Bonjour,
calendrier pour noter l'horaire de chacun et qui calcule le nombre d'heures par mois.
ici sur microsoft téléchargement gratuit
http://office.microsoft.com/fr-fr/templates/horaires-de-travail-TC030008149.aspxJ'ai eu presque ce genre de problème à résoudre, mais pas par jour, mais par mois. C'est facile, en revanche un calendrier ne sera pas très utilise si les horaires sont variables.
Il suffit de créer une liste avec les mois de chaque employé et de relié le total par mois au total par jour.
Il y a un investissement à créer son propre tableur en fonction des exigences et du mode de fonctionnement, comme du temps légal (35 heurse, fonctions publique, etc.)
Mais on peut l'améliorer avec les temps, ce qui compte, c'est de ne pas se tromper dans les totaux:
Il te faut pour chaque employé un onglet Excell pour la journée qui reporte la totalisation sur un autre onglet lié sur le même tableur, (mais on peut aussi le faire manuellement)
exemple 2h15 format 2:15 horaire. (voir tout en bas)
J'ai un exemple mensuel mais sans total journalier que j'ai créé en bas (perfectible évidemment). Si ce n'est jamais aux même heures, il faudra reporter manuellement chaque jour sur le totalisateur journalier qui incrémente le mois de chacun.
De toutes façons, ne pas se faire d'illusion, même un logiciel payant devra être adapté (et il faut se l'approprier) autant faire le sien!!
L'intérêt réside dans le fait que chacun n'a pas le même temps dû, de plus l'année peut être écourtée par la maladie ou une grossesse...
Naturellement chaque cellule dépend des autres horizontalement et verticalement. Certaines calculent les jours restants en fonction du temps annuel considéré (+législation)
Noter que par mois, dans cet exemple, les heures se décomptent du temps dû inscrit en haut (ce qui donne un résultat négatif marqué par des ####) ça résulte du mode de calcul mensuel dans l'entreprise, évidemment il faut adapter.
Ici je n'ai pas indiqué le mode de report du calcul journalier vers la somme mensuelle (créer une ou plusieurs feuilles journalières par employé avec 12 mois chaque en colonne).
Il suffit de créer une liste du 1er au 31 et d'envoyer le total de l'employé vers "son mois" d'un onglet à l'autre (liens)
On peut ensuite calculer l'équivalent jours, les heures de garde ou de complément...pour voir en temps réel quand doivent être pris les congés annuels.
Ce tableur a été fait pour des temps pleins ou partiels, sur une base annuelle de temps dû...à adapter.
L'avantage c'est qu'on peut aussi faire des simulations pour optimiser le temps-voir également formules cachées
J'ai bien conscience que tu voudrais un calendrier, mais ce n'est pas lui qui calcule. Regarde chaque fiche est construite pareille et recopiée d'un onglet à l'autre.
Ce qui peut varier, c'est comment s'incrémentent les heures en format
horaire personnalisé:
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/recopier-automatiquement-des-donnees-dans-les-cellules-d-une-feuille-de-calcul-HP001216366.aspxhttp://www.admexcel.com/trucmp.htmIl y en a bien d'autres, pour ma part, j'ai Excell 2003
Insérer le résultat par collage spécial de valeur dans l'onglet
employé (1) à janvier, ou créer des liens (comme dirait "Le petit Prince").
Voilà: tu fais
= dans le
total d'heures de employé 1 en janvier par exemple, et
"enter" sur le résultat de la colonne du même mois de employé 1 (bref tu vas de
C14 du premier onglet = à la ligne 37 du mois dernier onglet pour faire enter dans total mois de
feuille journalière) CQFD
Dans la barre de formule du tableau mensuel tu verras ça:
='feuille journalière'!C37
Il va de soi que les heures doivent être toutes deux de
139:15 Tu fais pareil pour les autres mois et les autres impétrants, et c'est fini la feuille Excell est programmée avant même d'y introduire les données du mois.
Ne pas oublier quand même de "protéger feuille et dossier dans outils/protection...
On ne dis rien de la mise en forme, mais elle prend du temps aussi, certaines cellules seront protégées (exemple de celles qui contiennent des formules = ou autres), d'autres peuvent être remplies, les commentaires sont libre, etc..
J'espère que ça répond un peu à tes questions, il y a du boulot, sauf à recevoir un disque avec Excell dessus tout programmé...Je ne sais pas faire de fichier téléchargeable!!
Si on veut aller plus loin, on peut cacher certaines cellules qui ne servent qu'à convertir les heures en jours restant (voir aussi repérer lé formules) par ex.: format
Cordialement