Ma carte WiFi a disparu

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ma carte WiFi a disparu

Messagepar Warhedd » 30 Mar 2015 22:40

Bonsoir à tous!

Voilà maintenant 2 semaines que mon WiFi sur mon portable me joue des tours. Tout se passait pendant les 5 premiers mois d'utilisation de mon MSI GE60 2PE Apache Pro lorsqu'un beau jour, mes cartes WLAN et LAN se volatilisèrent. Je ne sais plus les conditions exactes lorsque ça s'est produit, mais le fait est que lorsque j'en ai eu besoin... Plus rien. Je vous fais l'histoire de A à Z avec ce que j'ai tenté de faire.
Tout d'abord, il faut savoir que mon MSI avait par défaut le programme Killer Network qui gérait les connexions ainsi que mes cartes réseaux.
Du jours au lendemain, j'ai tout perdu. WLAN et LAN. Après de longues recherches, il semblait que c'était ce programme ci-dessus qui posait problème. Après un redémarrage, j'ai récupéré le WLAN, mais toujours pas le LAN. J'ai donc désinstallé des drivers, cherché avec MaConfig.com en vain (il me renvoyait sur Killer Network pour les drivers), j'ai donc formaté (j'étais désespéré). Toujours rien. Je l'ai envoyé au SAV de chez STEG.ch, mais ils m'ont dit que tout fonctionnait parfaitement, LAN et WLAN. Je le récupère, tout merde... :hmm: :crazy:
J'ai donc cherché des solutions pour installer d'autres drivers pour ma carte réseau et j'ai suivi ce guide. Grâce à ça, j'ai maintenant une carte LAN stable, mais j'ai à nouveau perdu le WLAN. :pouark:
J'ai beau désinstaller et réinstaller les drivers, rien n'y fait. Pire! La carte disparait tout simplement de mes périfériques, comme... débranchée. Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide! :cry:
Dans l'état actuel des choses, je n'ai plus de WLAN, impossible de le relancer. Si par chance il réapparait dans mes périphériques, il redisparait après une mise en veille ou une mise hors tension de l'ordinateur. Je tourne sur Windows 8.1 et aimerais éviter de l'envoyer en réparation car j'en ai besoin jusqu'à la fin du semestre pour les cours (je ne peux pas le remplacer par un autre portable sûrement plus miteux car j'ai besoin de faire tourner des programmes de simulation et de modélisation pour les cours).

J'espère que vous saurez m'aider ou au moins me mettre sur une nouvelle piste.
Amicalement,
Loïc
MSI GE60-2PE Pro Apache
Windows 8.1
Warhedd
 
Messages: 4
Inscription: 21 Fév 2012 20:16

Re: Ma carte WiFi a disparu

Messagepar Hapax » 31 Mar 2015 09:33

salut
les drivers LAN et WLAN de ton portables sont ici, pas sur ma-config:
http://fr.msi.com/support/nb/GE60-2PE-A ... in8.1%2064
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ma carte WiFi a disparu

Messagepar Warhedd » 31 Mar 2015 11:33

Hapax a écrit:salut
les drivers LAN et WLAN de ton portables sont ici, pas sur ma-config:
http://fr.msi.com/support/nb/GE60-2PE-A ... in8.1%2064


Salut!

Merci, mais déjà essayé encore et encore.
Warhedd
 
Messages: 4
Inscription: 21 Fév 2012 20:16


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron