m4ng : successeur de RIAM Encodeur video dernière génération

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

m4ng : successeur de RIAM Encodeur video dernière génération

Messagepar NEXUS6 » 15 Oct 2007 22:48

Ce logiciel freeware est le successeur de ri4m, dont une partie de l'équipe a décidé de continuer de faire vivre l'esprit qui caracterisait la conception et la convivialité de ce soft : Voici donc m4ng





Image

m4ng™ - medi4 next gen™

Le Site Officiel => http://www.m4ng.fr
Le Forum => http://www.forum.m4ng.fr/

Qu'est-ce que m4ng ? (medi4 next gen)

Imagem4ng est le successeur de Ri4m, il permet d'encoder et de réencoder toutes vos vidéos. Il reconnait en entrée les formats AVI, OGM, MKV, MPEG, MP4, NSV, PVA, TS, DVR-MS, 3GP, PSP et iPod.

Imagem4ng gère les codecs vidéos DivX, Xvid, x264 vfw et HP, MPEG1, MPEG2, VP6, VP7 et les formats audios AC3, DTS, AAC, MP3, MP2 et OGG.

Imagem4ng permet d'encoder dans les formats AVI, MKV, OGM, MP4, iPod, PSP, 3GP, VCD, SVCD, DVD, NSV ...

ImageLes nombreuses fonctions de m4ng permettent de manipuler les vidéos, coller, couper, muxer/démuxer, corriger un décalage son, créer un DVD video, graver un CD (requiert l'installation de Nero burning rom ©)

Imagem4ng est un logiciel freeware* compatible windows 98/2000/ME/XP - Vista.


Bien que ce soit un soft complètement nouveau, voici quand même le change log par rapport à la dernière version de Ri4m :


-=====================-
| medi4 next gen - m4ng™ v1.0.2g |
-=====================-

01. Nouveau design, nouvelle interface plus homogène. Disparition du Wizard/Outils pour une seule interface standardisée. Refonte totale du réencodage débutant/expert.

02. Intégration de MediaInfo Cli pour l'analyse des vidéos, bien plus efficace que tous les autres softs dédiés.

03. Correction de bugs

04. - supprimé -

05. Ajout de la possibilité de sauvegarder/rappeler une "liste" de tâches dans le batch.

06. Intégration de QuEnc 0.71 pour l'encodage MPEG1, MPEG2 et MPEG4 pour la PSP. L'encodage en MPEG1 a été optimisé et le format de sortie est dorénavant toujours respecté. Encodage en MPEG4 video pour la PSP, encodage 2x plus rapide qu'avec ffmpeg à qualité égale. Merci à Pupett pour les tests.

07. Rajout d'une gestion de "delai audio" pour le réencodage, la valeur se rentre dans la prévisualisation. Négative pour un son en retard, positive pour un son en avance, valeur en millisecondes (1000 ms = 1 seconde). La valeur sera ajoutée au script pour le réencodage permettant "éventuellement" de corriger un décalage récalcitrant.

08. Rajout de la gestion MP4 dans "Couper vidéo" et "Coller vidéo"...

09. Rajout de la gestion MPEG2 dans "Couper vidéo", "Coller vidéo". Rajout du multiplexage MPEG2, une vidéo + 2 pistes audio (AC3/MP2/DTS) dans le module "Muxer/Demuxer"

10. Optimisation du preset HiPod(c), intégration de QuEnc pour l'encodage du son AAC (M4A), resampling automatique de la fréquence audio à 48000 (l'iPod ne reconnait pas les sons inférieurs à 44100). Ajout d'un menu popup pour le choix entre la résolution 480x480 (1:1) et 640x360 (16:9) ces 2 résolutions étant supportées par l'iPod en XviD/AAC. A noter que la résolution 640x360 est très proche de celle d'un DVD et que la qualité est exceptionnelle à l'arrivée. Idéal pour la lecture sur télévision (le mode 16:9 doit être activé sur l'iPod en "écran large").

11. Ajout du format "PMP", format "non officiel" de vidéo pour la PSP, les amateurs reconnaitront. Ce format est une vidéo Divx encapsulée avec un son MP3 128 dans un conteneur "PMP", le choix se fait par menu popup en cliquant sur le preset PSP ou directement dans les options d'encodage pour la PSP. Ce format est issu de bidouillages sur la PSP, non avalisés par SONY, à vos risques et périls quant à sa mise en oeuvre.

*** POST PRODUCTION ***
12. Ajout d'un module de gestion de l'iPod vers le PC permettant de recopier en multisélection les flux audios ou vidéos de l'iPod vers le dossier de son choix sur le PC (ou un autre baladeur MP3 (sauf autre iPod)), ce module recompose le flux avec son nom d'origine et ne l'efface pas de l'iPod, chose impossible avec iTunes. Ce module, accessible depuis la Post Production de Ri4m permet également de lire via son interface ou PepsiTiVi les vidéos et audios de l'iPod sans avoir à les recopier sur le disque dur. A noter que l'ouverture simultanée d'iTunes et de ce module de Ri4m peut engendrer des problèmes. Ri4m détecte automatiquement l'iPod si celui est déjà connecté au PC, sinon utiliser le bouton [|||] pour le faire reconnaitre. Le chemin de destination contiendra toutes les vidéos ou audios recopiés.

*** POST PRODUCTION ***
13. Ajout d'un module de transfert PC -> PSP et vice-versa. Il suffit de définir le chemin des vidéos sur le PC, le chemin du lecteur "disque amovible" de la PSP une fois branchée et de multi-sélectionner les fichiers voulus et de les transférer. La partie PSP permet de supprimer aussi les fichiers sur la PSP. Les fichiers transférés vers la PSP sont automatiquement nommés selon leur type vidéo et dispatchés dans le dossier approprié sur la PSP (2 dossiers, un pour les MPEG4 et l'autre pour les H264/AVC). Un bouton "Play" permet de lire les vidéos depuis la PSP sans avoir à les recopier sur le PC. Seule la gestion des "TAGS" reste encore inachevée. Mise à jour du code pour la gestion du firmware supérieur à 2.81 qui permet de stocker les vidéos dans un simple dossier VIDEO sous leur nom d'origine, Ri4m reconnait le firmware de la PSP et dispatche en conséquence. Merci à Puppet pour les tests.

*** POST PRODUCTION ***
14. Ajout d'un module "HeXa editor", éditeur Hexadécimal en "lecture seule" permettant d'analyser tous les fichiers en binaire. Idéal pour lire le "header" (entête) d'un fichier et voir son véritable format. Rappellons qu'un fichier AVI "normal" commence toujours par les 4 lettres "RIFF"... Ce module est sans danger pour les fichiers et n'écrit absolument rien dans ceux-ci.

15. Ajout d'un module de conversion DVR-MS vers MPEG2, accessible depuis les "Options vidéo" du réencodage, il suffit de sélectionner le .dvr-ms à convertir et de faire "ouvrir", Ri4m va le transformer en .mpg et le charger automatiquement dans le réencodage. (Attention au rapport hauteur/largeur assez "space" pour le réencodage)

16. Optimisation des routines d'analyse vidéo. Moins de ressources utilisées.

17. Ajout de la conversion automatique NTSC 24 -> PAL 25 pour l'encodage/réencodage en DVD afin d'assurer une meilleure compatibilité pour des vidéos américaines avec la norme PAL européenne. (Expérimental) Modification du script d'encodage QuEnc pour la création des DVD NTSC qui passent dorénavant en "standard" à 29.970 fps.

18. Optimisation de l'extraction/encodage audio en AAC en encodage de DVD. Plus d'étape de transformation AC3->WAV, ni d'étape Boost/Normalisation "externe", tout se fait via un script AVIsynth et l'encodage en AAC se fait directement depuis l'AC3 original, le script transforme l'AC3 en PCM, lequel est normalisé et boosté et directement transmis à QuEnc pour l'encodage AAC. Gain de 2 étapes de son, gain non négligeable. D'autre part, ce passage par un script AVS permet aussi d'appliquer une correction de délai audio si besoin est. Cette optimisation ne fonctionne que depuis un son original AC3.

19. Optimisation de toutes les parties concernées pour intégrer l'encodage en x264 VFW, modification du preset [ x264 ] qui génère dorénavant en sortie un MP4 : video x264 VFW + son AAC 64. C'est vraiment le meilleur codec du moment et de très très loin. Il est plus performant à 500 kbps que le Xvid à 1000 voire plus. A adopter de toute urgence. L'encodeur x264.exe en "cli" est pour l'instant inutilisable de par sa lenteur et son manque de réglages "cohérents" et surtout "compréhensibles", le codec x264 VFW est encodé lui via VDM et son réglage "par défaut" fait des merveilles. Je préconise fortement l'utilisation du resize HybridFupp High, plus lent mais dont le résultat couplé au x264 est hallucinant...

20. Stockage dans les paramètres de Ri4m du dernier preset de "resize" utilisé (et non remise du Bilinear/bicubic par défaut à chaque fois)

21. Message d'alerte en cas de lancement du réencodage "par défaut" sans aucun codec DivX ou Xvid installé (engendre le fameux problème de la vidéo non compressée de plusieurs gigas) Le message propose d'aller télécharger le pack de codec et le réencodage ne peut se lancer.

22. Réglage automatique du profil DivX sur "Home theater" dès qu'on clique sur un des presets [ DivX - MP3 ] de Ri4m pour ne plus avoir le fameux message "image format not acceptable"... Ce qui rend le preset DivX 100% "Compatible Platine de salon certifiée DivX"

23. Reconnaissance des codecs DivX et Xvid installés par le pack K-Lite

24. Mise à jour de la vérification de configuration, réorganisation plus ergonomique.

25. Intégration du format DarkAlex 480x272, format "débridé" de la PSP à partir du firmware 3.03.

26. Intégration de DGindex et DGdecode pour la génération des fichiers .D2V et le décodage MPEG2. Compatible avec AVIsynth 2.5.8. (Merci à Underground78)

27. Intégration de DGindex et DGdecode pour le réencodage de vidéos MPEG2. Création automatique du .D2V avant réencodage après vérification de sa présence.

28. Ajout de l'autocrop en réencodage.

29. Intégration d'un module de conversion SRT -> SSA (accessible depuis la post production ou directement dans les sous-titres en réencodage)

30. Gestion de la taille police et couleur pour les sous-titres SSA directement dans la prévisualisation.

31. Intégration du x264 VFW + AAC 64 -> MP4 en ripp par épisodes.

32. Ajout d'un bouton d'effacement de tous les fichiers de travail dans le "paramétrage" (en bas à gauche). Cette fonction sert à supprimer les 54 fichiers de travail générés par m4ng™ à la racine de C:.

33. Ajout de l'audio splice (expérimental) dans le module de "décalage audio"

34. Intégration de profils pour l'encodage en x264 cli + séparation gestion PSP & x264 HP

35. Reconnaissance de DVDFab HD Decrypter.

36. Mise à jour de x264cli.

37. Intégration du script SoftSharpen de Leon1789. 7 preses de resize pour le mettre en oeuvre.

38. Correction de moults bugs dans l'encodage 3gp.

39. Correction d'un bug de découpe CD/audio en encodage

40. Intégration du script SoftSharpen de Leon1789. 7 nouveaux presets de resize pour le mettre en oeuvre.

41. Ajout des formats flv et 3gp en source de réencodage.

Bonne release à tous

Merci toute la w2w te@m pour les tests...



m4ng™ n'est pas "seul au monde" mais fait partie d'une suite logicielle :

m4ng™ Codec Pack : Le pack de codecs m4ng™ embarque tous les codecs video et audio les plus courants gérés par m4ng™. Chaque codec est en version originale et installable sans aucun préjudice pour la stabilité de Windows.

m4ng™ Video Analyser :est un petit exécutable indépendant permettant d'analyser tout type de vidéo par simple "glisser-déposer" ou via le menu "clic droit" sur les vidéos. En mode "réduit" il se transforme en horloge Windows.

m4ng™ Video Enhancer : permet un traitement des vidéos grâce aux filtres AVIsynth pour améliorer le rendu avant réencodage ou lecture dans un player Windows, il est utilisable en solo ou directement associé à m4ng™ à partir du module de réencodage.
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar bororo » 16 Oct 2007 00:57

hello Nexus.
Bravo et merci.
c'est la "Bible" de tout encodeur...
A mettre entre toutes les mains et en tete des actus du site.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

M4ng

Messagepar groffliers » 18 Oct 2007 16:33

bonjour, je galère pour télécharger ce logiciel - quand le téléchargement atteint 2 ou 3 Mo il s'arrête comme s'il était fini ! je suis allé sur leur forum , je suis le seul dans ce cas - il semblerait que ce soit dû à mon pc - j'ai essayé une analyse hijackthis tt semble normal , je recherche des adresses de robot d'analyse de log - mon pc est ss antivirus avast , je contrôle régulièrement avec spybot, adaware , asquared et autres "nettoyeurs" théoriquement tt est clean - je télécharge ailleurs sans pb ( clubic par exemple ou en torrent ) pourquoi je n'arrive pas à télécharger ce fichu programme ? merci à tous -
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Messagepar Falkra » 18 Oct 2007 16:34

Tu es bien allé là ?
http://www.m4ng.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar groffliers » 18 Oct 2007 20:02

oui c'est bien de là où j'ai essayé de télécharger - je navigue ss firefox , l'outil de téléchargement est donc celui de ce navigateur par défaut - j'ai essayé de télécharger ss IE c'est encore pire puisque je n'obtiens que le lien php de la page ce qui fait tourner en rond car en ouvrant le fichier téléchargé on revient à la page de téléchargement d'origine , bizarre non ?
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Messagepar Falkra » 18 Oct 2007 20:18

Leur système de pub perturbe la page. Je l'ai téléchargé, je t'envoie un lien par MP pour que tu fasses un test.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Lien de téléchargement pour m4ng

Messagepar hommeidf » 17 Déc 2007 22:46

Est-ce que qq'un pourrait mettre SVP m4ng et ses add-ons sur un site de partage de fichiers (type http://www.icefile.in/ ou http://www.mytempdir.com/)?
Merci d'avance.
hommeidf
 
Messages: 1
Inscription: 17 Déc 2007 22:36

Re: Lien de téléchargement pour m4ng

Messagepar Falkra » 17 Déc 2007 22:49

hommeidf a écrit:Est-ce que qq'un pourrait mettre SVP m4ng et ses add-ons sur un site de partage de fichiers (type http://www.icefile.in/ ou http://www.mytempdir.com/)?
Merci d'avance.


Bonsoir, pourquoi cela (et non les sites officiels) ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: m4ng : successeur de RIAM Encodeur video dernière génération

Messagepar john5490 » 14 Mar 2009 17:27

bonjour à tous , j'ai exactement le même prob au niveaux du download de m4ng merci de m'aider, ca rend fou :roll:
john5490
 
Messages: 2
Inscription: 14 Mar 2009 17:20

Re: m4ng : successeur de RIAM Encodeur video dernière génération

Messagepar Falkra » 14 Mar 2009 17:32

Le site affiche :
:: Toutes reproduction / récupération / diffusion des logiciels sont INTERDITES sans autorisation ::


Le site propose de faire un don via audiotel le téléchargement du programme, mais le lien de téléchargement sans passer par ce don est donné :
m4ng est un logiciel GRATUIT (Freeware), vous pouvez accéder directement au téléchargement ICI


Tout hébergement de contournement n'est donc pas autorisé par les auteurs.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: m4ng : successeur de RIAM Encodeur video dernière génération

Messagepar john5490 » 15 Mar 2009 18:53

Ca y est j'ai trouvé, il faut fermer toutes les applications en cour et le télecharger à un horaire ou il n'ya pas de risque de surcharge (ex: le dimanche matin à 7h)
john5490
 
Messages: 2
Inscription: 14 Mar 2009 17:20


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron