Ma tour Fujitsu Esprimo Q920 ne s'allume plus...

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ma tour Fujitsu Esprimo Q920 ne s'allume plus...

Messagepar Noirevioline » 12 Juil 2016 22:26

Bonsoir,

Ma tour Fujitsu Esprimo Q920 ne s'allume plus du tout (elle doit avoir 4 ans grand max).

La LED bleue devant ne s'allume pas, le ventilo ne fonctionne pas et aucuns sons ou vibrations.

J'ai pressé le boutons 10-20 sec comme pour un reset mais rien, j'ai essayé avec un nouveau câble (prise) d'alimentation RAS. Ce boitier ne veut pas s'allumer.

De plus, hier matin gros orage chez moi, la foudre n'est pas tombée très loin vue la vibration que j'ai ressentie, cependant je ne pense pas que c'est ça, car cela signifie qu'uniquement ma tour a été touchée alors qu'elle est reliée à la TV du salon ainsi qu'à la box-wifi...

Bon est-ce que je commence à sortir les tournevis ? Ou c'est pas la peine?
Noirevioline
 
Messages: 2
Inscription: 12 Juil 2016 22:21

Re: Ma tour Fujitsu Esprimo Q920 ne s'allume plus...

Messagepar duke » 13 Juil 2016 03:12

Salut Noirevioline,

Ton pc était allumé lorsque la foudre est tombée ?

Ce que tu pourrais essayer, c'est de enlevé le couvercle pour avoir accès à l'intérieur du pc. Avant de démonter, tu dois évidement débrancher l'alimentation !

De la tu repère ta carte mère, et sur la carte mère tu trouvera la pile qui doit ressembler à quelque chose comme
ça :

Image

Tu enlève la pile pendant environ 1 minute, et tu reste appuyer sur le bouton on/off du pc pendant 1 minute. Ensuite tu remet la pile dans son emplacement initial. Tu referme le couvercle du pc, et tu le rebranche.

Essaye cette manipulation,

Cordialement,
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: Ma tour Fujitsu Esprimo Q920 ne s'allume plus...

Messagepar abruno » 13 Juil 2016 17:23

Salut, en premier tester l'alimentation comme indiquer sur le lien ci dessous :
http://fr.wikihow.com/tester-l'alimenta ... ordinateur
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités