Logiciel pour taguer des images [résolu]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Logiciel pour taguer des images [résolu]

Messagepar Gabuzo38 » 14 Mar 2008 04:13

Bonjour :)

Je cherche un petit freeware qui serait capable de taguer rapidement un lot d'images (environ 600) avec un texte (libre, ou date de l'image, ou nom du fichier..) Qand je dis taguer, c'est inscrire le tag sur l'image plus ou moins discrètement (semi-transparence, suivant la capacité du logiciel pour ce faire.). Ou, à défaut, un diaporama (en local) qui lise et affiche les noms de fichier des images (la plupart au format png, en 1010 x 1400).

Merci par avance de vos suggestions !
Gab.
Dernière édition par Gabuzo38 le 15 Mar 2008 15:44, édité 1 fois.
Gabuzo38

Re: Logiciel pour taguer des images

Messagepar Falkra » 14 Mar 2008 22:46

Bonsoir, picture-shark devrait (sur le papier, correspondre à tes besoins).

Voici le site officiel :
http://www.picture-shark.com/watermark_freeware_image_protect_gallery_default.htm
Vu ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=202&lid=1172
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Gabuzo38 » 15 Mar 2008 13:31

Bonjour Falkra, et merci pour cette suggestion.

Ce programme est effectivement idéal pour insérer un tag "image" (signature) dans un lot d'autres images. De plus il supporte le format png. Il est simple, efficace et gratuit. Malheureusement il n'offre pas la possibilité d'insérer un texte variable, ou, comme cela serait l'idéal pour moi, la reprise du nom du fichier (je me demande d'ailleurs si un logiciel de dessin n'offrirait pas cette fonction de reprise automatique ?).

Certes, je pourrai ouvrir mes images une a une et y rajouter la date (pour cela, MS Paint suffirait), mais en faire 600 de suite.. waouh.. :(

Sinon, je vais regarder aussi du côté des logiciels diaporamas, car en fait, j'ai juste besoin d'afficher la date de l'image (laquelle figure dans le nom du fichier de chaque image).
Gabuzo38

Messagepar leroucou » 15 Mar 2008 14:55

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser XnView (gratuiciel) ? Vous sélectionnez les images à taguer, vous allez dans "Outils/convertir", dans l'onglet Transformations, Ajouter un Texte et dans les paramètres vous avez le choix pour différentes dates (création, du jour, de modification, etc...). Naturellement vous avez le choix de la police, de la taille de l'emplacement.
leroucou

Messagepar Gabuzo38 » 15 Mar 2008 15:43

Génial, c'est exactement ça !! :supers:

Quelle puissance, ce logiciel, ça faisait très longtemps que je ne l'avais utilisé dans ces fonctionnalités avancées, et je ne connaissais pas celle là. Par contre, j'apprécie tous les jours sa très utile extension shell !

Un grand merci, leroucou :)
Gabuzo38

Retourner vers Software - Logiciels