[Résolu]Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar Burma » 29 Sep 2011 18:04

Bonsoir,

Je cherche n logiciel gratuit qui comptabiliserait le nombre de pages que j' imprime et compatible avec W7 64 bits.J' ai éssayé de chercher avec Google soit c'est des trucs qui sont très vieux,soit c'est très cher et plutôt pour des entreprises.
Dernière édition par Burma le 03 Oct 2011 07:14, édité 1 fois.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar werewolf » 30 Sep 2011 03:17

Salutations,

Souvent, avec les imprimantes un tant soit peu moderne, il est possible de se connecter sur l'imprimante (par adresse ip pour une imprimante réseau) ou par un logiciel fourmi sur le CD de pilotes, afin d'avoir ds informations à propos du matériel, tel que niveau d'encre, configuration interne, nombre de feuilles imprimées (compteur qui peut parfois se réinitialiser quand on change les cartouches d'encre). C'est une idée à suivre, suivant ton imprimante.
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar arnob » 30 Sep 2011 08:06

bonjour,

trouvé ce que tu cherches sur le net, papercut, gratuit, marche sous 7, http://www.papercut.com/products/free_s ... nt_logger/
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar Burma » 30 Sep 2011 12:22

C'est super,en plus apparemment il y a une version en Français,je teste ca ce week end.En espérant que c'est vraiment gratuit car il y a des versions payantes.Merci
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar Burma » 30 Sep 2011 18:28

Bon je l' ai téléchargé et installé mais quand je clique sur le raccourci j' ai ca qui arrive:

Image

Pour l' instant j' ai cliqué sur Close car je sais pas trop ce qui va se passer si je clique sur next step,mon anglais est nul mais j' ai l' impression que ca va m' installer un truc que je veut pas.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar Hapax » 30 Sep 2011 18:56

tu t'es bien servi du lien d'arnob? parce que je l'ai téléchargé et je n'ai pas eu cette fenêtre...(cnet... :hmm: )
ceci dit,si j'ai bien compris,çà devient payant selon le nombre d'utilisateurs (370€ :whaou: à partir de 6 utilisateurs...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar Burma » 30 Sep 2011 21:50

Oui bien sur.En fait l' instalation s' est faite sans probléme,une icone s' est installé sur le bureau
Image

et c'est quand je clique sur cette icone que j' ai le truc du CNET
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar Hapax » 30 Sep 2011 21:54

zarbi...pas chez moi...tu as cliqué sur le drapeau ou sur download now sur fond noir ?
( au fait...c'est à l'essai 30 jours,après c'est payant)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar Burma » 01 Oct 2011 08:34

J'ai du cliqué sur le lien a gauche de download,mais bon si ca deviens payant ca m' intéresse pas,mais c'est pas très clairement indiqué que c'est payant au bout de 30 jours.Mais a ton avis c'est quoi ce truc de CNET qui veut s' installer.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar Hapax » 01 Oct 2011 09:58

c'est un pack installeur maison...destiné à installer ton programme "en toute sécurité",c'est à dire en essayant de te refourguer,via des cases pré-cochées,des cochonneries genre babylone toolbar,aussi facile à éradiquer que du chewing gum dans les cheveux ...Il n'y a pas que cnet qui fait çà...méthodes de voyous...pour çà qu'il faut toujours télécharger sur le site éditeur.
En cliquant sur next,tu tombais là-dessus:

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar Burma » 01 Oct 2011 11:28

Ok merci mais apparemment ce n' arrive pas qu' a moi

http://www.libellules.ch/dotclear/
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar arnob » 01 Oct 2011 11:43

bonjour à vous deux,

vous faites erreur et vous trompez de lien de téléchargement, voici le lien direct http://bit.ly/nHJpiJ

C'est gratuit pour toujours et il n'y a pas de wrapper cnet à l'installation, la version payante après 30 jours est plus complète mais destinée à des universités par exemple.

La preuve en vidéo http://goo.gl/yyMfj
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar arnob » 01 Oct 2011 12:02

une fois installé et après avoir fait quelques impressions, voici comment accéder au rapport.

Ouvrir le dossier d'installation "papercut print logger" dans "programmes", double cliquer sur "view logs" et cela ouvrira le rapport dans votre navigateur par défault.

Image

voir la présentation du rapport ici

Image
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar Hapax » 01 Oct 2011 12:05

arnob a écrit:bonjour à vous deux,

vous faites erreur et vous trompez de lien de téléchargement, voici le lien direct http://bit.ly/nHJpiJ



:lol: as-tu eu la curiosité de contrôler ton lien?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar arnob » 01 Oct 2011 12:31

as-tu eu la curiosité de contrôler ton lien?


oui, il suffit de passer outre l'avertissement de sécurité, si cela vous effraie en voici un autre sans l'avertissement

http://gkurl.us/5ng4k

enfin bref, tout ça est quand même vachement simple, quelqu'un cherche un logiciel de log pour imprimantes, je donne le lien http://www.papercut.com/products/free_s ... nt_logger/

et il suffit de cliquer sur "download now" sur la meme page un peu plus bas, là :

Image

c'est simple non ? pourquoi tous ces problèmes soulevés ???
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar Hapax » 01 Oct 2011 12:46

ah mais il n'y a pas de problème ! de mon côté,je l'ai téléchargé et installé (puis désinstallé car sans intérêt pour moi) sans souci...
j'ai reproduit l'erreur pour burma,c'est tout...(relis mes posts précédents...)
ps: ton deuxième lien est signalé vérolé par WOT... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar arnob » 01 Oct 2011 13:06

ps: ton deuxième lien est signalé vérolé par WOT...
:crazy: :king: :pouark:

l'original alors http://www.papercut.com/download/?http= ... logger.exe

haha, arghhh, bon, tant pis pour Burma, dommage c'était exactement ce qu'il cherchait...
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar Hapax » 01 Oct 2011 13:15

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar arnob » 01 Oct 2011 13:20

mais non, ça c'est la version payante, les gratuites sont là http://www.papercut.com/products/free_software/

avec 2 possibilités :

-PaperCut Print Logger™ , gratuit ad vitam aeternam, la version que j'ai proposée téléchargeable ici (lien direct) http://www.papercut.com/download/?http= ... logger.exe

-PaperCut™ - 5 users free
A free version of PaperCut NG is made available for small offices and home users. The 5 users free license is included with the standard trial software download. If the system detects that your network/system has 5 users or less, you may continue to use the software after the 40-day trial - no license purchase is required.

càd, la version complète qui restera gratuite si après l'essai de 40 jours le système ne détecte pas plus de 5 utilisateurs
Dernière édition par arnob le 01 Oct 2011 13:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Logiciel pour compter le nombre de pages imprimées

Messagepar Hapax » 01 Oct 2011 13:22

ah ben, voilà une bonne explication!
burma,tu peux ramener tes fesses,si tu as vraiment l'usage de ce genre d'outil... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités