Logiciel dézippeur gratuit et sans virus.

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

Logiciel dézippeur gratuit et sans virus.

Messagepar 8a1x027m » 27 Juin 2008 14:19

Hello les internautes !! C'est Mistinguette de Suisse :-D J'ai une petite pensée pour les débutants de l'informatique qui ne savent pas où télécharger un logiciel sans virus pour dézipper un programme et comment dézipper un programme ???

LE TELECHARGEMENT SE PASSE ICI : http://www.filzip.com/en/download.html
(le premier lien de la colonne droite.)

N.B. : le logiciel est aussi en français malgré le site en anglais.

POUR DEZIPPE :
Clique droit sur le fichié zippé (archive) puis aller sur "Filzip" puis choisir une des trois premières options selon votre vouloir dans l'ordre :

1) Extraire tous les fichiers dans le dossier où l'on se trouve.

2) Extraire tous les fichiers dans un dossier de votre choix.

3) Extraire tous les fichiers dans un dossier portant le nom de l'archive qui se plaçera dans le dossier où l'on se trouve.

Je souhaite que ces informations puissent aider les internautes qui pourraient en avoir besoin !!

Et, j'adresse à tous les Libelluliens et Libelluliennes, sans oublier les administrateurs....mes cordiales salutations, et vous adresse mes voeux de joie et bonheur à l'occasion de ces vacances d'été qui approchent à grands pas !! MISTINGUETTE. :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Ogu le 27 Juin 2008 14:45, édité 1 fois.
Raison: Modification du titre pour le rendre plus clair ^^
Avatar de l’utilisateur
8a1x027m
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 18 Avr 2008 15:55

Re: Logiciel dézippeur gratuit et sans virus.

Messagepar Renard » 27 Juin 2008 15:09

Salut Mistinguette !

Pas mal !

Je me rappelle que j'avais utilisé winzip qui était gratuit, maintenant il est payant et je me posais justement la question d'un dézipeur gratuit !

J'ai vu dans le forum plusieurs programmes... y'en a t'il des meilleurs que d'autres ?

Merci et a+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Logiciel dézippeur gratuit et sans virus.

Messagepar Ogu » 27 Juin 2008 15:13

Salut!

En freeware, l'open-source 7zip est particulièrement simple, efficace et complet. Je pense que c'est LA référence en gratuit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Logiciel dézippeur gratuit et sans virus.

Messagepar ikki » 27 Juin 2008 20:48

Ogu a écrit:En freeware, l'open-source 7zip est particulièrement simple, efficace et complet. Je pense que c'est LA référence en gratuit.


Tout à fait d'accord avec toi. Logiciel connu depuis un bout de temps et qui a fait ses preuves.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Re: Logiciel dézippeur gratuit et sans virus.

Messagepar Falkra » 27 Juin 2008 20:50

Il est excellent, et le format 7Z l'est aussi (un peu de paramétrage, si vous aimez/potassez les algorithmes de compression, c'est un régal). En plus, il est multithread (le programme), donc vous tirez parti des processeurs double ou quadruple coeurs, et ça se sent énormément sur ce type de calculs. :supers:
Excellent programme open source.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Logiciel dézippeur gratuit et sans virus.

Messagepar gedeon1999 » 27 Juin 2008 21:42

Bonjour

7 zip référencé sur Libellules depuis 2006 http://www.libellules.ch/dotclear/index ... /972-7-zip
et aussi sur framasoft http://www.framasoft.net/article1025.html

On peut aussi créer directement (sous Vista ou XP) en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier, puis envoyer vers "Dossier compressé".
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Logiciel dézippeur gratuit et sans virus.

Messagepar LeFlemar » 29 Juil 2008 03:20

gedeon1999 a écrit:[...]On peut aussi créer directement (sous Vista ou XP) en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier, puis envoyer vers "Dossier compressé".


salut

je me posais justement la question l'autre jour après avoir fait une configue à une amie, il n'y avait pas de décompresseur, mais bien l'outil windows....mais quelle est sa qualité? Peut on faire des réglages de compression?

merci
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Re: Logiciel dézippeur gratuit et sans virus.

Messagepar gedeon1999 » 30 Juil 2008 17:06

Bonjour

L'utilitaire ZIP intégré dans XP ou Vista est une sorte de Winzip simplifié.
Il n'y a pas de réglage possible de la compression, mais le zip créé peut être protégé par un mot de passe.
Il peut être activé ou désactivé http://forum.generation-nt.com/windows- ... rs-166068/

Ci-joint un comparatif des différents utiliitaires de compression, des types de fichiers qu'il peuvent créer ou qu'ils peuvent lire: l'étude date de 2006:
http://rlwpx.free.fr/WPFF/comploc2.htm
Enfin, un comparatif de la compression qui peut être atteinte suivant le programme utilisé:
http://rlwpx.free.fr/WPFF/comploc.htm
7 zip est bien classé dans ce comparatif.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Logiciel dézippeur gratuit et sans virus.

Messagepar LeFlemar » 01 Aoû 2008 07:18

Merci pour l'info Gedeon :supers:
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron