Logiciel de transfert de fichier entre PC via internet ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Logiciel de transfert de fichier entre PC via internet ?

Message non lupar Resiliator » 13 Jan 2004 23:36

Salut,

je me posais une question simple mais qui mérite réflexion qd mm.

Avec un ami, on s'échange pas mal de données via CD ou clé USB.
Bon c'est pas très pratique.

Je me demandais s'il n'existait pas un logiciel qui permette de se connecter directement à lui pour échanger nos données mais via Internet.

On dispose de l'adsl tous les deux et je pensais qu'en étant connecté l'un à l'autre on pourrait échanger assez vite.

Est-ce possible ?
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior

transfert de données

Message non lupar bororo » 14 Jan 2004 00:02

salut
le moyen assez simple de transferer des données d'un PC à un autre est d'utiliser un serveur FTP comme Filezilla que tu trouveras sur ce site d'ailleurs.
ça marche tres bien et les transferts sont rapides
bororo
Modérateur
Modérateur

Message non lupar GrenDup » 14 Jan 2004 09:36

Salut,

Tu peux aussi mettre en place un VPN... Tu pourra ainsi acceder au rézo de ton ami en temps réel à travers internet...

exlications ici : http://www.zebulon.fr/articles/vpn_client.php

bonne chance... :)

GrenDup

Message non lupar Resiliator » 14 Jan 2004 13:22

j'ai installé filezilla mais je pige rien comment ça marche.

Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior

RAdmin

Message non lupar Geneva By Night » 14 Jan 2004 13:42

Salut tout le monde,
Tu peux installer remote administrator sur ton poste et celui de ton ami et il y la fonction de transfert de fichier qui marche super bien.
http://www.radmin.com
.:: G :: B :: N ::.

Geneva By Night

File zilla

Message non lupar bororo » 15 Jan 2004 22:19

salut
Pour ce qui est de File zilla,je communique avec un copain avec quand il veut me faire passer un fichier plus rapidement que par e mail.
pour communiquer avec un autre PC,il faut que tu connaisses son adresse IP,le nom d'utilisateur qu'il aura choisi et le mot de passe qu'il aura aussi choisi.
A ce moment la tu peux entrer en connexion avec lui et il te suffit de cliquer sur le fichier qu'il desire t'envoyer pour que tu le télécharges dans un répertoire que tu auras créé auparavant.
bororo
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Resiliator » 15 Jan 2004 22:22

et le taux de transfert peut aller jusqu'à combien ? Est-ce qu'il est limité par mon taux d'upload ? (j'ai l'adsl 1024/128 de chez wanadoo).
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar 33man » 15 Jan 2004 22:34

Donc toi tu px lui envoyer a 16 ko secondes donc pour un cd de 700 mo il te faudra 12h15 non stop.... Maintenant le ftp cest une bonne idee, le probleme c est qu avec les serveurs libres qui sont sur le marche tu px pas resumer le telechargement. Je m'explique, si tu as telecharge 650 mo d un fichier de 660 mo et que tu doit te deconnecter tu devras reprendre a 0.... Donc...

Et je precise filezilla est un CLIENT ftp et non pas un serveur....

Resultat si tu vx qd meme utiliser un serveur ftp je conseille de transferer des fichiers d environ 10mo a la fois... car a la limite si ca plante a un tu as "que" 10 mo a retelecharger....

Sinon question secu oui y a le vpn mais question resumer le telechargement c est pas ca...

Perso je conseil partager ca via bittorrent... tu donne l@ de ton fichier a ton ami et personne d autre px venir te prendre ce fichier ou meme quitte a faire un ptit serveur emule prive et que vs vs y connectiez les deux dessus...
Enfin vla.. :wink:
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Message non lupar Resiliator » 15 Jan 2004 22:40

ok merci pour tous ces renseignements. Je crois que je vais continuer comme je fais actuellement car c'est vraiment trop le bordel à mettre en place.
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Invité » 16 Jan 2004 23:48

Ben, avec ton avatar de BSD qui se fait la face nord de Tux, j'aurais pu penser à un rsync au travers d'un lien ssh.

Invité

Message non lupar Cortex » 16 Jan 2004 23:49

Anonymous a écrit:Ben, avec ton avatar de BSD qui se fait la face nord de Tux, j'aurais pu penser à un rsync au travers d'un lien ssh.

Sorry, j'étais pas loggé
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!
Cortex
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Cubitus » 18 Jan 2004 13:32

Slt à tous,

Je n'y connais pas grand chose mais il me semble que MSN a une possibilité de transfert de fichiers, c'est pas possible par là ?
Cubitus

Retourner vers Internet