logiciel pour décompte des heures

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

logiciel pour décompte des heures

Messagepar mirram » 19 Juin 2013 14:51

Bonjour,
Je dois noter chaque mois les heures de travail d'environ 5 employés et jusqu'à présent, je le faisais sur un simple tableau excel en reportant chaque fois le total de la journée. Tout en sachant que les personnes ne commencent et ne finissent pas aux mêmes heures chaque jour et avec une pause durant les journées.

Existe-t-il un programme avec calendrier pour noter l'horaire de chacun et qui calcule le nombre d'heures par mois.

Merci d'avance à tous !
mirram
 
Messages: 5
Inscription: 04 Avr 2013 17:10

Re: logiciel pour décompte des heures

Messagepar arnauld » 19 Juin 2013 15:54

arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: logiciel pour décompte des heures

Messagepar mirram » 19 Juin 2013 18:31

Merci beaucoup !

Mais cela me parait assez compliqué et de plus je ne sais pas trop l'anglais.....

Est-ce qu'il existe quelque chose en français

bonne soirée
mirram
 
Messages: 5
Inscription: 04 Avr 2013 17:10

Re: logiciel pour décompte des heures

Messagepar arnauld » 19 Juin 2013 18:55

arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: logiciel pour décompte des heures

Messagepar mwonex » 23 Juin 2013 09:40

Bonjour,

calendrier pour noter l'horaire de chacun et qui calcule le nombre d'heures par mois.

ici sur microsoft téléchargement gratuit :arrow: :plaf:
http://office.microsoft.com/fr-fr/templates/horaires-de-travail-TC030008149.aspx

J'ai eu presque ce genre de problème à résoudre, mais pas par jour, mais par mois. C'est facile, en revanche un calendrier ne sera pas très utilise si les horaires sont variables.
Il suffit de créer une liste avec les mois de chaque employé et de relié le total par mois au total par jour.

Il y a un investissement à créer son propre tableur en fonction des exigences et du mode de fonctionnement, comme du temps légal (35 heurse, fonctions publique, etc.)
Mais on peut l'améliorer avec les temps, ce qui compte, c'est de ne pas se tromper dans les totaux:

Il te faut pour chaque employé un onglet Excell pour la journée qui reporte la totalisation sur un autre onglet lié sur le même tableur, (mais on peut aussi le faire manuellement)
exemple 2h15 format 2:15 horaire. (voir tout en bas)

J'ai un exemple mensuel mais sans total journalier que j'ai créé en bas (perfectible évidemment). Si ce n'est jamais aux même heures, il faudra reporter manuellement chaque jour sur le totalisateur journalier qui incrémente le mois de chacun.
De toutes façons, ne pas se faire d'illusion, même un logiciel payant devra être adapté (et il faut se l'approprier) autant faire le sien!!
L'intérêt réside dans le fait que chacun n'a pas le même temps dû, de plus l'année peut être écourtée par la maladie ou une grossesse...
Image
Naturellement chaque cellule dépend des autres horizontalement et verticalement. Certaines calculent les jours restants en fonction du temps annuel considéré (+législation)

Noter que par mois, dans cet exemple, les heures se décomptent du temps dû inscrit en haut (ce qui donne un résultat négatif marqué par des ####) ça résulte du mode de calcul mensuel dans l'entreprise, évidemment il faut adapter.
Ici je n'ai pas indiqué le mode de report du calcul journalier vers la somme mensuelle (créer une ou plusieurs feuilles journalières par employé avec 12 mois chaque en colonne).
Il suffit de créer une liste du 1er au 31 et d'envoyer le total de l'employé vers "son mois" d'un onglet à l'autre (liens)
On peut ensuite calculer l'équivalent jours, les heures de garde ou de complément...pour voir en temps réel quand doivent être pris les congés annuels.
Ce tableur a été fait pour des temps pleins ou partiels, sur une base annuelle de temps dû...à adapter.

L'avantage c'est qu'on peut aussi faire des simulations pour optimiser le temps-voir également formules cachées
Image

J'ai bien conscience que tu voudrais un calendrier, mais ce n'est pas lui qui calcule. Regarde chaque fiche est construite pareille et recopiée d'un onglet à l'autre.
Ce qui peut varier, c'est comment s'incrémentent les heures en format horaire personnalisé:

Image

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/recopier-automatiquement-des-donnees-dans-les-cellules-d-une-feuille-de-calcul-HP001216366.aspx
http://www.admexcel.com/trucmp.htm
Il y en a bien d'autres, pour ma part, j'ai Excell 2003

Image
Insérer le résultat par collage spécial de valeur dans l'onglet employé (1) à janvier, ou créer des liens (comme dirait "Le petit Prince").
Voilà: tu fais = dans le total d'heures de employé 1 en janvier par exemple, et "enter" sur le résultat de la colonne du même mois de employé 1 (bref tu vas de C14 du premier onglet = à la ligne 37 du mois dernier onglet pour faire enter dans total mois de feuille journalière) CQFD
Dans la barre de formule du tableau mensuel tu verras ça:
='feuille journalière'!C37

Il va de soi que les heures doivent être toutes deux de 139:15 :learn:

Tu fais pareil pour les autres mois et les autres impétrants, et c'est fini la feuille Excell est programmée avant même d'y introduire les données du mois.
Ne pas oublier quand même de "protéger feuille et dossier dans outils/protection...
On ne dis rien de la mise en forme, mais elle prend du temps aussi, certaines cellules seront protégées (exemple de celles qui contiennent des formules = ou autres), d'autres peuvent être remplies, les commentaires sont libre, etc..
J'espère que ça répond un peu à tes questions, il y a du boulot, sauf à recevoir un disque avec Excell dessus tout programmé...Je ne sais pas faire de fichier téléchargeable!!

Si on veut aller plus loin, on peut cacher certaines cellules qui ne servent qu'à convertir les heures en jours restant (voir aussi repérer lé formules) par ex.: format
Image
Cordialement :wink:
Dernière édition par mwonex le 24 Juin 2013 10:34, édité 4 fois.
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: logiciel pour décompte des heures

Messagepar arnauld » 23 Juin 2013 15:07

bonjour

l idee de mwonex m a fait penser a regarder les templates dans googlle docs,lien a ouvrir en etant connecte a son compte gmail pour voir l apercu

https://drive.google.com/previewtemplat ... ode=public
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: logiciel pour décompte des heures

Messagepar mwonex » 23 Juin 2013 15:26

Bonjour arnauld,

Expliques moi le but STP, je n'ai pas google drive, du moins je dois l'avoir mais je ne m'en sert pas, à moins que ce ne soit Google doc??
Je suis sur Skydrive, mais si c'est possible d'y laisser un tableur utilisable pourquoi pas.
Il m'avait semblé que Google drive avait un format différent d'Excell pour le tableur, enfin pas vraiment recopiable sous sa forme actuelle, il faut que je regarde ça.
Là j'y suis avec "untitled spreadsheet" à renommer équivalent de Excell, je regarde si ça pourrait coller, pour le moment je suis en privé..je crois? :crazy:
Donc, il faudrait que j'arrive à transposer et en laissant ça sans protection, puis que l'intéressé re-transpose sous Excell? Hmmm faut voir

Bof c'est tout vu, ça copie pas la mise en forme, ni les valeurs, seulement les données, bref, sans intérêt.
Si je trouve je donne un lien, mais c'est comme je le pensais , format différent, il faudrait tout refaire sous Google drive :mrgreen: :plaf: :whaou:
Cordialement :supers:
Dernière édition par mwonex le 23 Juin 2013 15:50, édité 1 fois.
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: logiciel pour décompte des heures

Messagepar arnauld » 23 Juin 2013 15:38

Expliques moi le but STP


je te mets un apercu ici https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing , c est une simple feuille type excell
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: logiciel pour décompte des heures

Messagepar mwonex » 23 Juin 2013 15:50

Excuses moi, je n'avais pas vu ça, occupé par mon partage.

En effet c'est une solution intéressante pour la gestion journalière.
Pas mal, il y a le début et la fin du service, mais une fois téléchargé, le fichier ne peut se convertir en Xls, bizarre, le mien est reconverti sans problème.

Ça peut compléter la gestion horaire, mais ne sera pas reliée à elle par le même tableur, c'est ma réserve, et puis l'anglais.
Si c'est pour reporter à la main, ce n'est pas un problème. Je ne sais pas ce qu'en penserait l'intéressé, attendons s'il se manifeste :?:
Je n'arrive pas à modifier quoique ce soit..sur Google.
A mon avis, il vaut mieux le fichier sous Skydrive public (partagé) ci-dessous pour un temps limité

:?
Dernière édition par mwonex le 23 Juin 2013 17:53, édité 5 fois.
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: logiciel pour décompte des heures

Messagepar mwonex » 23 Juin 2013 16:45

Skydrive permet le partage sous Skydrive le code spécifique d'accès à ce lien qui fonctionne:

télécharger sous xlsx 2007 lisible et transformable sous Xls donc:

Résultat, étapes simples pour ceux que ça intéresse:
------------------------------------------
1- ouvrir le fichier Skydrive, lien :XXXXXXXXX sur demande dans la semaine.
2- dans le dossier ouvert cliquer sur télécharger
Image
La conversion se fait si vous n'avez pas Excell 2007 (je n'ai que 2003)
et sous Excell, ouvrir et modifier à gogo si ça vous intéresse, à enregistrer évidemment.
Si on n'a que LibreOffice, ou OpenOffice, il y a du travail pour l'adapter au tableur.

J'espère que ça intéressera, c'est à améliorer, lien limité pour raisons personnelles...
On peut me le demander en M.P.

Finalement j'ai vu ça:
http://office.microsoft.com/fr-fr/templates/horaires-de-travail-TC030008149.aspx
qui parait bien............
Commentaire:
Voici un tableau de suivi des horaires sur un mois. Il suffit de choisir le mois en question, le premier lundi du mois et ensuite remplir ses horaires de travail en utilisant les boîtes à liste. On peut ainsi suivre les heures supplémentaires semaine par semaine. J'ai noté des commentaires dans les cellules importantes et verrouillé certaines cellules (sans mot de passe) importantes afin d'éviter des erreurs de manipulation. Travaillez bien ! mais pas trop

Problème, c'est un fichier xltx non compatible avec mon MS 2003, c'est un fichier MS 2007, en principe on pourrait le convertir.
normalement "File format converter" ici: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=3
L'ouvrir et l'enregistrer sous .Xls va bien , mais les formules sont...complexes et le cumul donne erreur!

En revanche, ceci semble fonctionner sous LibreOffice (et sans doute Open Office):
http://templates.services.openoffice.org/fr/node/8592

et ceci, heures hebdomadaire sous .ots:
http://templates.services.openoffice.org/fr/node/4205
E.O.F. :drinks: :sunglasses:
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron