loooooongues déconnexions Bluewin [résolu]

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

loooooongues déconnexions Bluewin [résolu]

Messagepar ikki » 16 Aoû 2004 10:18

Hello.

Ces derniers jours, j'ai remarqué que les déconnexions imposées toutes les 20 heures environs par mon FAI Bluewin prennent de plus en plus de temps.

A présent je dois attendre au moins 30 secondes avant d'être à nouveau connecté. Auparavant le changement d'IP se faisait rapidement, en moins de 10 secondes s'il fallait donner un ordre de grandeur.

Certains ont-ils remarqués la même chose que moi?

@+
Dernière édition par ikki le 13 Sep 2004 14:45, édité 1 fois.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Invité » 16 Aoû 2004 10:21

J'ai remarqué la meme chose quand j'ai la déconection des 20heures car des fois elle se passe pas
Invité

Messagepar ikki » 16 Aoû 2004 11:07

...car des fois elle se passe pas

ça c'est aussi passé chez moi, mais une fois.

vraiment bizarre, d'autant plus que je n'ai rien changé à la configuration de mon routeur Zyxel 650ME...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar ikki » 13 Sep 2004 14:44

Je voulais attendre d'être sûr pour poster, mais à présent c'est bien établi: le problème venait de chez Bluewin ou Swisscom, pas de chez moi.

En effet, ça fait un bout de temps que je n'ai plus remarqué de soucis de lenteur lors de la connexion de mon 650ME. Il trouve directement le signal ADSL et se connecte au réseau de Bluewin très rapidement, comme au tout début.
De même pour les fameuses déconexions des 20 heures. A présent la déconnexion et la reconnexion sont une affaire de quelques petites secondes. C'est tellement rapide que ça ne génère que peut de perturbations lors d'une utilisation d'Internet intensive pendant la période de transition.

Donc merci Swisscom ou Bluewin d'avoir remis les choses comme il le fallait...
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)