LOWID d'un coup après des année de HIGHID ?? Swisscom

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

LOWID d'un coup après des année de HIGHID ?? Swisscom

Messagepar fastand10 » 01 Nov 2010 10:33

Bonjour tout le monde,

Ma mule tournait comme une horloge depuis plusieurs années avec TOUJOURS un HIGHID, il faut savoir qu'à l'époque les ports historique d'emule (4662 TCP et 4672 UDP) étaient déjà mappés dans les Netopias, il suffisait de l'activer et de s'assurer que emule avait encore les même par défaut. Je suis toujours avec la version 0.47c d'emule. Tout ça car cela marchait si bien... (je sais j'aurais du changer les ports et màj emule mais swisscom ne semblait pas brider ces ports, d'ailleurs si leurs routeurs étaient pré-mappés... cela veut tt dire....)

MAIS il il y qq jours (je n'utilise emule que rarement depuis un certain temps) je lance la mule et.... LOWID !!!??????

Swisscom y est pour qqch ????

Merci d'avance
fastand10
 
Messages: 1
Inscription: 01 Nov 2010 10:16

Re: LOWID d'un coup après des année de HIGHID ?? Swisscom

Messagepar Airwave » 05 Nov 2010 20:52

Moi il me semblait que ca faisait longtemps que Swc avait bloqué ces ports... change donc de ports...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: LOWID d'un coup après des année de HIGHID ?? Swisscom

Messagepar nico73 » 21 Déc 2010 21:03

Salut,
J'ai exactement le même problème que toi, et j'ai trouvé une solution "partielle".
1. tu regardes dans amule les différents ports : préférences/connexion chez moi c'est TCP 4662 et UDP 4672
2. tu ouvres les ports sur le routeur
via le site de swisscom, tu te logues dans l'espace client et tu vas sur la configuration du modem adsl/paramètres/services et tu ajoutes les 2 nouveaux services (perso amule en tcp et amule2 en udp)
ensuite tu vas dans modemadsl/paramètres/redirection des ports et tu sélectionnes les 2 nouveaux services pour ton ordi.
3. tu devrais avoir les 2 flèches qui se transforment en vert...
Maintenant, lorsque je dis "partielle", c'est parce qu'à chaque fois il faut refaire la manip. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, et la réponse de swisscom est que ce n'est pas possible de donner des réponses techniques aussi précises...
Perso, j'ai vraiment l'impression qu'ils le font exprès.
J'ai lu sur un forum qu'il faut mettre une adresse IP fixe, mais je n'ai pas encore essayé.
Si tu trouves une solution, n'hésite pas, je suis preneur.
Nico
nico73
 
Messages: 1
Inscription: 21 Déc 2010 20:04


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron