Logiciel pour Fax

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Logiciel pour Fax

Messagepar Golgoth13 » 05 Jan 2009 19:34

Salut

Je suis un peu paumé et si vous pouviez m'éclairer ce serai sympa

D'après ce que j'ai lu ici ou la on ne peux pas envoyer de fax depuis une ligne adsl mais seulement avec les vieux modems 56k Est ce vrai ?

La personne qui veut envoyer et recevoir ses fax a une Pme qui d'après ce j'en sais a:

Un abonnement adsl chez orange internet illimité (Pour le téléphone je ne sais pas) elle a aussi un fax de branché donc je suppose qu'elle a gardé son abonnement France telecom

Cependant pas soucie d'economie de papier,de sonnerie intempestive la nuit etc elle veut pouvoir envoyer et recevoir ses fax directement par le pc

La question est don comment faire ?

Merci a celui qui pourra m'aider

Ps:J'ai vu que la livebox pro permetait l'envoie et le reception de 20 fax par mois

@+
Golgoth13

Re: Logiciel pour Fax

Messagepar VEZUVE » 05 Jan 2009 22:02

Hello,
=) avoir un modem 56K avec une mémoire, exemple
=) en suisse swisscom propose pour 5.- de plus sur ta ligne téléphonique une faxbox, le client envoie le fax qui est réceptionner et stocké chez swisscom, toi depuis le NET tu va récupérer ton fax, si tu veux envoyer il te faut un modem analogique, on arête pas le progrès.
=) sinon par ADSL cela semble possible, exemple.

@+
VEZUVE

Messagepar Falkra » 05 Jan 2009 22:03

Bonjour, si tu es chez orange, il n'y a que les abonnements pro qui le proposent je crois :
http://assistance.orange.fr/944.php?dub=2&

Parfois on peut utiliser un programme qui fait la conversion, mais le fournisseur doit proposer une option, car c'est lui qui convertit la terminaison de communication.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar VEZUVE » 05 Jan 2009 22:09

Hello,
Falkra a écrit:Parfois on peut utiliser un programme qui fait la conversion, mais le fournisseur doit proposer une option, car c'est lui qui convertit la terminaison de communication.

Dans la conversion tu peux voir avec la téléphonie IP est un convertisseur analogique .........

@+
VEZUVE

Logiciel pour Fax

Messagepar Lecopi » 07 Jan 2009 19:44

Bonjour

Il y a 3 alternatives

1- avec un modem traditionnel + 1 logiciel de fax - Tu as à payer le cout des com - Il faut que ta ligne soit analogique au minimum

2- en ADSL, ton FAI te l'offre

- Free ( illimitée semble t-il)
- Orange pro dans une certaine limite
- sans doute d'autres

3- en ADSL, tu soucrit à un service payant
exemple Popfax - 3 ans -reception illimitée - émission 100 pages - environ 100 euros recemment
J'ai déja testé une ou deux fois Popfax et c'est bien , tu peux émettre et recevoir depuis n'importe quel PC. Un peu comme un Webmail. Au pire il te faut un scanner si tes documents ne sont pas au départ en forme électronique.
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 07 Jan 2009 20:40

Hello,
phgir a écrit:1- avec un modem traditionnel + 1 logiciel de fax - Tu as à payer le cout des com - Il faut que ta ligne soit analogique au minimum
Je l'ai proposer mais avec l'avantage que c'est le modem qui gère la réception sans dépendre du PC qui peut être allumer ou éteint.

@+
VEZUVE

Messagepar Lecopi » 07 Jan 2009 21:57

bonsoir,

OUI ta solution est bien :supers: et s'apparente à mon cas 1
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels