Loi sur connection wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Loi sur connection wifi

Messagepar bloodxl » 07 Nov 2011 20:21

bonsoir à tous,

je voudrais avoir quelques renseignement concernant les hotspots (je ne connaît pas grand choses a vrai dire), je suis actuellement dans un logement pour étudient et la totalité des lignes wi-fi public est brouillée, la seul disponible est celle que le loueur nous propose qui est payente, ce qui ne m'arrange pas. Je voulais savoir si cela était autorisée, et si j'avais un quelquonques moyen d'avoir une connexion publique disponible.

je vous remercie d'avance et j'èspère avoir une reponse rapide :) .
bloodxl

Re: Loi sur connection wifi

Messagepar Dell » 07 Nov 2011 20:33

Bonsoir bloodxl

bienvenu sur Libellules
Pour pouvoir répondre à ta demande, il faudrait définir ta localisation, car la réglementation sur les hotspots n'est pas la même dans tous les pays
Mais si tu es en milieu estudiantin, en principe la connexion internet devrait être gratuit ou y avoir une légère participation financière pour son utilisation, ce qui est tout à fait légal
Quant aux hotspots, si tu as la chance d'en trouver un gratuit dans ton secteur tant mieux pour toi. Sinon attention aux hotspots payants, leurs utilisations risquent de te coûter cher, car un hotspot n'est pas forcément gratuit..

:arrow: hotspots en Suisse
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Re: Loi sur connection wifi

Messagepar Hapax » 07 Nov 2011 20:50

salut
tu vas ici ,puis tu cliques sur "find hotspots around me",et tu auras quelques points hotspots sur Antony ou Evry ( ou ailleurs )...à toi de voir si c'est libre d'accès ou non...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Réseaux