lsass.exe-erreur système Que puis-je faire? help?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

lsass.exe-erreur système Que puis-je faire? help?

Messagepar gerbi » 11 Nov 2006 18:36

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème et je cherche qqn pour de l'aide....

Lorsque j'allume mon pc, il démarre normalement, avec le chk du bios, le logo windows avec la barre genre k2000 qui se balade de gauche à droite, puis avant de pouvoir choisir l'utilisateur j'ai le message d'erreur suivant:

lsass.exe-erreur système

et que je click sur ok, annuler ou la croix, le pc redémarre.

j'ai visité plusieurs site et me dis que c'est le virus sasser, mais je ne suis plus sûre de rien.... les méthodes que j'ai vu sur les forums donnent des solutions mais une fois que le système c'est lancé (si j'ai bien compris) mais le problème et que le mien ne va pas jusque là!

que faire... please help me

système:
pc 2,6ghz / 1g de ram / 120g / windows xp pro / et dites moi si il faut plus d'info.... merci d'avance!
gerbi

Messagepar deltac1 » 11 Nov 2006 18:53

Salut,

As-tu plusieurs partitions sur ton 120Go ? Si tes fichiers sont sur une autre partition ça ne pose aucun pbl. Tu formates et tu réinstalles ton os . Par contre, si tu as tout mis dans "mes documents" sur une seule partition, c'est foutû !!!

Avec un 120 Go, crée au moins 3 partitions, comme ça, en cas de pbl. tu es sur de ne pas écraser tes fichiers importants.

(10Go pour l'os et Prog.files)

:idea:
deltac1

Messagepar Falkra » 11 Nov 2006 18:57

Bonjour, essaie de démarrer en mode sans échec pour pouvoir aller plus loin, et désinfecter si c'est bien ce virus.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar gerbi » 11 Nov 2006 19:02

j'ai effectivement fractionné le dd en 3. malheureusement, j'ai des photos dans le C: que j'aimerais bien pouvoir sauver de cette misère....

pour démarrer en mode sans échec, comment dois-je faire? et après que dois-je faire? enfin si on peut m'en dire plus....thanks
gerbi

Messagepar phanou » 11 Nov 2006 19:12

Jamais entendu que le virus sasser bloquait le demarrage d'un pc...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar gerbi » 11 Nov 2006 19:32

alors qu'est-ce que ça peut être? qqn a une idée?

si je pouvais éviter de passer chez un informaticien et dépenser des sommes pour ça.....
gerbi

Messagepar phanou » 11 Nov 2006 19:47

gerbi a écrit:pour démarrer en mode sans échec, comment dois-je faire? et après que dois-je faire? enfin si on peut m'en dire plus....thanks

lorsque tu demarre ton pc, reste appuyer sur F8. il va te demander de demarrer en mode normal, sans echec, ou avec la derniere config connu.

Dis nous si ca passe...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar scaphoide » 11 Nov 2006 19:51

Salut,

Il faut booter en DOS (ultimate Boot CD - Hiren's boot CD etc) et récupérer les donneés avec un des utilitaires prévus à cet effet sur ces CD, puis formatter et réinstaller.

L'avantage du Hiren's (totalement illégal 8) 8) 8) ) est qu'il permet de lancer des drivers USB et de sauvegarder sur un HD externe connecté en USB.

Do not force, get a large hammer...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 11 Nov 2006 20:04

L'avantage d'ultimate bootCD est justement sa légalité, infos ici et ailleurs :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/01/19/758-ultime-boot-cd
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar gerbi » 11 Nov 2006 21:12

merci pour ces infos, je vais essayer lorsque j'aurai la bête devant moi...(j'écris de chez qqn)

je vous fais mon topo demain.

to be continued...
gerbi

Messagepar gerbi » 12 Nov 2006 20:17

Salut à tous,

pour vous dire ou j'en suis....

j'ai essayé de passer par la commande f8 mais je n'arrive pas à aller plus loin (accès aux périphériques tels que lecteur dvd, floppy,... mais je n'ai pas de cd à mettre dans ceux-ci et quelque soit le choix.... l'ordi redémarre.

je vais essayer avec le cd ubcd (si je ne me trompe pas)..... on verra..

par contre, il semble plus intéressant d'utiliser Hiren's boot CD (même si not legal :shock: mais je n'arrive pas à savoir ou je peux le télécharger (plusieurs liens trouvé mais plus actif...)

quand pensez-vous?
gerbi

Messagepar Falkra » 12 Nov 2006 20:25

concernant Hiren BootCD, étant illégal (car il contient des programmes payants distribués gratuitement), aucun lien ne sera publié sur le forum. Le site web "officiel" étant malin, ils ne le proposent pas au téléchargement.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar gerbi » 12 Nov 2006 21:16

:-D d'accord pour hiren's.....

est-ce que UBCD, est ce que vous pensez que ce va vraiment pouvoir m'aider..... je suis en train de le télécharger mais c'est lent.... mais alors très lent...
gerbi

Messagepar gerbi » 14 Nov 2006 00:14

Salut à tous,

J'ai fait des recherches, mais surtout discuté avec un informaticien qui me disait que pour résoudre mon problème, il fait que je copie le patch correctif de symantec ou autres et que j'en fasse un cd bootable.Ensuite, je devrais démarrer en mode sans échec et lancer le cd!

Je n'ai pas encore essayé donc sa reste de la théorie.... mais je ferai le topo demain depuis ce même ordi :lol:

soooo...wait and see what's happen...
gerbi

sissou

Messagepar sissou » 14 Nov 2006 06:41

salut tous , j ai recuperer ceci :
-Le processus Lsass.exe (LSASS signifiant Local Security Authority Subsystem Service) est un processus système natif de Windows 2000/XP gérant les mécanismes de sécurité locale et d'authentification des utilisateurs via le service WinLogon. Il s'agit ainsi d'un serveur local d'authentification servant, en cas d'authentification réussie, à créer un jeton d'accès permettant de lancer la session.
apprement sa serais ta session qui est buggué .
de toute facon rien est jamais foutus . te prend pas la tete fais un ghost de ton c: avec norton plus tard tu peux en extraire tout se que tu veux de l image donc aucun soucis ... format et reinstall . si tu avais eu un ghost sache que sa prend 1 go minute de restaur en gros et sa evite bien des tracas inutiles .. voualou ....
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP