Logiciels peu gourmands pour notebook

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Logiciels peu gourmands pour notebook

Messagepar Lebar » 27 Mar 2015 15:53

Bonjour,

Je dois utiliser un notebook Samsung N210+ équipé d'un processeur de 1,66 GHz et d'1Go de RAM. Je sais que je ne peux pas attendre de grandes performances d'un tel équipement avec Windows 7 Starter. D'ailleurs, quand je l'ai récupéré, il était encombré de logiciels qui me sont inutiles et était extrêmement lent et se figeait souvent, notamment avec Firefox. Pour repartir sur des bases saines, j'ai utilisé son programme Samsung Recovery. Il est donc dans le même état qu'après la première mise en service.

Je projette de remplacer la barrette de RAM d'1 Go par une de 2 Go, mais en attendant, pour l'utiliser dans de bonnes conditions, je souhaite y installer des logiciels peu gourmands en ressources, essentiellement :
1 antivirus,
1 navigateur,
1 client de courriel,
1 suite bureautique ou un traitement de texte et un tableur compatibles avec les fichiers de Word et Excel,
1 logiciel de traitement d'image simple d'emploi (genre Photofiltre).
Pouvez-vous m'en conseiller ?

D'autre part, pensez-vous qu'un logiciel d'optimisation puisse être efficace pour améliorer ses performances ; et dans l'affirmative, lequel ?
Avant de réinitialiser le notebook, j'ai utilisé Baidu PC Faster qui m'a semblé intéressant ; mais mon essai n'a duré que quelques jours. Je n'ai donc pas de retour d'expérience à long terme.

Je suis nouveau sur votre site, par conséquent, s'il existe des dossiers traitant de ce sujet, ou si vous connaissez des astuces pour optimiser Windows 7, n'hésitez pas à me les indiquer.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Lebar
 
Messages: 7
Inscription: 20 Fév 2015 11:18
Localisation: Bretagne

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron