M-Budget DSL+VoIP+Téléphones SIP

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

M-Budget DSL+VoIP+Téléphones SIP

Messagepar Giuseppe » 06 Fév 2013 00:45

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau aussi en VoIP...

Si je comprends bien, avec un compte chez un prestataire VoIP (comme par exemple Netvoip.ch) je peux avoir un numéro fixe et recevoir / émettre des appels avec un téléphone SIP depuis n'importe quel connexion Internet, n'importe où dans le monde. Par exemple, si j'ai un numéro 022, je peux me trouver aux USA, me "brancher" sur une connexion DSL "américaine" et recevoir / émettre des appels depuis mon numéro "genevois" sans que ni moi ni mes correspondant n'aient à faire l'indicatif international pour me joindre, c'est bien juste?

Pour ma part, je déménage dans le canton de Vaud et j'ai déjà commandé mon abonnement DSL chez M-Budget DSL et c'est sur cette ligne (qui vient déjà avec un numéro 021 d'attribué) que j'aimerais "brancher" aussi mon numéro 022 que j'aimerais porter vers un prestataire VoIp.

Mes autres interrogations:

1) J'ai un abonnement Swisscom MultiLINE ISDN avec 3 autres numéros sur le même contrat Swisscom. Croyez-vous qu'il est possible de porter le numéro principal de ce contrat ISDN vers un compte Netvoip.ch sans résilier l'abonnement ISDN de Swisscom et demander à Swisscom de remplacer ce numéro (porté) par un autre?

2) jbernet mentionne (dans un autre topic) le téléphone Siemens Gigaset C475 IP (http://gigaset.com/fr/fr/product/GIGASETC475IP.html) avec la possibilité (géniale!) de paramétrer par quel provider VoIP un appel doit sortir en fonction du préfixe. J'aimerais savoir si le Siemens Gigaset C610 IP (http://gigaset.com/fr/fr/product/GIGASETC610IP.html) permet de faire la même chose et, en règle générale, quel est le nom de cette fonction pour que je puisse comprendre par moi-même (en lisant les spécification techniques) si un téléphone SIP intègre ou pas cette fonction?

3) si je comprends bien, les deux téléphones SIP précités sont capables de se "brancher" directement à ma connexion DSL (pour faire du VoIP) mais aussi de se brancher au numéro principal de ligne fixe qui va avec ma connexion DSL, et donc d'avoir plusieurs lignes sur le même téléphone, c'est bien juste?

Un GRAND merci pour votre aide!

Cordialement,
Giuseppe
Giuseppe
 
Messages: 5
Inscription: 05 Fév 2013 11:57

Re: M-Budget DSL+VoIP+Téléphones SIP

Messagepar jbernet » 06 Fév 2013 21:12

Bonsoir Giuseppe,
Depuis mon dernier post que tu cite, il a eu qques changement, car maintenant OVH est officiellement dispo en Suisse avec un N° geographique Suisse apres des années de batailles... , pour 1€/mois tu as 40 pays/destinations en illimité vers les fixes.
Si tu apelles beaucoup les mobiles, ce que je mentionne dans mon ancien post est toujours d'actualité, les "low cost" Betamax sont tres écononique pour ca.

Restricion actuelle, le portage est pas encore validé chez OVH, tu auras un nouveau N° pour le moment.

Pour tes questions:

Si je comprends bien, avec un compte chez un prestataire VoIP (comme par exemple Netvoip.ch) je peux avoir un numéro fixe et recevoir / émettre des appels avec un téléphone SIP depuis n'importe quel connexion Internet, n'importe où dans le monde. Par exemple, si j'ai un numéro 022, je peux me trouver aux USA, me "brancher" sur une connexion DSL "américaine" et recevoir / émettre des appels depuis mon numéro "genevois" sans que ni moi ni mes correspondant n'aient à faire l'indicatif international pour me joindre, c'est bien juste?


Oui un compte SIP fonctionne partout avec ton N° local, c'est aussi utilisable avec un softphone sur PC ou un smartphone qui a le bon client sip.

1) J'ai un abonnement Swisscom MultiLINE ISDN avec 3 autres numéros sur le même contrat Swisscom. Croyez-vous qu'il est possible de porter le numéro principal de ce contrat ISDN vers un compte Netvoip.ch sans résilier l'abonnement ISDN de Swisscom et demander à Swisscom de remplacer ce numéro (porté) par un autre?


Probablement pas,les N° ISDN sont liés, je pense pas que tu puisse en garder un et porter l'autre.

2) jbernet mentionne (dans un autre topic) le téléphone Siemens Gigaset C475 IP (http://gigaset.com/fr/fr/product/GIGASETC475IP.html) avec la possibilité (géniale!) de paramétrer par quel provider VoIP un appel doit sortir en fonction du préfixe. J'aimerais savoir si le Siemens Gigaset C610 IP (http://gigaset.com/fr/fr/product/GIGASETC610IP.html) permet de faire la même chose et, en règle générale, quel est le nom de cette fonction pour que je puisse comprendre par moi-même (en lisant les spécification techniques) si un téléphone SIP intègre ou pas cette fonction?


Oui, le C610ip est le sucesseur du plus ancien C470ip, idem, 6 providers configurables, différent pour les appels entant et sortant, avec des fonctions suplémentaire, a mon avis un des meilleurs telephone sip.

3) si je comprends bien, les deux téléphones SIP précités sont capables de se "brancher" directement à ma connexion DSL (pour faire du VoIP) mais aussi de se brancher au numéro principal de ligne fixe qui va avec ma connexion DSL, et donc d'avoir plusieurs lignes sur le même téléphone, c'est bien juste?


Un telephone sip se branche sur n'importe quelle connection internet,pour autant que le FAI ne bloque pas les ports utilisés pour obliger l'emploi de sa téléphonie proprétaire, mais pas au meme prix...

Garder une ligne ISDN a plus vraiment de sens, comme en Voip tu as autant de N° entrant gratuitement (ou quasi gratuit), maintenant il y a toujours des cas particulier, ou un fax ne foctionnera pas de facon optimum en voip, ou une alarme ou certain fournisseur ne supporte que une ligne commutée standard.

Hesite pas demander si tu as besoin de précisions.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: M-Budget DSL+VoIP+Téléphones SIP

Messagepar Giuseppe » 11 Fév 2013 11:20

Merci beaucoup!
Giuseppe
 
Messages: 5
Inscription: 05 Fév 2013 11:57

Re: M-Budget DSL+VoIP+Téléphones SIP

Messagepar Giuseppe » 11 Fév 2013 11:30

Encore deux petites questions... ;-)

1) Est-il possible que certaines FAI (dont M-Budget DSL) bloquent par döfaut le(s) port(s) qui concernent la VoIP afin d'obliger le client de passer par la "ligne téléphonique" du FAI? Si oui, est-ce bloqué au niveau de la config du routeur (chez le client, modifiable) ou est-ce bloqué au niveau du FAI et donc on ne peut rien faire?

2) Si je prend un téléphone SIP (comme le Gigaset C610 IP) en version duo ou que j'ajoute plus tard un autre combiné relié à la même base, je pourrais donc faire deux communications, une en VoIP via mon provider (par exemple NetVoip ou SipCall) + une 2ème via la "ligne téléphonique" du FAI, c'est juste?

Merci!
Giuseppe
 
Messages: 5
Inscription: 05 Fév 2013 11:57

Re: M-Budget DSL+VoIP+Téléphones SIP

Messagepar jbernet » 14 Fév 2013 22:21

Je pense pas que M-Budget bloque certains ports, mais si tuveux en etre sur, tu essaye avec un softphone sur ton PC.

Le C610IP a 6 lignes sip et une analogique (que tu peux connecter sur le reseau RTC ou autre).

Toutes les combinaisons sont possible, avec 2 combines sur la meme base, tu passes 2 calls sip en meme temps, ou un sip + un analogique, c'est tres souple et configurable en fonction des besoins.

Tu as aussi une fonction "fail back" dispo en cas de panne du sip tous tes appels sont routés sur le port analogique.

Pour recevoir les appels c'est pareil, si tu as plusieurs combinés, le 2eme appel simultané fait sonner le 2eme combiné, c'est aussi configurable.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: M-Budget DSL+VoIP+Téléphones SIP

Messagepar Giuseppe » 24 Fév 2013 17:47

Merci pour la réponse! :-)
Giuseppe
 
Messages: 5
Inscription: 05 Fév 2013 11:57

Re: M-Budget DSL+VoIP+Téléphones SIP

Messagepar jvirchaux » 11 Aoû 2013 09:18

bonjour
Un peu tard, mais pour rendre service, ces documents :

http://flashinformatique.epfl.ch/spip.php?article2071
http://flashinformatique.epfl.ch/spip.php?article2503

Ils datent... mais sont toujours d'actualité !
Dernière édition par Hapax le 11 Aoû 2013 09:54, édité 1 fois.
Raison: un minimum de politesse,ici,merci...
J-@-ck
jvirchaux
 
Messages: 2
Inscription: 14 Fév 2007 10:23


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron