logiciel suite de securite et wifi?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

logiciel suite de securite et wifi?

Messagepar marc servi » 14 Juin 2010 12:46

Bonjour a tous,

Pourriez vous m'indiquer quel serait le logiciel de securite complete le plus recommendable de nos jours et surtout est ce qu'un logiciel de securite est suffisant pour me proteger lorsque je surf en wifi dans les aeroport et autres. Ou bien y a t il un logiciel supplementaire pour me protege en wifi spot?

merci :-D
marc servi
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juin 2010 12:38

Re: logiciel suite de securite et wifi?

Messagepar Hapax » 14 Juin 2010 13:51

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: logiciel suite de securite et wifi?

Messagepar Iznogoud » 14 Juin 2010 13:53

Salut
Regle n°1: JAMAIS RIEN de confidentiel en wifi public, quoique tu fasses sur ton PC, les données peuvent être intercepter par un autre. Donc: pas de rentrées de mdp, pas d'informations bancaires évidemment, le moins possible de renseignements sur toi. Normalement tu dois simplement t'en servir pour consulter. Apres tu peux toujours prendre des risques pendant des année sans qu'il se passe rien, mais le risque est là...
Regle n°2: AUCUN logiciel ne pourra te protéger de manière totale. C'est à toi d'éviter le + possible les liens douteux (avec l'extension WOT de firefox par exemple), de prendre un navigateur alternatif car Internet Explorer est bourré de failles, de garder tes programmes à jour (y'a plein de programmes pour ça sur le blog).
Niveau solution antivirus/pare feu: en tout gratuit je te conseille antivirus Antivir (tuto sur google), Online Armor en pare feu (en français lui aussi, tuto sur google aussi) et Kapersky Internet Security si tu veux du payant.
++
Edit: grilled by Hapax
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: logiciel suite de securite et wifi?

Messagepar Revjones » 14 Juin 2010 14:19

Iznogoud a écrit:Regle n°2: AUCUN logiciel ne pourra te protéger de manière totale. C'est à toi d'éviter le + possible les liens douteux (avec l'extension WOT de firefox par exemple), de prendre un navigateur alternatif car Internet Explorer est bourré de failles, de garder tes programmes à jour (y'a plein de programmes pour ça sur le blog)


A moins que tu ne soies en train de parler de la version 6, nous sommes en 2010 et cela fait maintenant un bon moment que ce n'est plus le cas. Et puisque tu évoques Firefox on notera qu'encore en 2009, selon Secunia, il était le navigateur souffrant du plus grand nombre de failles de sécurité. Comme quoi, les chiffres...
La première partie de ta remarque est cela dit tout à fait juste.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

oui mais encore?

Messagepar marc servi » 14 Juin 2010 16:44

merci pour vos reponses, cependant j’ai entendu parler des logiciels Comodo TrustConnect ainsi que WiFi Guardian, les deux specialement pour le wifi. qu’en pensez vous et sinon y en a t il des autres?
marc servi
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juin 2010 12:38

Re: logiciel suite de securite et wifi?

Messagepar Iznogoud » 15 Juin 2010 11:43

@ RevJones: Ah, désolé, je croyais qu'ayant 60%+ du marché, IE serait le plus vulnérable (surtout que ceux qui l'utilisent ont en général moins de connaissances en sécurité/du monde de l'internet que ceux ayant choisi un navigateur alternatif; même si c'est moins le cas depuis les pubs Google Chrome dans le métro).
Les tests de Secunia, pourquoi pas...j'allais te demander un lien, mais avant je suis tombé sur ça sur google: http://www.pcinpact.com/actu/news/50412 ... eponse.htm . Ça relativise pas mal je dirais. Après, c'est vrai que grâce à toi j'ai remis en question ma vision du IE=mal (en sécurité bien sûr ^^).
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: logiciel suite de securite et wifi?

Messagepar Revjones » 15 Juin 2010 19:32

Réaction compréhensible de la part de l'équipe qui à l'époque avait justement basé une partie de son marketing sur la sécurité :-)
En gros on avait Opera, IE et Safari au coude à coude, et Firefox loin, très loin derrière. Mais il est vrai que dans le domaine, le nombre importe moins que la gravité. Il peut suffire d'une seule mauvaise surprise...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité