Ma partition système en passe de déborder

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 01 Oct 2016 11:03

C'est une tour, donc pas de batteries
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Kappa » 01 Oct 2016 11:08

Je parlais de ma modeste personne :wink:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 01 Oct 2016 11:15

En cliquant dans la barre des tâches sous "Paramètres" puis sur "Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches", je peux activer "Microsoft OneDrive", mais rien ne se passe !
Même après un redémarrage !
Autre chose de bizarre: concernant l'icône pour retirer le périphérique, elle est visible, alors que sous le panneau ci-dessus elle apparaît comme désactivée !!!???!!!
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 01 Oct 2016 16:44

ça pue le formatage, non ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Kappa » 01 Oct 2016 17:34

Soyons pragmatique !

Le formatage n'est pas une solution à utiliser lors d'un simple problème, quel qu'il soit.
C'est une solution ultime qu'il faut bien prendre en considération avant toute action.

Revenons aux fondamentaux :
- Le PC utilisé est sous Windows 10, système d'exploitation non encore mature que Microsoft à mis rapidement sur le marché mais avec certains bugs. Les utilisateurs découvrent ces derniers et les mentionnent à Microsoft en fonction de leur propre usage. Certains n'ont pas de problème pour une utilisation basique , d'autres en ont plein de part une utilisation intensive avec des applications sortant parfois de l'ordinaire.

- Si Microsoft à mis en ligne une page dénommée Résoudre les problèmes de synchronisation liés à OneDrive , notamment pour Windows 10, c'est qu'il y a effectivement quelques bugs.

- La demande initiale porte sur la partition système qui apparaît surchargée et qu'une utilisation de On Drive semble mettre en cause. Quelques soucis de visualisation d'icônes sont présents en zone de notification.

Alors :
- Dans un premier temps, évaluer l'état actuel de fonctionnement : Est-il satisfaisant ou non ?
- Ensuite déterminer la capacité restante de la partition incriminée en terme de Go : Est-elle suffisante par rapport à ce qu'elle était initialement ?
- L'application On Drive est-elle bien configurée sur ce pc et ses paramètres n'interfèrent-ils pas avec Windows 10, selon les informations fournies par Windows 10 ?
- Et dernière question importante : Le PC fonctionnait-il convenablement AVANT la mise à jour Windows 10 Update Anniversary ?

Dans un premier temps, ces éléments devraient être pris en considération. Si les problèmes de fonctionnement persistent, une restauration vers le Windows 10 initial pourrait être tentée, sachant que peut-être, la mise à jour ne s'est pas installée convenablement.

Et comme on peut le constater, chaque recherche engendre la découverte d'un nouveau problème insoupçonné au début de l'analyse de la situation.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 02 Oct 2016 09:55

Kappa a écrit:
Le formatage n'est pas une solution à utiliser lors d'un simple problème, quel qu'il soit.
C'est une solution ultime qu'il faut bien prendre en considération avant toute action.
Merci Kappa, là vous me remontez le moral !

- Si Microsoft à mis en ligne une page dénommée Résoudre les problèmes de synchronisation liés à OneDrive , notamment pour Windows 10, c'est qu'il y a effectivement quelques bugs.
J'ai ainsi pu afficher l'icône de OneDrive dans la barre des tâches, elle est blanche et quand on passe la souris dessus, ça dit: "OneDrive à jour", cela dit après avoir allumé mon PC ce matin, elle n'y était plus, jai dû refaire la petite manipulation proposée.

- Dans un premier temps, évaluer l'état actuel de fonctionnement : Est-il satisfaisant ou non ?
Le PC fonctionne très bien. Simplement je dois faire attention où j'enregistre mes documents et images, car je les veux sur E: sachant cela, il n'y a pas de problème.

- Ensuite déterminer la capacité restante de la partition incriminée en terme de Go : Est-elle suffisante par rapport à ce qu'elle était initialement ?
Voir capture d'ècran ci-dessous.

- L'application On Drive est-elle bien configurée sur ce pc et ses paramètres n'interfèrent-ils pas avec Windows 10, selon les informations fournies par Windows 10 ?
Je ne sais pas, mais si l'icône OneDrive dit "One drive à jour" on peut dire qu'elle est bien configurée, ou bien ? Cela dit, on peut voir dans la capture d'écran ci-dessous des petits vus verts sur les dossiers mappés avec OneDrive.

- Et dernière question importante : Le PC fonctionnait-il convenablement AVANT la mise à jour Windows 10 Update Anniversary ?
Il fonctionnait impeccablement


Image

Citation de "Résoudre les problèmes":
Tout d’abord, essayez ces solutions courantes :

Vérifiez que la taille du fichier à synchroniser n’est pas supérieure à 10 Go. Essayez de réduire la taille du fichier en le compressant.
Apparemment ça fait moins. J'ai additionné ce qui se trouve sur ce fameux et redoutable C:\

Remarque : La limite de taille de fichier de OneDrive est de 10 Go. Si vous tentez de synchroniser un fichier trop volumineux, des messages d’erreur peuvent s’afficher : « Ce fichier est trop volumineux pour être chargé » ou « Réduisez la taille de ce fichier pour le télécharger sur… ».

Vérifiez que vous disposez des dernières mises à jour Windows. Téléchargez les dernières mises à jour Windows.
Faudrait-il le faire sachant que anniversary vient d'être installé ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Kappa » 02 Oct 2016 10:34

Bonjour Renard,

> Résumons...

Pour l'ensemble des questions posées, les réponses sont plutôt positives.
Le PC fonctionne correctement bien que quelques aléas subsistent sur l'affichage d'icônes.

> Donc ...
- Continuez à être vigilant sur la destination des enregistrements pour ne pas saturer le disque C:
- La capacité restante est de 30.7Go sur un SSD de 104 Go soit environ 30% de l'espace total. Il y donc encore un peu de marge car généralement il est conseillé de garder environ 20% d'espace libre sur un disque dur pour ne pas rencontrer de problèmes.
Vous disposez donc encore de 10 Go de stockage "sans soucis".
- Ne cherchez pas à modifier Windows 10 (sauf par des mises à jours officielles issues de Windows Update) car comme il a été mentionné dans le post précédent, Windows 10 n'est pas encore au top de sa forme. Il y aura donc encore des correctifs pour tous les petits bugs, ceux des icônes et certainement pour One Drive.
- Anniversary apporte son lot de rectificatifs mais aussi de nouvelles mini défaillances. Donc laissez du temps au temps afin que les développeurs de Microsoft trouvent les bons remèdes.

L'essentiel est que le PC fonctionne correctement pour les applications.
Windows 10 est toujours en mutation et d'autres mises à niveau sont prévues dans les mois à venir.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 02 Oct 2016 10:55

Espérons...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 02 Oct 2016 12:41

Il y aurait lieu de se plaindre de ce bug chez Microsoft, mais comment, à quelle adresse ?

Remarque, j'ai une fois demandé l’assistance de Microsoft et le technicien a fait plus de dégâts que de réparations !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Kappa » 02 Oct 2016 12:50

Il y bien cette adresse de support Microsoft ...

https://support.microsoft.com/fr-fr/con ... &TID=&STID

Vous pouvez toujours tenter... mais évitez la prise en main de votre PC par toute personne non crédible :wink: .
Des questions oui, des échanges d'informations mais pas de contrôle direct... et cela risque d'être un peu long, le temps de tout expliquer.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 02 Oct 2016 15:15

Je leur envoie une lettre recommandée.....

Cela dit, je viens de voir quelque chose de bizarre. Je remets une capture d'écran:

Image

Regarder la date. Il semble que cela se soit passé dans le temps où Win 10 a été installé (18 juin 2016) !!!!! Mais à ce moment là, cela n'avait provoqué aucun bug !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Kappa » 02 Oct 2016 19:32

C'est tout à fait normal car OneDrive est intégré par défaut à Windows 10 ! :wink:

Commentaire lu sur Clubic :
"Avec Windows 10, Microsoft a fait machine arrière : OneDrive doit synchroniser les dossiers et fichiers en local, ce qui peut vite remplir un SSD entier. Impossible, sinon, de naviguer dans son cloud comme sur ses disques. Mais promis, l'éditeur de Redmond devait revenir sur cette régression.
Un an plus tard, en 2016, ce n'est toujours pas le cas.
Du coup, en ce qui nous concerne, nous ne synchronisons tout simplement pas OneDrive avec nos PC laissant aux apps Office le soin de stocker et récupérer nos documents dans le cloud. Dommage...
"
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 09 Oct 2016 11:09

De même que Jocoli (9.10.2016, 7:55) > Pas de réponse à ma lettre !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar speedycool » 09 Oct 2016 14:36

Bonjour à tous,
La question est de savoir si tu veux synchroniser tes documents sur le site de Microsoft ( OneDrive ). Par défaut, cette synchronisation est activée sur Windows 10. Il est possible de la désactiver, et récupérer ainsi l'espace disque occupé ( ainsi que les ressources mémoire et CPU ). Voici comment procéder pour stopper la synchronisation : https://support.office.com/fr-fr/articl ... fb09f944b0
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 09 Oct 2016 17:10

Merci ! :-D
C'est peut être la solution.
Cela dit mon PC ne reconnaît pas : "gpedit.msc"

Je vais tenter la manip de masquer One drive. Y a t'il une manip pour faire l'inverse avant que je ne ma lance !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar speedycool » 09 Oct 2016 17:27

Bonsoir,
J'aurai du être plus précis : il faut que tu suives ce paragraphe : Masquer OneDrive dans Windows 10 dans la page citée précédemment.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 09 Oct 2016 17:41

Je vais le faire. Mais si cela ne marche pas, je veux pouvoir faire machine arrière. Cela va comment pour "démasquer OneDrive" ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar speedycool » 09 Oct 2016 19:21

Pour rétablir la synchronisation, tu fais la manip inverse : tu coches au lieu de décocher, toujours à partir de l'icône "OneDrive"
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar Renard » 10 Oct 2016 17:35

RE bonjour !
J'ai essayé la manipulation proposée et ça a coincé au niveau de Supprimer le lien vers OneDrive. Il y avait "supprimé le lien vers ce PC" j'ai cliqué là dessus et maintenant ça me demande de configurer OneDrive.
je suis arrivé à quelque chose en mettant mon adresse Microsoft. Et cela m'a permis de reconfigurer comme c'était avant, car cela n'a eu aucune incidence sur mon problème de redirection de mes documents et mes images sur E:\

Voici la capture d'écran qui coince:
Image
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Ma partition système en passe de déborder

Messagepar speedycool » 10 Oct 2016 19:31

Bonjour,

Tu as donc exécuté le paragraphe 5 de l'aide microsoft ( désynchroniser les fichiers ). On voit que tu n'as maintenant que 419 Ko sur Onedrive. Ca a donc du libérer de l'espace sur ton disque ?

Quant à ce problème de compte : as-tu bien suivi la consigne :
cliquez sur Supprimer le lien vers OneDrive. Fermez la boîte de dialogue Bienvenue dans OneDrive qui s’affiche.


Il ne faut pas reconfigurer OneDrive, il faut quitter la boite de dialogue dès qu'elle s'affiche.

Bonne soirée.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron