M-Budget, Providers suisses sans SMTP ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

M-Budget, Providers suisses sans SMTP ?

Messagepar Ryan » 19 Jan 2016 17:25

Bonjour,
J'ai trouvé la page des Providers suisses avec leur SMTP :
http://www.libellules.ch/providers.php et
http://www.libellules.ch/param_mail_fai_suisse.php
Sont-elles à jour?
Car je n'ai pas trouvé M-Budget. Je comprend, ce FAI n'est pas très vieux mais il devrait avoir une adresse SMTP.
Quelqu'un connait-il cette adresse et le port ?
Merci pour la réponse (l'envoi de mes courriels est coincé :evil: )
Ryan
Avatar de l’utilisateur
Ryan
 
Messages: 9
Inscription: 19 Jan 2016 16:20
Localisation: Suisse

Re: M-Budget, Providers suisses sans SMTP ?

Messagepar Dell » 19 Jan 2016 18:22

Hello Ryan

bienvenu sur le forum de libellules.ch
Migros ( M-Budjet) ne dispose pas de serveur, c'est pas un provider, c'est juste un vendeur d'abonnements
Donc avec un abonnement M-Budjet, tu peux utiliser
la messagerie email de ton choix, Gmai, bluewin.ch, sunrise ou autre à condition
d'avoir une adresse Email valide
M-Budjet utilise le réseau swisscom
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: M-Budget, Providers suisses sans SMTP ?

Messagepar Ryan » 20 Jan 2016 00:17

Donc si je comprend bien, j'ai un contrat avec un vendeur de sous-réseau pour un raccordement à internet avec 100 chaînes TV et le téléphone fixe ?
Et qui plus est, n'a pas de SMTP!

J'ai cherché dans les forums, et j'ai trouvé des membres qui ont les mêmes problèmes que moi: il ne peuvent pas envoyer de courriel avec Thunderbird ou Outlook.

Donc M-Budget sont des rigolos, car dans leur pub ils disent: "idéal pour le shop en ligne, l'E-banking, les E-mails etc.".

Publicité mensongère?
S'ils se prétendent FAI, ce serait la moindre que d'avoir un serveur mail... ça ne doit pas coûter très cher.
Avatar de l’utilisateur
Ryan
 
Messages: 9
Inscription: 19 Jan 2016 16:20
Localisation: Suisse

Re: M-Budget, Providers suisses sans SMTP ?

Messagepar Revjones » 20 Jan 2016 01:09

Ryan a écrit:Donc M-Budget sont des rigolos, car dans leur pub ils disent: "idéal pour le shop en ligne, l'E-banking, les E-mails etc.".

Publicité mensongère?


Ils n'écrivent pas qu'ils fournissent ces services donc non, la publicité est réglo. C'est le contrat qui fait foi, et c'est au client de bien se renseigner avant de signer.

S'ils se prétendent FAI, ce serait la moindre que d'avoir un serveur mail... ça ne doit pas coûter très cher.


Justement ils proposent un accès à internet. Pas une boîte mail, usenet, un VPN, un site web personnel et que sais-je encore. On ne peut pas proposer des prix cassés sans raboter sur les coûts de tous les côtés, donc forcément au bout d'un moment "pas cher" reste encore trop cher pour être rentable.
Et puis maintenant tout le monde utilise un webmail.

Ça me fait penser à ces passagers d'easyjet qui ont payé 29.90 francs leur vol pour Barcelone et qui tombent des nues en apprenant qu'avec trois bagages à main, un cabas du duty free et 50 kilos de bagages enregistrés ça ne va pas le faire au même prix :-)
Il n'y a pas de miracle, les autres ne coûtent pas cinq fois plus cher juste pour le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron