Logiciel intéressant sur GAOTD(GiveAwayOfTheDay)

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Logiciel intéressant sur GAOTD(GiveAwayOfTheDay)

Messagepar ECHECS » 24 Sep 2007 10:41

Bonjour,il me semble qu'aujourd'hui le site GAOTD propose un logiciel intéressant sur la BDR(Base De Registre).Pour cette raison,je m'empresse de le signaler pour que vous puissiez en profiter.Cette offre n'est valable que 24h jusqu'à demain 9h.Interface en fr.,défragmentation planifiée de la BDR,sauvegarde du système et de la BDR etc... à cette adresse ( http://fr.giveawayoftheday.com/ ) . Ayant lu sur le site de libellules qu'il était préférable de défragmenter la BDR plutot que d'utiliser certains logiciels dits nettoyeurs de registre causant plus de mal que de temps gagné,il serait intéressant d'avoir l'avis de FALKRA sur ce logiciel.Merci et bonne journée à tous.
ECHECS
Libellulien
Libellulien

Re: Logiciel intéressant sur GAOTD(GiveAwayOfTheDay)

Messagepar merbaltique » 24 Sep 2007 14:00

ECHECS a écrit:Bonjour,il me semble qu'aujourd'hui le site GAOTD Ayant lu sur le site de libellules qu'il était préférable de défragmenter la BDR

S’ il ne s’ agit que de défragmentation des registres ici, sur l’ excellent SysInternals

http://www.microsoft.com/technet/sysint ... efrag.mspx

En français ici :
http://www.microsoft.com/france/technet ... fault.mspx

Au revoir.
merbaltique

Messagepar ECHECS » 24 Sep 2007 14:18

Merci ,je connais déjà Pagedefrag depuis un moment déjà ,installé, et le GUI de JKDEFRAG le propose également .Je pense que vous vous précipité:avez-vous pris le temps de lire mon post en entier? Vous etes vous rendu sur le site de GAOTD?J'en doute vu votre post,j'attend plus particuliérement une réponse d'un administrateur du site !Salut
ECHECS
Libellulien
Libellulien

Messagepar BADBOSS » 24 Sep 2007 14:21

ECHECS a écrit:Merci ,je connais déjà Pagedefrag depuis un moment déjà ,installé, et le GUI de JKDEFRAG le propose également .Je pense que vous vous précipité:avez-vous pris le temps de lire mon post en entier? Vous etes vous rendu sur le site de GAOTD?J'en doute vu votre post,j'attend plus particuliérement une réponse d'un administrateur du site !Salut

Heu.... :roll: , pas très urbain comme réponse Monsieur ECHECS :shock:
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ECHECS » 24 Sep 2007 14:33

Je suis peut-etre direct mais c'est comme ça .Il n'y a que la vérité qui blesse,d'ailleurs qui etes-vous pour vous permettre de porter un jugement ?Ce post s'adresse-t-il à vous?
ECHECS
Libellulien
Libellulien

Messagepar Patosh » 24 Sep 2007 14:47

je trouve le ton de ce post assez déplaisant, il est ici question d'échange d'informations et non pas de savoir qui a raison ou non.

la réponse de merbaltique me parait axée dans ce sens, le post suivant me semble donc déplacé et hors propos.

chacun est libre d'apporter sa pierre à l'édifice.

à bon entendeur...
Patosh
Modérateur
Modérateur

Messagepar Patosh » 24 Sep 2007 16:19

ECHECS a écrit:Je suis peut-etre direct mais c'est comme ça .Il n'y a que la vérité qui blesse,d'ailleurs qui etes-vous pour vous permettre de porter un jugement ?Ce post s'adresse-t-il à vous?

pour info, les posts s'adressent à ceux qui les lisent et chacun est donc libre de porter le jugement qu'il veut.
Je rappelle que Libellules.ch est un lieu ou chacun est libre de dire ce qu'il veut...dans les limites de la correction, qui me paraissent ici déplacées.
Patosh
Modérateur
Modérateur

Messagepar steve » 24 Sep 2007 16:59

:lol: :lol: :lol:
Image
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ECHECS » 24 Sep 2007 17:07

Vous aimez ce qui vous arrange ,vous interprétez les posts à votre sauce .Je le répète , il n'y a que la vérité qui blesse n'en déplaise à certains.
ECHECS
Libellulien
Libellulien

Messagepar Revjones » 24 Sep 2007 17:26

ECHECS a écrit:Vous aimez ce qui vous arrange ,vous interprétez les posts à votre sauce .Je le répète , il n'y a que la vérité qui blesse n'en déplaise à certains.

Je ferme le sujet parce que tu es lourd. Et comme ça me blesse terriblement, je suppose que c'est la vérité...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 24 Sep 2007 18:25

Bonsoir à tous,

Rappel : pour GAOTD, il faut installer le programme avant l'heure de fin, pas juste le télécharger et mettre dans un coin pour plus tard (contact sur serveurs GAOTD par le setup pour activation).

Ce logiciel est un nettoyeur et compacteur de registre, et comme on m'a demandé mon avis, et que je suis en train de mettre à jour les faqs du site, voici de la lecture, une partie y sera intégrée. Désolé c'est long, mais ça ne s'explique pas en 3 lignes, hélas. :wink:

Voilà ce que dit le descriptif :
Advanced Registry Doctor Pro est capable de rechercher, diagnostiquer, et de réparer multiples problèmes de registre, qui sont souvent cause de malfonctions et de crashs, et qui améliore le temps de chargement du PC et sa performance. De plus, le programme vient avec une série d’options avancées, comme la défragmentation registre, le planificateur intégré, sauvegarde, restauration, log-historique et beaucoup d’autres fonctions pratiques, une boîte à outils registre, par exemple.

ARD peut ramener des liens morts à la vie. Par exemple, si vous avez accidentellement déplacé vos fichiers (polices, aide, partages, DLL, etc.). L’argument principal d’ARD est qu’il fera tout le travail pour vous; vous n’avez qu’à séléctionner les problèmes à chercher (par catégories) et le disque dur, qui seront utilisés par le programme pour trouver une solution. Habituellement, vous devrez utiliser ARD quand un nouveau programme est dés/installé.

La partie nettoyage concerne un module de nettoyage des clés orphelines, comme le fait Ccleaner pour donner un exemple. Ce qui est inhabituel est d'avoir également dans le même logiciel un compacteur de base de registre, qu'on appelle souvent - plus ou moins à tort mais peu importe - "défragmenteur de registre". :-D

Techniquement, votre base de registre est composée de ruches (hives en anglais), qui correspondent à ses sections. Les ruches sont stockées sur le disque dur comme tout fichier qui se respecte. Un défragmenteur type jkdefrag va défragmenter ces fichiers au même titre que d'autres.
Mais le compacteur de registre va plus loin, et ne fait pas la même chose : quand vous retirer ou ajoutez des clés dans le registre, vous faites de la place, ce qui fait des trous à l'intérieur du fichier : du vide. Le compacteur/défragmenteur de registre réécrit tout ça proprement, un défragmenteur de disque ne peut pas le faire, car il ne sait pas ce qui est un trou dans le fichier ou non : il n'interprète pas le contenu fichiers, un compacteur de registre si, et il reconstruit. Il y a des équivalents gratuits.
PageDefrag défragmente le fichier d'échange (quand plus de ram, on écrit sur le disque dur : ce fichier là), c'est autre chose. :wink:

Moins courant, et plus évolué (d'où le prix à payer sans doute), le module de réparation permet de partir à la chasse aux fichiers déplacés. Vous supprimez une clé orpheline, qui renvoie à un fihcier qui n'existe plus. Soit.
Si le fichier a juste été déplacé ou renommé, vous supprimer une clé, pensant optimiser à mort la machine, alors qu'elle est juste erronée. Ce programme propose comme jadis Norton Utilities, de corriger le contenu de clés orphelines. Son utilisation impose de faire des choix, sinon en automatique des dégâts sont possibles. Je n'ai pas installé le programme, je ne sais pas si tout est automatisé, auquel cas la solution la plus probable (le programme est juge) sera appliquée. Dangereux... d'où les backups de registre, facilités. :?

Le descriptif dit du proramme... "qui améliore le temps de chargement du PC et sa performance". Oui et non. Certes il y a une logique commerciale derrière... on ne peut pas leur en vouloir, il faut être vendeur.
Mais nettoyer des clés orphelines ne fait gagner que quelques octets (pas plus) et quelques nano ou millisecondes à l'utilisation. Comparez au temps mis à scanner... :roll:
Compacter/défragmenter le registre est plus efficace, là il y a gain dans la fluidité de manipulation du registre et l'ouverture des clés. Gain réel, mais difficile à évaluer. Faible certes (la machine ne va pas tout à coup devenir rapide), et à voir au cas par cas.
La réparation, je me méfie vous l'avez compris. :wink:

Bref, si je peux vous donner un conseil ou avis (demandé plus haut), faites une sauvegarde avant utilisation, et essayez-le, c'est gratuit, pour une fois. Si le gain de performances est faible, celui au niveau connaissance peut être plus valable. A voir selon vos priorités. Sinon en gratuit vous pourrez presque faire tout ce qu'il propose (sauf le "réparation" de clés orphelines).

Pour les autres logiciels de ce type, je n'utilise presque jamais, à part la fonction de compactage du registre. Souvent on efface n'importe quoi, et là danger, ou alors on efface des choses et on ne gagne rien de tangible au niveau performances, ceci pour n'importe quel nettoyeur de registre type Ccleaner. Après, tout se passe dans la tête, on a l'impression que c'est mieux, plus propre sans clés orphelines. Psychologique.

Pour le reste, je partage l'avis des modérateurs.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Software - Logiciels