logiciel lecture de partition musicale

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

logiciel lecture de partition musicale

Messagepar jazu1414 » 15 Mar 2012 18:17

Bonjour à toutes et tous. :wink:
Voila, je suis à la recherche d'un logiciel, s'il existe, capable de pouvoir lire une partition musicale à l'aide d'un lecteur optique, et qu'il le transcrive en musique, mélodie.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Dernière édition par gedeon1999 le 15 Mar 2012 23:09, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite
jazu1414
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: logiciel lecture de partition musicale

Messagepar Hapax » 15 Mar 2012 23:24

salut
pourrais-tu préciser ce que tu entends par "lecteur optique",dans ce contexte ? :hmm:
Dans le domaine des partitions musicales , je ne vois que Krigou pour te renseigner sur ce qui existe :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?category/Editeurs-de-tags/Editeurs-de-partitions-musicales
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar jazu1414 » 16 Mar 2012 08:45

Salut Hapax et merci pour ta réponse. :wink:

Je connais déja l'éditeur de partition, mais ce que je recherche est de faire le contraire, si on peut dire.
J'entends par lecteur optique les stylos optique que l'on sert pour lire les codes numérique au bas des bulletins de versement, ou alors, au lieu de recopier une feuille au clavier avec Word, on se sert de ce lecteur et la phrase est recopié instantanément. Iris Pen par exemple.
J'imaginais pouvoir me servir de ce stylo optique pour lire une portée musicale et qu'ensuite le logiciel que je cherche me joue cette portée. :mrgreen:

Voila, j'espère que c'est un peu plus clair.
jazu1414
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 16 Mar 2012 14:17

ok,mais ce genre de lecteur,à ma connaissance,ne peut lire que du texte ou du code barre (ou QrCode)
une partition,c'est vraiment très spécifique...l'associer,de plus,à un logiciel musical...
tu devrais MP Krigou,c'est un pro dans cette catégorie... :supers:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar jazu1414 » 16 Mar 2012 14:22

Ok merci Hapax, vais contacter Kigrou.
Bon week-end. :supers:
jazu1414
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels