ma futur config

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

ma futur config

Messagepar Marmottemiko » 07 Nov 2015 13:04

Bonjour a tous,

je souhaiterai des renseignement / conseil pour ma futur config donc je vous présente le matos... je voudrais faire des jeux du genre anno 2205 (builder / simulation) je cherche pas a avoir du 4K non plus mais dans l'idée je voudrais avoir mieux que la xbox ONE (d'ou cette carte graphique qui ma l'air au dessus par rapport a des comparatif) et a moindre budget c'est bientot noel ^^

AMD A8-7670K Black Edition (3.6 GHz)
ASRock FM2A88M Extreme4+
DDR3 Kingston HyperX Savage Red, 8 Go, 2400 MHz, CAS 11
Noctua NH-U12S (ventilo)
Sapphire Radeon R9 290 Vapor-X, 4 Go (Reconditionnée)
Seagate Barracuda, 1 To
Thermaltake Core V21 - Version fenêtre
Fortron Raider 750S, 750W

Voila ce que ça donne, je pense avoir tout noté et je prévois un disque dur SSD pour le windows...

Merci a tous en l'avance ^^
Marmottemiko
 
Messages: 31
Inscription: 26 Avr 2013 12:58

Re: ma futur config

Messagepar J-Alpha » 08 Nov 2015 00:07

Bonsoir,

Une alim de 600 a 650 W est suffisante, ensuite attention aux CG reconditionner c'est pas vraiment sur ce point là qu'il faut économiser, bien souvent c'est des cartes a problèmes en plus avec garantie 1 ou 2 mois.
En ce qui concerne le besoin pour des jeux pour vraiment savoir il faut la résolution de l’écran, entre un 17" et un 27" c'est pas vraiment les mêmes besoins, bien souvent tout se passe avec la CG pour ces jeux a quelques exceptions près, ce qui recoupe justement ce que j'ai mis plus haut pour la l'importance de cette CG.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: ma futur config

Messagepar Marmottemiko » 08 Nov 2015 17:54

ok pas de soucis pour la carte et en reflechissant un peu c'est logique quelle est eu un probleme sinon pourquoi un reconditionnement... merci pour cet remarque
sinon pour l'alim comment tu sais qu'avec 600 voir 650w ça serait suffisant?

comme écran dans un premier temps ça sera une télé plasma de 107cm en 600hz ...
Marmottemiko
 
Messages: 31
Inscription: 26 Avr 2013 12:58

Re: ma futur config

Messagepar dafy » 08 Nov 2015 18:07

bonsoir,

http://www.bequiet.com/fr/psucalculator pour avoir une idée de la puissance de l'alim.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: ma futur config

Messagepar J-Alpha » 08 Nov 2015 18:25

Bonjour dafy,

J'utilise celui-ci, mais ça revient au même niveau puissance, je met toujours un peut plus en prévision de quelques accessoires en plus.
http://outervision.com/power-supply-calculator
Quand a la télé plasma je ne connais pas vraiment le temps de réaction pour les jeux, là il va falloir attendre quelqu'un qui utilise ce type de matériel, j'essais de prendre des renseignements de mon coté.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: ma futur config

Messagepar Marmottemiko » 08 Nov 2015 21:30

ok merci a tous je vais rester sur ma 750w par sécurité déjà pour que ça ne chauffe pas trop, je rajouterai une ram plus tard etc

si quelqu'un c'est quelque chose sur l'utilisation d'un plasma je prend ^^
Marmottemiko
 
Messages: 31
Inscription: 26 Avr 2013 12:58

Re: ma futur config

Messagepar J-Alpha » 08 Nov 2015 23:57

Avec 8 Go de Ram soit 2 x 4 Go, comme marqué plus haut c'est nettement suffisant, surtout pour des jeux.
Quand au Noctua NH-U12S j'en ai un en ce moment sur mon Intel 5820 K, ça marche bien mais je le trouve un peut juste, maintenant c'est un CPU qui consomme 140 W mini, donc ça doit le faire pour l'AMD, lui il doit être dans les 95W.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: ma futur config

Messagepar Marmottemiko » 12 Nov 2015 02:50

j'ai reçu la bete ça va dans l'ensemble je suis satisfait c'est rapide et les jeux sont de bonnes qualité...

est ce que vous auriez des chose a me conseiller pour sont bon fonctionnement voir meme l'améliorer !!!???
Marmottemiko
 
Messages: 31
Inscription: 26 Avr 2013 12:58

Re: ma futur config

Messagepar J-Alpha » 12 Nov 2015 16:52

Bonjour,

Bien si ça fonctionne, en amélioration peut être un onduleur pour une bonne protection des variations électrique et un confort d'utilisation en cas de panne secteur, maintenant ils sont a un prix correcte, un APC pour un ordinateur comme celui-ci, c'est dans les 80 a 100€.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: ma futur config

Messagepar Marmottemiko » 14 Nov 2015 23:11

je vais y réfléchir mais pour le bien etre du PC ça me semble correcte ...
Marmottemiko
 
Messages: 31
Inscription: 26 Avr 2013 12:58


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron