M-budget Adsl+VoIP

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

M-budget Adsl+VoIP

Messagepar guilagratte » 10 Déc 2012 12:52

Bonjour,

tout fraîchement inscrit et tout fraîchement présenté, petite recherche sur les sujet avec le moteur de recherches mon cas n'a pas encore été celui d'un autre qui aurait déjà été résolu...
Alors je viens vous parler de mes problèmes... :mrgreen:

Donc voilà depuis peu changement de FAI pour passer de Swisscom a M-budget... Economie, Economie, mais gros problème... :plaf:

J'ai acheté un serveur réseau Iomega IX2-200 qui me permet de faire un cloud, accéder à mes fichier depuis ailleurs que la maison, sauf que je ne peux pas configuré les ports de la Winbox de m-budget... M-budget et Wingo qui fournisse le matériel dise que leurs routeur est conçu de façon à s'adapter automatiquement grâce au logiciel intégré à notre utilisation... Bref essayé pas pu le routeur ne se configure pas... Message d'erreur et touti quanti sur le Iomega car il arrive pas à ouvrir le port réseau ou paramétré le UPnP... Donc je pensais réutilisé le Routeur Centro-grande dont j'ai les accès Admin en complet. Petit coup de fil chez m-budget pour avoir les paramètre de connexion et cie pour internet et la VoIP mais ceux-ci refuse de me les donner... Ils ont rien contre le changement de routeur mais ne peuvent pas donner les paramètre... Donc si le client les trouves ben bonheur à lui... :whaou:

Alors me voilà... Est-ce que quelqu'un aurait ces paramètres? Je suis un peu novice dans la configuration de routeur (c'est mon premier que je dois configurer) mais je comprend normalement assez rapidement...

S'il faut plus d'informations, je vous les transmet sans problème, c'est juste que je sais pas les quels sont utiles pour résoudre ça...

A++ et merci de votre aide :wink:
guilagratte
 
Messages: 2
Inscription: 10 Déc 2012 12:33

Re: M-budget Adsl+VoIP

Messagepar Tzieber » 11 Déc 2012 10:21

Hello,
Un lien en anglais

Apparement tu devrais pouvoir taper une adresse genre "http://192.168.1.1/winbox/winbox.exe" et télécharger le fichier de configuration de ton routeur.

Sans garantie aucune, je ne connais pas ce matériel.

Et si tu te connectes ici https://myaccount.m-budget-dsl.ch/index.php?q=fr (ton compte M-budget dsl), n'as-tu pas les informations requises (un peu comme dans l'espace perso de Swisscom ?) ?
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: M-budget Adsl+VoIP

Messagepar sulazix » 15 Avr 2014 16:39

Hello,
Est-ce que tu as réussi à résoudre ton problème ? Si oui comment ?
J'ai également un NAS qui me sert de cloud et 2-3 autres trucs... du coup j'aimerai bien pouvoir y accéder depuis partout ! :-)

J'ai vu qu'un accès en telnet était possible sur le routeur par contre aucune idée du login ...
sulazix
 
Messages: 1
Inscription: 15 Avr 2014 16:35

Re: M-budget Adsl+VoIP

Messagepar Dell » 15 Avr 2014 16:50

Bonjour / Bonsoir sulazix

:arrow: :arrow: Ne pas déterrer, merci

Attention à la date du post auquel vous répondez

Je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet

Merci pour ta compréhension

Image
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron