logiciel wink

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

logiciel wink

Messagepar chdid » 10 Jan 2009 12:25

:) bonjour, j'apprends à me servir de wink et j'ai réalisé un petit tuto sur lequel j'ai voulu mettre du son; je suis donc allé sur l'icône insertion audio et j'ai sélectionné le document audio préparé mais là, problème: lorsque je lance le fichier généré, je n'ai plus que le son et l'animation a disparu; pour retrouver l'animation, il faut supprimer le son. Je ne trouve pas la solution... merci !
chdid

Re: logiciel wink

Messagepar chdid » 10 Jan 2009 15:03

:supers: Je viens de trouver la solution; bon week-end àtous
chdid

Messagepar Falkra » 10 Jan 2009 15:08

Bonjour, peux-tu poster la solution qui a marché pour toi ?
En recherchant sur le forum, (ou par google) d'autres pourront peut-être tomber dessus. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar chdid » 10 Jan 2009 18:11

Voilà: j'avais enregistré mon document sur audacity en le rendant synchrone avec l'animation; puis je l'avais inséré avec l'icône haut-parleur mais ça ne marchait pas.En fait, il faut laisser tomber [i]audacity[i] et se servir de cette icône mais c'est pour enregistrer son texte vignette après vignette ("frame"): on clique sur le bouton rouge, on parle, on s'arrête en faisant ok (inutile de cliquer sur la disquette symbolisant l'enregistrement), on regénère à partir de la vignette où l'on est (flèche verte en haut) et on passe à la vignette suivante en ajoutant du son chaque fois que c'est nécessaire.
Tout cela semblera évident à d'aucuns mais ça ne l'était pas pour moi.
Au passage, ce n'est pas évident de faire un document "propre": bafouillage, hésitation, mots mal prononcés, dépassement du temps alloué à la vignette... mais on finit par y arriver.
Bonne soirée !
chdid

Messagepar Falkra » 10 Jan 2009 18:22

:merci

Bonne soirée.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Software - Logiciels