Logiciel update de Microsoft ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Logiciel update de Microsoft ?

Messagepar Libellulien » 30 Mai 2006 22:05

Bonjour,

Il parrait qu'il y a un logiciel pour la mise à jour de programmes microsoft. Est-il necessaire de l'installer pour mettre à jour microsft office et/ou windows ?!
ou on peut se contenter de la mise à jour classique ?!

Bonne soirée
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 30 Mai 2006 22:06

Bonsoir, nécessaire non, puisque la mise à jour classique existe... heu en fait la réponse est dans la question. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 31 Mai 2006 00:16

Falkra a écrit:... heu en fait la réponse est dans la question. :wink:


:lol: effectivement, elle y est, mais si evident que cela :wink:

Merci Falkra
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Stuka » 07 Juin 2006 16:41

Nécessaire, moi je serais pour. En effet il existe un soft du genre, pour mettre son install de XP neuve à jour. Et ce, en un .exe.
Ça s'appelle AutoPatcherXP, mit à jour tous les mois (pour bénéficier des derniers patchs de MS), ça pèse plus de 200 Mo et disponible ici : http://www.neowin.net/forum/index.php?showforum=89

C'est vraiment un logiciel très intéréssant, car connecté au Web, on est vite fait infester à cause de la remise à niveau de sa machine. On applique APXP, et *paf* XP est à jour. Dernière version en date : mai 2006.

Mais, car il y a un mais, AutopatcherXP n'est pas compatible avec les Windows XP français ! Oui, ce n'est optimisé que pour quelques langues... Domage, mais outre le fait d'avoir son XP en anglais, c'est un soft ultime. :)

Commentaires ici par exemple:
- BetaNews : http://fileforum.betanews.com/detail/Au ... 67103058/1
- Softpedia : http://www.softpedia.com/get/Tweak/Syst ... r-XP.shtml
Avatar de l’utilisateur
Stuka
 
Messages: 18
Inscription: 07 Juin 2006 11:57

Messagepar razibu » 07 Juin 2006 17:05

Salut,

c'est quoi l'avantage d'Autopatcher-XP par rapport au bon vieux Microsoft Update qui me met tout (XP et Office) à jour chaque mardi et qui est compatible avec ma version d'XP en français????

Je vois pas à moins d'avoir une version ... moins officielle... :twisted:

Bon il semble qu'il y a des mise à jours aussi pour flash, etc... mais flash peut se mettre à jour tout seul, ainsi que java et de tas d'autres.

Pour ma part j'aime pas trop les trucs qui "tweak" mon PC soit disant pour le rendre plus rapide...et promis juré il n'y a pas de spyware ni de truc malhonnête :twisted:

(ce n'est que mon avis d'ailleurs, faites ce qu'il vous plaît...)

Razi
"A conclusion is simply the place where you got tired of thinking."
Avatar de l’utilisateur
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Fév 2005 14:38
Localisation: Au bord du Léman

Messagepar Revjones » 07 Juin 2006 17:21

Oui razibu, mais il y a aussi un deuxième avantage (à supposer que le premier en soit vraiment un), particulièrement pour ceux qui ont un CD XP de première génération (sans service pack). En effet, lors d'une réinstallation du système, si on a le malheur de connecter le modem/routeur avant l'installation d'un pare-feu, c'est Sasser et des dizaines d'autres joyeusetés qui s'invitent quasi-instantanément.
J'ai fait l'essai, ça prend une dizaine de secondes avant que l'anti-virus ne s'excite. Ca donne une idée du nombre de pékins qui ne mettent rien à jour (et qui arrivent à travailler comme ça) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Falkra » 07 Juin 2006 17:25

Autopatche contient-il les patchs ? Si oui, est-ce vraiment légal ? Windows update nécessite l'authentification (windows genuine advantage) pour télécharger les patchs. En mode automatique (service de mise à jour), seules les mises à jour critiques sont installées sur des machines non authentifiées ou avec un windows douteux.

Distribuer des patchs ainsi (si j'ai bien lu) évite de passer par la phase d'authentification. D'où mon interrogation sur la légalité, et le type de patchs dans ces programmes.

Alors évidemment, on en trouve librement, des patchs, et tout système peut se contourner, mais je m'étonne que microsoft laisse passer ces autopatchers s'ils contiennent les patchs.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Stuka » 07 Juin 2006 18:25

Oui oui, AutoPatcher est complètement légal. Son interêt est que suite à une installation toute fraiche de son XP, et sans passer par le Web on met sa machine à jour. C'est sans risque, et légal.

Aussi, c'est une compilation des patchs, dispo en un .exe. Il doit donc comporter les patchs de chez MS, BetaNews par exemple le diffuse. Et Neowin n'a pas pour habitude de faire dans l'illégal, au contraire. Et ma version de XP est elle aussi complètement légale.

Après de ce que l'on fait d'Autopatcher... Lui se contente de mettre à jour. :)

Puis bon, mettre à jour son OS, n'est pas un tweak...
Avatar de l’utilisateur
Stuka
 
Messages: 18
Inscription: 07 Juin 2006 11:57

Messagepar Gloup » 07 Juin 2006 21:06

Salut tout le monde, il existe un moyen de télécharger tous les mises à jour jusqu'à mai 2006, c'est par là : http://www.gravure-hebdo.eu/downloads-cat109.html#cat cherchez Pack Post SP2 (plus 120 mises à jour pour XP Home, Pro et MCE) et tout en français.
Avatar de l’utilisateur
Gloup
 
Messages: 44
Inscription: 19 Avr 2004 20:34
Localisation: Helvetia


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron