Ma partition système en passe de déborder

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 25 Sep 2016 13:55

Voici mon dossier documents:

Pourquoi:
- il est aussi sur E, c'est parce que je suis allé le récupérer là à partir de DD ext.
- il est sur C mais dans Onedrive alors que là dedans je ne vois rien

Image

J'ai essayé de déplacer, mais voilà le résultat:

Image
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 25 Sep 2016 14:12

Est-ce que je ne devrai pas vider E et refaire la manipulation ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar J-Alpha » 25 Sep 2016 14:19

De toute façon sur un SSD de 108 Go faire plusieurs partitions a pas vraiment d'utilité sinon manger de la place, dans un cas comme celui-ci ce que je fait c'est une partition C sur tout le SSD et un autre DD ou SSD en complément comme si c’était une partition du disque principal.
Il n'y a vraiment rien a gagner a partitionnement un SSD, la conception a rien a voir avec un DD mécanique, en plus si les fichiers sont sur un autre disque en cas de crash du SSD c'est d’autant plus facile a récupérer.

Effectivement sur la capture d’écran "Utilisation de C" c'est tout ce qui est sur la partition "C" et uniquement "C" mais j'ai un peut de mal a comprendre la configuration cet ordinateur (nombre de partitions ex...), comme par exemple Document est pas une partition mais si il y a une partition "E" c'est encore autre chose, en plus "E" c'est la lettre par défaut qu’attribut Windows au lecteur DVD.

Ce qui serai bien c'est cette capture là, ici j'ai "C" c'est le SSD en PCIe , "F" c'est un petit SSD ordinaire pour les jeux, quand a "G"et"I" c'est un stockage sur un DD standard, et "E" le lecteur, ce genre de fenêtre est plus facile a comprendre.

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 25 Sep 2016 16:58

Bon, mon PC, c'est une catastrophe.

Je ne pouvais installer anniversary et c'est mon vendeur qui me l'a fait à partir d'une clé. Résultat des courses, mes documents avaient disparût. J'ai dù aller les repêcher sur mon DD ext

Pour moi Mon système fait environ 57 Go et donc devrait tenir facilement sur mon SSD. Il ne devrait ne rien avoir d'autre sur ce lecteur...

Voici la capture demandée:
Image
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar J-Alpha » 25 Sep 2016 17:10

Donc il doit bien y avoir au moins la récupération de l'ancien OS, il faut arriver a faire la manipe jusqu'au bout, et comme je vois qu'il y a d'autres DD , il y a certainement moyen de passer des fichiers dessus ces partitions pour alléger le SSD.
On pourrait dire que c'est juste de l'entretien de tiroir, ça ne doit pas être trop difficile a mettre en oeuvre. :wink:
Par contre "C" c'est bien un SSD on peut avoir plus de renseignement sur lui, juste pour voir si il a que la partition Recorvery?
Cet ordinateur a donc 2 disques un SSD et un DD. ?

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 25 Sep 2016 17:16, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 25 Sep 2016 17:15

J'ai shooté Windows.old.... donc revenir à l'ancien OS ça risque d'être compliqué.

Pour le "jeu de tiroirs" je ne sais comment faire !

Pour C;
Si je vais simplement dedans, j'ai en effet le système qui prend un peu plus de 54 Go

Mais si je vais sous paramètres > système > stockage, ça me dit qu'il y a aussi mes documents dessus !!!!!!!!!!!!! Ce qui fait beaucoup !
Dernière édition par Renard le 25 Sep 2016 17:22, édité 1 fois.
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar J-Alpha » 25 Sep 2016 17:18

Attention ça n’empêche pas un petit travail de rangement si on peut dire. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar J-Alpha » 25 Sep 2016 17:23

Le plus simple, c'est de prendre une des partitions et la consacrée a une sorte de refuge pour tous les fichiers et photos que l'on n'utilise pas couramment, c'est facile de naviguer sur ces partitions, un peut comme quand on change de pièce dans une maison.

On peut même personnalisé les dossiers, pour être plus conviviale.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 25 Sep 2016 17:24

Voir mon édition du précédent message.

Je veux bien faire du rangement, mais là, je trouve compliqué ! A l'aide !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar J-Alpha » 25 Sep 2016 17:34

C'est vrai que le rangement, c'est parfois fastidieux :xpdr:
Pour quelqu’un qui a pas trop l'habitude, les fichiers et dossiers peuvent très bien passer d'une partition a l'autre en glisser déposé classique, dans un premier temps c'est très facile.
On ouvre les deux partitions ou la partition et le dossier par exemple, document, images ou autre ça fonctionne très bien.


Personnalisation des dossiers Windows fait ça très bien.
Image

Il y a d'autres solutions évidement, comme par exemple mettre les chargements directement sur une autre partitions en auto, mais c'est autre chose.
On peut même installer un programme sur une autre partition et qui se lance de la même façon que sur le "C' en informatique on fait ce que l'on veux.
Par exemple mes jeux sont sur un autre SSD et c'est parfaitement transparent au fonctionnement, même quand ils ont des mises a jour.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 25 Sep 2016 20:49

Voilà qui est mystérieux:
Mon dossier "Bagnole etc" se retrouve en deux endroits. Ces endroits paraissent liés !

Sur C
Image

Et sur E

Image
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar J-Alpha » 25 Sep 2016 21:39

Il sont peut être en double, pour une fois il y a moyen d'utiliser CCleaner dans les outils il y a l'option de rechercher les fichiers en double ça peut aider, par contre bien les comparer avant de supprimer quoi que ce soit, pas shooter n'importe quoi.
De toute façon ils ne sont pas de la même date, il y en a un qui a du être copier pendant les dernières manips, il date d'aujourd'hui il y a 7 heures.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 26 Sep 2016 13:18

Je crois que j'ai compris ce qui se passe avec mon PC.

Après la MàJ vers Anniversary, il m'avait semblé que mes documents avaient disparût. Que neni. J'ai dit plus haut que les endroits paraissent liés. Ben non.

Il y a C, comme les docs semblaient avoir disparût, je les ai repris de DDext pour les coller à cet endroit là ! Du coup SSD un peu étroit
il y a E, les docs n'avaient pas disparût

Si je supprime tous mes documents qui se trouvent sous C: Mes documents, ils partent, cela redonne une belle place sur C:, mais ils restent bel et bien sur E:

Le problème, c'est que sous "documents", ça pointe sur C et pas sur E comme je le voudrais (voir capture écran ci-dessous)

Si quelqu'un m'aide à faire en sorte que "documents" pointe sur E, alors mon problème sera résolu !

Image
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Kappa » 26 Sep 2016 13:32

Bonjour Renard,

Renard a écrit:Si quelqu'un m'aide à faire en sorte que "mes documents" pointe sur E, alors mon problème sera résolu !


Il suffit d'aller dans Emplacement , de modifier le dossier destinataire et de valider par action sur le bouton Deplacer :

Image
Le nom du dossier destinataire est à votre convenance ou peut être celui d'un dossier existant sur E

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 26 Sep 2016 13:38

J'avais déjà tenté cette opération, mais je reçois toujours ce message au moment ou je répond à la question de déplacer les documents (oui ou non c'est pareil)
Image

Peut être faudrait-il trouver ce fameux dossier impossible à déplacer...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Kappa » 26 Sep 2016 14:03

> Une information intéressante sur le support Microsoft concernant les problèmes inhérents à OnDrive -> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2936105

"Si le dossier personnel a été mappé à un dossier personnel dans le dossier OneDrive sur l’ordinateur, le message d’erreur suivant est reçu :
Impossible de déplacer le dossier car il existe un dossier au même emplacement ne peut pas être redirigé. L'accès est refusé.
"

> Bien lire la Solution de contournement et effectuer les vérifications mentionnées ainsi que les éventuelles modifications.
Image
A noter , les désignations sont normalement en anglais pour les clés de registre :
- Bureau -> Desktop
- Favoris -> Favorites
- Musique -> My Music
- Images -> My Pictures
- Vidéos -> My Video
- Documents -> My Document
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 26 Sep 2016 14:15

Merci
Mais c’est un peu casse gueule

Est-ce que cela va bien pour Win 10 ?

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
Windows Server 2012 R2 Datacenter, Windows Server 2012 R2 Standard, Windows Server 2012 R2 Foundation, Windows Server 2012 R2 Essentials, Windows 8.1 Enterprise, Windows 8.1 Pro, Windows 8.1, Windows Server 2012 Datacenter, Windows Server 2012 Standard, Windows Server 2012 Foundation, Windows Server 2012 Essentials, Windows 8 Enterprise, Windows 8 Pro, Windows 8, Windows Server 2008 R2 Datacenter, Windows Server 2008 R2 Enterprise, Windows Server 2008 R2 Standard, Windows Server 2008 R2 Foundation, Windows Server 2008 R2 for Itanium-Based Systems, Windows Web Server 2008 R2, Windows 7 Édition Integrale, Windows 7 Entreprise, Windows 7 Professionnel, Windows 7 Édition Familiale Premium, Windows 7 Édition Familiale Basique, Windows 7 Édition Starter, Windows Server 2008 Datacenter, Windows Server 2008 Enterprise, Windows Server 2008 Standard, Windows Server 2008 Foundation, Windows Server 2008 for Itanium-Based Systems, Windows Web Server 2008, Windows Vista Édition Intégrale, Windows Vista Entreprise, Windows Vista Professionnel, Windows Vista Édition Familiale Basique, Windows Vista Édition Familiale Premium, Windows Vista Starter
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Kappa » 26 Sep 2016 14:22

L'information date du 03/09/2014, donc avant l'avènement de Windows 10.
ID d'article : 2936105 - Dernière mise à jour : 03/09/2014 11:25:00 - Révision : 1.0

Cependant la procédure est valable pour Windows 8.1/ Windows 7, donc à priori elle doit être compatible Windows 10.
Nota : Ma capture écran de la fenêtre "Propriétés de: Mes Documents" est prise sur un poste en Windows 7, quasiment semblable à celle que l'on trouve sur Windows 10.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 26 Sep 2016 17:01

J'ai supprimé de C documents et photos
Elles sont bien restées sur E
Alors là mon SSD se sent moins à l'étroit ! ça va mieux.
Il faut que je règle ce problème de pointage, mais c'est une opération assez vache... Kappa, je te prépare une suite de questions à ce propos si tu es d'accord !

Image
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar J-Alpha » 26 Sep 2016 19:43

Bonsoir,

Et bien je vois que ça un peut fait du vide donc il ne reste plus que 71 Go sur "C", pas mal.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité