ma carte mère? :(

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

ma carte mère? :(

Messagepar wichie » 24 Fév 2011 21:38

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordi il ne démarre plus. il ne bip pas. J'ai essayé d'enlever la Ram pour voir si il bip mais non je pense finalement que je n'ai pas de speaker. il fait un bruit comme un dd qui a de la peine a démarré c'est donc à lui que j'ai pensé en premier. je l'ai débranché test toujours pareil. Finalement après beeeeacoup de test il ne me reste que l'alim et c'est tout. ce n'est pas l'alim j'en suis presque sur à 100% le bruit ne viens pas d'elle. J'ai la led de démarrage qui clignote à intervalle de 2 seconde. je n'ai plus d'idée. Un pti coup d'main svp ?

p.s il m'avait déjà fait ca. une fois. Je l'avais aspiré enlevé les câbles du DD(ma première idée) et il était reparti mais la ya rien à faire il ne démarre pas et il me donne pas beaucoup d'indices sur son problème.
"il n'y à pas de problèmes que des solutions"
wichie

Re: ma carte mère? :(

Messagepar J-Alpha » 24 Fév 2011 22:00

Bonjour et bienvenu, :wink:

Quelle est la configuration et quel age a il ?.
C'est un modèle de marque ou un montage perso ?.
La réinitialisation du bios donne quoi ?.
Un test des Ram sur une autre bécanes donne quoi ?.
Au démarrage il n'y a absolument rien sur l'écran ou le Bios s'affiche ?.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar wichie » 24 Fév 2011 22:34

bonjour,
Merci :)
alors alors
c'est un xp a la base euh média center (hahahahahaha) que j'ai changer en pro. il à environ 2ans
c'est un packard bel (action) d'ôrigine seul le lecteur cd à été changé.(il tournait pas assez vite)
ca donne plus grand chose :( il y prête même plus attention maintenant il est malin.
test de RAM ne va pas être possible mtn faute d'autres becanes ;)
absolument rien on dirai qu'il y a un faux contact la dedans et qu'il à du mal à communiquer avec tout ces composants.
wichie

Messagepar Hapax » 24 Fév 2011 22:57

salut
as-tu essayé une réparation avec le CD (configurer le boot dans le bios et forcer le lecteur avec la barre space) ? çà n'est pas nécessairement un problème hardware...
à l'allumage y a-t-il au moins le logo constructeur ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 24 Fév 2011 23:15

Si rien ne s'affiche donc pas de Bios,personnellement je ne penserais pas trop a l'OS, mais une des possibilités est la carte graphique,surtout si la bécane a l'air de tourner,a elle eu quelque signes avant l'arrêt complet ?.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar wichie » 25 Fév 2011 11:13

Hapax a écrit:salut
as-tu essayé une réparation avec le CD (configurer le boot dans le bios et forcer le lecteur avec la barre space) ? çà n'est pas nécessairement un problème hardware...
à l'allumage y a-t-il au moins le logo constructeur ?

Bonjour et merci,

c’est un problème hardware parce que j’ai essayé avec un autre disque dure comme c’était ma première idée.

Non absolument rien au démarrage.
wichie

Messagepar wichie » 25 Fév 2011 11:16

J-Alpha a écrit:Si rien ne s'affiche donc pas de Bios,personnellement je ne penserais pas trop a l'OS, mais une des possibilités est la carte graphique,surtout si la bécane a l'air de tourner,a elle eu quelque signes avant l'arrêt complet ?.

J-A

salut,

Tiens la carte graphique c’est bien la seule que je n’ai pas encore touchée ;) je vais essayé d’en trouvé une autre pour tester.

Aucun signe je l’ai éteint un soir le lendemain pas moyen de le rallumer.

merci
wichie

Retourner vers Hardware - Matériel