Logiciel loupe

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Logiciel loupe

Messagepar lvic » 29 Mai 2009 19:41

Bonsoir.
Je fais appel à vos lumières.
Connaissez-vous un logiciel ou une astuce et si possible free !!, qui me permette de faire des agrandissements sans trop de déformations (genre loupe avec un grossissement de x30, par exemple) d'une partie du document, et ce après avoir scanné un document papier, etc...) à partir d'une imprimante-scanner LEXMARK X74 ?

Le tout visionable à l'écran.

J'ai essayé de faire des zooms à partir du logiciel fourni avec mon imprimante et d'autres trouvé ici et là, mais ça "pixelise" et ça "distortionne" à mort au bout d'un moment (ce que je comprends...)

Merci de me renseigner.

(PS:j'ai aussi pensé à brancher une cam de bonne facture sur le pc pour effectuer cette opération, mais....je n'ai pas de cam ....)
lvic
 

Re: Logiciel loupe

Messagepar jop » 02 Juin 2009 07:33

Ça risque de pixeliser, mais as-tu essayer la loupe de Windows ? Démarrer->Programmes->Accessoires->Accésibilité->Loupe.

Si tu ne vois pas ce que tu veux voir, je pense qu'il te faudra un scanner de meilleure résolution pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: Logiciel loupe

Messagepar Falkra » 02 Juin 2009 07:40

Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel ou une astuce et si possible free !!, qui me permette de faire des agrandissements sans trop de déformations (genre loupe avec un grossissement de x30, par exemple) d'une partie du document, et ce après avoir scanné un document papier, etc...) à partir d'une imprimante-scanner LEXMARK X74 ?
il vaut mieux augmenter la résolution ou définition de la phase de scan, parce que sinon, je crains que seuls les films permettent de zoomer sans jamais pixelliser (ou alors, ils scannent ou photographie avec une résolution de fou). :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Logiciel loupe

Messagepar krz125 » 02 Juin 2009 10:22

Le lien suivant devrait répondre à votre question. Petit logiciel très efficace et gratuit.
Amicalement,
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Logiciel loupe

Messagepar krz125 » 02 Juin 2009 10:22

sorry j'ai oublié le lien:

http://magnifier.sourceforge.net/
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Logiciel loupe

Messagepar lvic » 02 Juin 2009 12:06

Bonjour et merci pour vos infos.
Je teste le lien.

a++
lvic
 


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron