low id avec la mule (resolu)

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

low id avec la mule (resolu)

Messagepar mumut » 17 Mar 2005 04:34

@modo: ne pas effacer

Bonsoir à tous,
si j'ai besoin de votre aide, c'est que malgré mes recherches, je n'ai absollument rien trouvé pour résoudre mon problème
Bon, je m'explique: j'ai XP pro avec SP2, firewall d'XP désactivé. Zone alarm pro 5.1 qui fonctionne en tâche de fond et la brave mule qui se traine en low id Comment faire pour passer en high id Dans la zone programme de ZA, tout ce qui concerne la mule est ouvert. Je précise encore que dans ma conf d'e mule, j'ai gardé les ports d'origine, soit 4662 TCP et 4672 UDP. Pour finir, j'ai un ZYXEL 623 ME.
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'apporter LA solutions vu que vous baronnez
mumut

Messagepar Tomcat » 17 Mar 2005 07:29

Bonjour mumut,

Pour le problème de Low ID, je sup. que le problème vient du firewall de Zone Alarm, regarde ta version d'Emule, moi j'avais aussi ce genre de problème, mais comme je teste les dif.versions d'emule, j'ai installé pour le moment la dernière (la 45b ) même avec le firewall de mon antivirus, il se connecte toujours en high id.
ma configuration pour TCP = 4682 - UDP = 4672
regarde avec une autre version ou si ton firewall de zone Alarm est configuré juste.

Salutations

Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

low id

Messagepar mumut » 21 Mar 2005 23:09

Bonsoir à tous,
tout d'abord, merci à Tomcat pour sa réponse. Malheureusement, cela n'y change rien :roll: J'ai essayé un truc, j'ai pris le mod de morpheus, une version antérieure de ZA ( la 5.1.025), j'ai changé mes ports de connexion sur la mule ,7890 TCP & UDP et.......cela ne fonctionne toujours pas, j'arrive pas à passer en high id. Je précise que je partage environ une cinquantaine de fichiers et que cela fait six jours que cette mule tourne 24/24. Je n'y comprends plus rien !!! Si quelqu'un à une solution, il ne faut surtout pas se gêner :wink:
mumut

Messagepar dafy » 22 Mar 2005 00:09

Bonsoir,

pour ma part je n'avais que des Low ID avec la mule standard. Depuis que j'utilise la version Echanblard j'ai du High ID et cela sans changer quoi que ce soit.
Avec l'espoir que cela t'arrive aussi :lol: .

http://www.echanblard.org/
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar re@ctor » 22 Mar 2005 00:18

bonsoir,
aparament, c'est pas le grand amour entre zone alarm pro 5.1 et emule, donc si tu as un peu de temps essaye un autre firewall et tu te rendra compte tout de suite si ton probleme vient de ZA.
bonne chance
le plus dur n'est pas de résoudre le problème mais de trouver la solution
re@ctor
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tomcat » 22 Mar 2005 07:24

Re salut mumut,

Comme l'explique bien re@ctor essaye déjà de deconnecter ton Zone Alarm je t'envoie une adresse que tu connais surement pour la configuration de ta mule, il est indiqué que Zone Alarm n'est pas indiqué pour fonctionner avec

http://emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&rm=show_topic&topic_id=219

Encore une chose c'est indiqué dans ton message que tu as environ 50 programmes en DL mais à l'installation d'Emule il demande à l'installation d'indiquer le nombre de fichier ( as tu coché le max) puis as tu essayé de te connecter sur d'autres serveurs.

Test déjà sans Zone Alarm pour voir le résultat.

@+

Tomcat

:jrr:
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar p-lion » 22 Mar 2005 07:33

Bonjour à tous,

moi perso je ne pense pas que le problème soit lié à ZA.
Jette un coup d'oeil sur ton Zyxel pour voir si tu n'a pas un pare-feu intégré.

J'ai un US ROBOTICS et je fais du Wifi sur mon portable, mon PC fixe connecté via RJ45.

J'ai ouvert l'interface du routeur et j'ai donc défini les ports de connexions de la mule et depuis je suis en High ID sur le pc fixe.

Par contre je suis en Low ID sur le portable mais c'est pas trop grave pour moi....

@+
:wink:
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior

RESOLU - low id avec la Mule

Messagepar mumut » 04 Avr 2005 09:53

Bonjours à tous,
tout d'abord je m'excuse pour le retard :oops: Ensuite je vous remercie tous pour vos conseils et je vous dis un grand MERCI :wink: Après avoir pratiquement tout essayé, avec ou sans ZA, des versions différentes de la Mule, rien n'y faisait :cry: toujours en low id. Mais, j'ai essayé le truc de P-Lion à tout hasard et là......miracle !!!! Il y a bien un pare feu intégré dans mon Zyxel 623. Il suffit d'ouvrir les ports.... :wink: Encore une petite note: une fois ces ports ouverts, la mule fonctionne très bien aussi avec ZA..
Voilà, je vous souhaite une bonne journée à vous tous et longue vie à Libellules.ch.
mumut

Messagepar phanou » 05 Avr 2005 14:03

hello mumut,

content pour toi que tu ai une solution.

Pourrais tu dans ce cas mettre resolu dans le titre (via le bouton editer du 1er message)? merci à toi...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Réseaux