Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar latruite » 03 Aoû 2009 22:52

Bonjour,

voila j'ai plusieurs pc, utiliser pour deux par les enfants ds leurs chambres, comme ce sont des addos ils on tendance a abusé le soir...

Je cherche un moyen de leurs couper le wifi sans pour autant désactiver le wifi de ma Livebox (car mon portable en a besoin) a partir de mon pc fixe qui lui est la machine principal connecté en Ethernet.

* Un control parental: rien de terrible et un peu contraignant sans compter qu'ils en on pas besoin.
* L'installation d'un soft qui me permettrait de prendre la mains sur le pc pourquoi pas, mais je trouve ca aussi contraignant..

Existerait-il un peu logiciel qui me permettrais de couper ce wifi sur les deux machines? (via la livebox y a rien je pense)

merci de vos suggestions!!
latruite
 
Messages: 14
Inscription: 31 Juil 2009 20:14

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar Hapax » 04 Aoû 2009 00:12

salut
peut-être créer une tâche planifiée sur un fichier .bat dans lequel il y aurait écrit par exemple : TSKILL firefox.exe
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar latruite » 04 Aoû 2009 00:32

Merci de ta reponse!!

cela ne marchera pas si je dit pas de betises, car je doit le faire du pc qui est en Ethernet pour couper 2 des 3 en wifi..couper leurs connexion complète, plus de msn, de firefox ou bien encore de jeux en ligne.

Si j'avais pas de livebox je pense que ce serais assé facile sur un autre routeur de planifier une tranche horaire mais sur ma livebox inventel c pas prévu trop limité en options..
latruite
 
Messages: 14
Inscription: 31 Juil 2009 20:14

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar Cyano » 04 Aoû 2009 07:59

Bonjour,

Je ne connais pas la Livebox mais je suppose que ça se paramètre comme n'importe quel routeur ?
Si tu actives le filtrage par mac adress tu peux supprimer celles des enfants et les replacer ensuite pour remettre l'accès au wifi.
Ça ne fonctionne que si le routeur à un mot de passe, sinon les enfants ont aussi accès à la configuration du routeur.
Pas très pratique mais en attendant mieux...
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar Hapax » 04 Aoû 2009 08:17

latruite a écrit:Merci de ta reponse!!

cela ne marchera pas si je dit pas de betises, car je doit le faire du pc qui est en Ethernet pour couper 2 des 3 en wifi..couper leurs connexion complète, plus de msn, de firefox ou bien encore de jeux en ligne.

Si j'avais pas de livebox je pense que ce serais assé facile sur un autre routeur de planifier une tranche horaire mais sur ma livebox inventel c pas prévu trop limité en options..


je parlais d'une tâche ,planifiée directement sur leurs ordis ,pour fermer les navigateurs
sinon,du tien,tu peux avoir recours à Pcanywhere et tu leur coupes ce que tu veux quand tu veux!
je crois aussi que par commande DOS il y a moyen d'appliquer un truc,mais je ne me souviens plus
du libellé
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar asheenlevrai » 04 Aoû 2009 10:13

est-ce que la solution de couper le wifi pour tous le soir et de, toi, te connecter par câble uniquement quand tu en a besoin le soir est envisageable?

sinon tu peux créer plusieurs wifi (plusieurs SSID) sur certain routeurs, est-ce le cas pour ta livebox? (il y aurait un réseau pour toi et un autre pour eux)

sinon, à la limite, tu pourrais envisager de brancher un 2e AP sur ta livebox pour créer un 2e réseau wifi réservé à toi (ou à eux au choix)...

sinon il y a la solution de la fessée et "au lit!!" bon OK j'arrête ;-)

bonne chance...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar BadFlo » 04 Aoû 2009 10:33

L'idée de *asheenlevrai* n'est pas si bête !

Mais tu as combien de prise Ethernet sur la LiveBox ?

Si tu en as 2 :

___Internet___Livebox___Nouveau AP *** PCs des enfants
..............................\__Ton Pc

Les "_" c'est des cables ethernet, et les "*" c'est le Wifi, que tu peux couper en éteignant le Nouveau AP
Ton PC Portable sera toujours connecté à la LiveBox.
Par contre, faudra changer la clé de la LiveBox si tes enfants la connaissent.

Des questions ??^^
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar latruite » 07 Aoû 2009 10:56

bonjour,

juste pour dire que je n'ai pas oublié ce post, malheureusement suite a l'orage j'ai plus de connexion a la maison, donc j'attend qu'un gars de chez FT aille voir au central ce qui a sauté et ce sera pas avant samedi ds l'aprem d'après orange :evil:

Alors oui en effet j'ai quand même besoin de la connexion Wifi, les gsm, mon pc portable, ou encore la PS3.

Bien sur le top c'est de couper complétement leurs connexion wifi car pas que le surf, mais msn, les mmo en ligne etc...Une fois la connex coupé ils mettront pas longtemps a éteindre le pc :supers:

l'idée de l'ap a l'air intéressante bon ca m'oblige a investir ca m'ennuie un peu. J'avais pensé aussi a l'idée des prises Ethernet via le réseau électrique, même les plus petites seront plus rapide que le wifi et ca doit être possible de les paramétrer ?

Mais bon l'ap reste le moins chere je pense a voir et surement plus de moyen de le paramétrer je pense?
latruite
 
Messages: 14
Inscription: 31 Juil 2009 20:14

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar Falkra » 07 Aoû 2009 10:58

L'idée de Cyano me semble bien, et cela permet d'avoir un contrôle permanent (protégé par mot de passe) de qui peut se connecter ou non.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar latruite » 07 Aoû 2009 16:58

re, salut a tous (connexion du mcdo on fait ce qu'on peu ^^)

en théorie ca a l'air sympa en effet ce qu'a dit Cyano mais le problème ce sont mes connaissances qui vont etre limités a ce niveaux.....

A bref aperçu de mes recherches rapide (du macdo je rappel :roll: ) j'ai lu que sur "ma" livebox le filtrage par adresse mac est deja activé. Bon ca reste a voir, meme si les menus de la livebox ne sont pas très compliqué je ne vois pas trop bien ou ca ce trouve..

Mais par dessus tout va falloir que je fasse une recherche sur en quoi consiste l'adresse mac car j'avoue que je ne connais pas vraiment.

Très mauvais en ce qui concerne le reseaux mais connaissances ce limite a ce que je li dans certains tutos..

merci a tous...

ps: prochaine lecture de je ne sais pas encore ou, surtout en campagne pas facile de choper l'adsl ^^
latruite
 
Messages: 14
Inscription: 31 Juil 2009 20:14

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar Cyano » 07 Aoû 2009 17:49

Lorsque ta connexion sera rétablie nous t'aiderons pour configurer le routeur.
Pour "gouter" ouvre un navigateur, écris 192.168.1.1 dans la barre d'adresse et continue comme pour aller sur un site.
Ne modifie rien pour le moment dans ces pages de configuration.

Vérifies que tu sois en possession de ton login et du mot de passe qui ont été donnés par ton fournisseur d'accès Internet.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar s-cube » 08 Aoû 2009 04:17

Bon pour tes mômes il y la méthode de la castration: càd fermer le PC à une heure déterminée
1.- Shutdownt-IT est un utilitaire qui vous permettra de programmer à l’avance l’arrêt et le démarrage de votre ordinateur. Le logiciel contient plusieurs options dont notamment la possibilité de mettre en veille votre poste. D’une grande simplicité ce logiciel vous sera très utile notamment au bureau.
***
Logiciels similaires:

•Auto PowerOn Shut-Down V2.10
•Lock My PC v4.7
•Auto PowerOn Shut-Down V2.10
•Winstep Xtreme 8.11
•AutoShutdown pro

2.- Ce que tu peux faire également par un batch sur la machine des mômes que tu démarre avec le programme de W. "TACHES PLANIFIEES". Comme le propose Hapax ( détails complets sur demande)
Dernière édition par Falkra le 08 Aoû 2009 07:56, édité 2 fois.
Raison: Lien non officiel et contenu non autorisé
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar latruite » 08 Aoû 2009 14:55

Me revoila avec une connexion , et ca fait drôlement plaisir 2kilo de plus apres le temps passé a Macdo mais je suis là :mrgreen:

Merci s-cube, en faite j'aimerais pas non plus avoir a éteindre le PC, car essentiellement c'est vrai je compte utiliser la coupure internet pour qu'ils aillent ce coucher a une heure correct. Mais....dans certains cas je pourrait couper la connexion afin qu'il puisse continuer un devoir et la remettre juste après avoir vérifier que le travail soit fait, sans avoir a monter dans les chambres, juste en mettant la connexion de nouveau de mon pc.

Cyano ==> Pas de problème pour aller dans le panel d'administration de la LiveBox, qui est chez moi une Inventel. Avec Google image et les mots clés suivant "administration livebox inventel" y a quelques captures sur le panel si ca peu t'aider a me diriger un peu.

merci!! :)
latruite
 
Messages: 14
Inscription: 31 Juil 2009 20:14

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar Cyano » 08 Aoû 2009 18:10

Il semblerait que les mac adress ne peuvent pas être utilisées sur une Inventel, d'après ce site.

En voyant les autres propositions (plus bas) ce serait possible (?) via un bouton association, ce qui me semble compliqué à l'usage.

Si c'est le cas, il ne reste que ton pc en Ethernet et les enfants en wifi comme proposé par asheenlevrai.
Tu actives/désactives le wifi par le routeur, l'inconvénient sera le câble pour ton pc.
Bien entendu, si tes enfants repèrent un routeur qui n'est pas protégé dans le voisinage ils auront toujours accès à l'Internet...
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar latruite » 09 Aoû 2009 11:08

Merci pour la réponse!!

En faite comme je disait je me vois pas couper le wifi car ce serait me censurer aussi..ou alors en effet qu'ils soient sur reseaux wifi que pour eux?

Ap ou CPL?

Des CPL ferait l'affaire? J'aurais la possibilité de couper la connexion a partir d'une cpl? Les CPL m'oblige a acheter une multiprise spécial (que je n'ai pas actuellement) + les CPL

L'Ap si il me donne la possibilité (je connais pas super bien) d'avoir du wifi pour les enfants et de couper a partir de mon PC en bas (via une administration comme celle de la livebox je suppose) ce serait peu être la solution la moins onéreuse?
latruite
 
Messages: 14
Inscription: 31 Juil 2009 20:14

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar Cyano » 09 Aoû 2009 11:23

Non, il faut que les pc des enfants soient en wifi et le tien avec un câble, le moment venu tu entres dans la configuration du routeur pour activer/désactiver le wifi.
Le seul achat à faire est un câble Ethernet si tu n'en as pas.

Vérifies bien si le routeur permet cette activation/désactivation.
Tu devrais avoir le manuel en pdf sur un disque accompagnant le routeur ou le télécharger.
Si c'est possible de le télécharger donne moi le lien.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar latruite » 09 Aoû 2009 18:24

Merci pour ta réponse :)

mon problème c'est que justement le wifi je ne peu pas le désactiver, disons que je peu via l'interface admin de a livebox et je sait le faire, mais....J'ai d'autre appareils en wifi dont je me sert a la maison, gsm, pc portable et eux ne peuvent pas être en Ethernet des différents endroits ou je m'en sert de la maison.

Y a juste 2 pc celui des ados ( a l'étage) que je voudrait pouvoir désactiver le wifi mais qu'il ne soit pas désactiver pour les autres utilisations dans la maison.
latruite
 
Messages: 14
Inscription: 31 Juil 2009 20:14

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar Cyano » 09 Aoû 2009 19:10

Heu, couper le fusible de leur chambre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar Hapax » 09 Aoû 2009 21:37

:xpdr: ou bien un micro-ondes à allumage programmé , devant leur porte!
ou alors tu investies sur un brouilleur wifi : http://www.magnumtelecom.com/Pages/brouilleurs.htm
http://www1.fr.shopping.com/-brouilleur+wifi
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Logiciel pour couper le Wifi sur mes autres PC?

Messagepar latruite » 09 Aoû 2009 22:29

Brouiller résoudrait pas le problème car ca marcherais pr moi aussi et couper le fusible j'ai déjà fait mais les radio reveils les gsm a charger pour eux et la lumière pr aller au wc en pleines nuit pas TOP :wink:

Un Ap ferait pas l'affaire?
latruite
 
Messages: 14
Inscription: 31 Juil 2009 20:14

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron