas si il répondra a tes attentes..........perso je ne le connais pas.

il est téléchargeable partout...........................
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar goss » 02 Fév 2007 19:10

Bonjour à tous,
Merci pour ERASER, apparement il supprime vraiment le contenu du fichier que tu souhaites virer et en plus il est simple puisqu'une fois installé avec un clique droit sur le fichier à supprimer on accéde directement à "erase" et en suite avec "option" on choisit le mode du suppression 35, 7, 3 ou 1.

Par contre plus le chiffre est elevé plus c'est long. Est-il necessaire de choisir l'option 35 (gutmann) ou est-elle réserveé aux paranos ?

A+
Et n'oubliez pas la vie est une fête...
goss
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 26 Juin 2005 13:34
Localisation: France


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités