[Résolu] Ma partition C (Vista) est-elle passée en FAT 32 ?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Ma partition C (Vista) est-elle passée en FAT 32 ?

Messagepar thierryLL » 12 Jan 2009 18:05

Bonjour,

Voilà, j'ai un gros souci.
J'ai un portable Asus avec Vista Premium pré-installé sur C.
Samedi, j'ai installé Seven beta sur la partition D, sans aucun problème.
Le dual-boot s'est fait de lui-meme et j'ai redémarré le PC de très nombreuses fois pour naviguer entre Vista et Seven.
Tout allait très bien, jusqu'à hier soir, j'étais sur la partition Seven et j'ai éteint mon PC par la voie habituelle, démarrer, shut down.
Il a mis un temps fou pour daigner s'arrêter, tellement de temps que cela m'a intrigué et j'ai donc redémarré le pc.
Plus rien ne redémarre .... error loading operating system
strictement aucune de mes tentatives n'a abouti :
démarrer sur le DVD de Vista pour réparer, démarrer sur le DVD de seven pour réparer aboutissent après chargement des fichiers et la barre de progression à un écran noir où plus rien ne se passe
démarrer sur le DVD de restauration fourni par asus pour restaurer en usine, F9 au démarrage pour restaurer depuis le disque dur indépendant, rien ne se passe
démarrer sur un CD de XP pour aboutir à ce message : le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé (ah bon ?????)

je démonte le disque dur pour le brancher sur mon PC fixe, ni vista, ni xp ne voit ce disque dur

En désespoir de cause, je démarre sur un boot-CD de Killdisk et dans la rubrique Active Partition recovery après moult errors je peux voir que
logical C (là où il y a vista) est en FAT 32
logical D (là où il y a seven) est en NTFS

Je ne suis pas un as, mais je pense que C devrait être en NTFS
Hélas je ne connais pas Killdisk et je demande s'il y aurait quelque chose à tenter pour convertir C en NTFS
Et si cela n'était pas possible, pourrait-on me dire si éventuellement en formatant par killdisk C cela le passerait en NTFS et je pourrais alors peut-être ré-installé Vista sur C en usine ?

Quelqu'un peut m'aider ?
thierryLL
 
Messages: 10
Inscription: 12 Jan 2009 17:36

Re: Ma partition C (Vista) est passée en FAT 32 ????

Messagepar VEZUVE » 12 Jan 2009 19:51

Hello,
On a toujours dit aux enfant de na pas jouer avec les allumette :crazy:
Il y avait eu un post sur SEVEN en dual BOOT et il avait été suggérer de passer en virtuelle, certainement tu la pas lu sinon tu n'aurais pas eu ce problème.
Killdisk ne connait pas, puis l'autre problème est que WIN ne voit pas ton disque.
Il faut aussi savoir que tu a peut être une partition cachée vu que c'est un portable donc si tu ne fait pas attention tu risque de la détruire sans oublier les éventuelle donnée.
A ce stade et que les hautes instance me pardonne mais ce n'est pas du SPAM mais bien une solution comme une autre.
Je te conseille d'utiliser Gparted que l'on trouve sur un live CD linux du blog, pour moi celui de Ikki Boot fait cela.
Avec lui, pour l'utilisation, le mieux serait de le faire avec le PC de bureau (comme si tu était sous win).
Une fois dans le bureaux si ton disque n'est en pas détérioré(mais rien n'est encore perdu) il devrait apparaitre sous forme d'icône en bas a droite, tu peux cliquer une fois (le double clic a pour effet de double la cde) dessus et la va s'ouvrir une fenêtre ou le contenu de ton disque apparaît.
Que les icônes apparaisse ou non, il faut utiliser Gparted(sous menu puis système)pour avoir les informations de ton disque, une fois ouvert dans le haut du coin droit, se trouve un gros rectangle avec un ascenseur, il te permet de choisir un disque et d'avoir toute les information, tu pourra aussi le reformater dans le format que tu veux.

@+
VEZUVE
 

Re: Ma partition C (Vista) est passée en FAT 32 ????

Messagepar thierryLL » 12 Jan 2009 20:32

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais j'ai aussi éssayé gparted mais cela n'aboutit pas non plus;
Je lance le cd en bootant dessus, je choisis le 1er choix proposé (settings défaut je crois) il y aun tas d'écritures qui défilent mais qui recommencent inlassablement.

Autre renseignement utile, je viens de me rendre compte en essayant de déchiffrer les infos dans killdisk que le logical C est en fait le disque dur de restauration, il fait environ 7Gb et celui-là qui est en fat 32.
Le logical D serait alors mon C avec Vista (il fait 136 G) et il est bien en NTFS, ma partition D qui a reçu seven serait alors celui identifié Extended
Si je pouvais formater ce extended cela me permettrait peut-être de pouvoir ré-installer ma restauration d'usine ?

merci pour ton aide
thierryLL
 
Messages: 10
Inscription: 12 Jan 2009 17:36

Re: Ma partition C (Vista) est passée en FAT 32 ????

Messagepar VEZUVE » 12 Jan 2009 22:52

Hello,
thierryLL a écrit:mais j'ai aussi essaie gparted mais cela n'aboutit pas non plus;
pourrait tu être plus précis détails de ce qui c'est passer. a t'il trouver tes disques dans le grand rectangle en haut à droite, etc :?:
thierryLL a écrit:Je lance le cd en bootant dessus, je choisis le 1er choix proposé (settings défaut je crois) il y aun tas d'écritures qui défilent mais qui recommencent inlassablement.
tu pourrais être plus précis et de quel OS tu a utiliser, live cd, etc :?:
Comme tu la écrit, ton problème reste complexe puisque WIN ne voit pas ton DD, toutefois a tu été sous démarrer =) panneaux de configuraion =) gestion de l'ordinateur et gestion des disques, soit il mentionne qu'il a trouver un disque et tu devra l'activer ou il ouvre une fenêtre et dans le volet de droite tu a la liste de tes disques présent et peut être le tiens indique une erreur ou pas en service, un clic droit dessus et un clic sur activer.
Ce qui est bizarre c'est que même avec le CD de XP il ne voit pas le DD, toute fois tu peux essayer en mettant le DD sur le PC de bureaux et le faire démarrer avec le CD XP pour voir s'il voit ton DD.

@+
VEZUVE
 

Re: Ma partition C (Vista) est-elle passée en FAT 32 ?

Messagepar thierryLL » 12 Jan 2009 23:31

Bonsoir,

j'ai utilisé GParted live cd 0.3.7.7
je n'arrive à aucune fenêtre, gparted lance des écritures en boucle mais ne s'ouvre pas

quand j'ai mis le DD sous vista ou sous XP, rien nulle part ni dans Ordinateur ou Poste de travail, ni dans gestion des disques
pour info, sous vista, le seul fait de connecter le boitier externe USB recevant ce DD fige Ordinateur et Gestion des disques et c'est seulement quand je déconnecte que tout redevient normal

tu as une idée ?
thierryLL
 
Messages: 10
Inscription: 12 Jan 2009 17:36

Re: Ma partition C (Vista) est-elle passée en FAT 32 ?

Messagepar VEZUVE » 13 Jan 2009 00:56

Hello,
La je crois avoir épuiser toute mes cartouche .........
Tout ce que je peux te dire c'est soit essayer le live cd que j'ai mis dans mon lien précédant, car lui c'est une distribution Linux(comme WINDOWS mais en plus léger et qui n'utilise que ta RAM pour s'installer il ne pas besoin de tes DD pour fonctionner seulement ton CD-DVD) avec une interface graphique du style WINDOWS et comme je l'ai écrit si ton disque n'est pas endommager il devrait apparaitre sous forme d'icône sur le bureau sinon tu peux essayer Gparted pour voir si lui les voit.
Sinon il faut trouver une façon ou un programme capable de formater ton disque, mais la tu risque de perdre tout de chez tout si tu trompe dans les manipulations.

@+
VEZUVE
 

Re: Ma partition C (Vista) est-elle passée en FAT 32 ?

Messagepar thierryLL » 13 Jan 2009 01:17

Bonsoir,

Je te remercie.
Demain, enfin tout à l'heure, je vais télécharger ce Ikki Boot et voir ce que çà donne.
En ce moment, je suis en train de télécharger Ubuntu pour essayer aussi.

Si tu peux m'indiquer un programme qui arriverait à me formater mon DD, pour que je puisse repartir de zéro, ce serait super, je n'ai aucune données à sauvegarder, tout avait été sauvegardé avant l'installation de seven.
killdisk ne me donne pas la possibilité de formater, la rubrique ne s'ouvre pas.

Je te tiens au courant, et merci pour ton aide;
thierryLL
 
Messages: 10
Inscription: 12 Jan 2009 17:36

Re: Ma partition C (Vista) est-elle passée en FAT 32 ?

Messagepar VEZUVE » 13 Jan 2009 02:28

Hello,
Merci a celui qui change les liens, mais celui qui est sur ikiboot est une ancienne version on est passer à la version 4.
De plus il y a plusieurs distribution et la on y si perd surtout le novice ..........
Je sait que vous ne l'appréciez pas mais alors proposer des solutions au lieu d'induire en erreur .............
Car a la fin c'est le membre qui est pénaliser ...............
Et qui va expliquer le fonctionnement de l'une de ces distributions que vous proposer qui :?:

@+
VEZUVE
 

Re: Ma partition C (Vista) est-elle passée en FAT 32 ?

Messagepar thierryLL » 13 Jan 2009 08:48

Bonjour,

J'ai téléchargé Ikki Boot 2.0.iso, ce n'est pas celui-ci ?

Par contre, dans la nuit, j'ai téléchargé aussi Sea-Tools for DOS puisque le DD est un Seagate et j'ai lançé un test court à 3h30 et là il est à 10 %, est-ce normal, la barre de progression ne bouge plus.
Il y a un problème non ?
Tu penses que je peux recommencer le test ?
ou est-ce que je passe IkkiBoot ?
thierryLL
 
Messages: 10
Inscription: 12 Jan 2009 17:36

Re: Ma partition C (Vista) est-elle passée en FAT 32 ?

Messagepar Falkra » 13 Jan 2009 09:32

Bonjour,

ça fait trop de manips tout ça, dans ton premier post, parfois les disques ont un marquage qui permet au disque de restauration de fonctionner.
Le plus simple serait d'essayer de refaire fonctionner ce disque pour restaurer la configuration d'usine, vu qu'il n'y a plus rien là.

Si le disque de restauration ne démarre pas, vérifie dans le bios (ça ne devrait pas avoir changé pourtant) que la séquence de boot est bonne, et que le lecteur optique cd/dvd est avant le disque dur.

@Vezuve : quand tu auras fini de spammer le forum, ça ira mieux déjà... tu as été averti plusieurs fois, et la limite est dangereusement proche.
Nb : ce n'est même pas moi qui ai mis ikki. :P
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Ma partition C (Vista) est-elle passée en FAT 32 ?

Messagepar thierryLL » 13 Jan 2009 10:03

Bonjour,

Merci Falkra pour ta réponse.

J'ai donc démarré sur Ikki Boot et lancé GParted (je ne sais pas si c'est là où je devais aller)

et voici ce que j'obtiens
Image

Est-ce que cela te parle ?
Qu'est-ce que je pourrais faire en effet pour arriver à ré-installer en paramètres d'usine ?

merci pour ton aide
thierryLL
 
Messages: 10
Inscription: 12 Jan 2009 17:36

Re: Ma partition C (Vista) est-elle passée en FAT 32 ?

Messagepar Falkra » 13 Jan 2009 10:13

Les partitions sont endommagées.
Si tu fais tourner ikki boot sur la machine en question, ta séquence de boot est ok.

Que dit le cd/dvd de restauration d'usine ? (tu dis qu'il ne démarre pas)
Est-ce qu'il y a un message d'erreur ? A quel moment est-ce que ça bloque ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Ma partition C (Vista) est-elle passée en FAT 32 ?

Messagepar thierryLL » 13 Jan 2009 10:32

Bonjour,

je viens de refaire un essai en démarrant sur le DVD de restauration, les fichiers se chargent, puis il y a la barre de progression verte, puis j'arrive sur un écran noir avec juste le curseur de la souris que je peux bouger et puis plus rien, cela reste comme çà même en attendant très longtemps, plus rien ne se passe
cela me fait exactement pareil avec le DVd de Vista (celui de Microsoft)

Sur l'image que je t'ai indiqué dans gparted, si je formatais la partition de 90 Gb, celle où il y seven, est-ce que cela pourrait débloquer la situation et me permettre une ré-installation ou est-ce que cela empirerait ?
je dis çà, mais encore faut-il que je puisse formater ?
thierryLL
 
Messages: 10
Inscription: 12 Jan 2009 17:36

Re: Ma partition C (Vista) est-elle passée en FAT 32 ?

Messagepar thierryLL » 13 Jan 2009 12:05

Bonjour,

Par Ikki Boot, j'ai démarré gparted et je viens de lancer format pour le /dev/sda5 en ntfs
je ne sais pas si j'ai bien fait, mais on verra bien, pour l'instant le barre orange se balade d'avant en arrière, doit scanner peut-être ?

on verra bien ?????
si seulement cela pouvait débloquer la situation que je puisse ré-installer vista, çà serait bien ? mais ??????
thierryLL
 
Messages: 10
Inscription: 12 Jan 2009 17:36

Re: Ma partition C (Vista) est-elle passée en FAT 32 ?

Messagepar thierryLL » 13 Jan 2009 12:37

Bonjour,

Après moult aller-retour de la barre orange, un message vient de s'afficher

An error occured while applying the operations
See the details for more information

mais je n'ai aucune information dans les détails, je suis maudit

qu'est-ce que je fais ?
je tente format sur /dev/sda2 de 135.04 Gb ?????
thierryLL
 
Messages: 10
Inscription: 12 Jan 2009 17:36

Re: Ma partition C (Vista) est-elle passée en FAT 32 ?

Messagepar thierryLL » 13 Jan 2009 22:52

Bonsoir,

J'ai donc finalement supprimé toutes les partitions qui apparaissaient dans gparted et j'ai pu enfin ré-installer vista, d'abord par le DVD d'Asus, mais il me l'a donné en anglais, donc j'ai ré-installé à partir du DVD Microsoft et là je l'ai eu en français.
Activation faite en appelant le centre d'activation Microsoft.

Je m'en sors bien grâce à vous et merci aussi à Marie et à Renard qui m'ont bien aidé.
Je garde précieusement ce IKKI BOOT, je ne connais pas les autres utilitaires qui y sont inclus, mais gparted m'a fort bien dépanné.

Encore merci
thierryLL
 
Messages: 10
Inscription: 12 Jan 2009 17:36


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités