Ma vitesse de connexion divisée par deux :( [RESOLU]

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Re: Ma vitesse de connexion divisée par deux :(

Messagepar Z&n_M68¤ » 24 Sep 2009 17:37

:xpdr:

Je compatis Hapax , tu dois pas pouvoir faire grand chose :|
Tu tournais a combien au max en DownLoad ?

Tois tu n'as rien touché de ton coté qui puisse avoir une cause pour ce soucis ?
Si c'est non , a vient direct du FAI qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Ma vitesse de connexion divisée par deux :(

Messagepar Hapax » 24 Sep 2009 18:22

j'ai rien fait,M'sieur!
en fait c'est venu comme çà,ce matin !"salut,c'est orange,vais te pourrir la vie!"
c'est sûr que çà vient de l'orange...si tu regardes sur leur portail,en haut à droite...ils n'arrêtent pas de s'excuser pour les perturbations...
pour le dl,dans mes bons jours (mes super bons jours,même :mrgreen: ) je culminais à 1,4 mo/s ,le wifi c'est pas l'éthernet!

édit:YOUPIIIE...
c'est revenu!

Image (jusqu'à la prochaine :xpdr: )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ma vitesse de connexion divisée par deux :(

Messagepar Z&n_M68¤ » 24 Sep 2009 19:08

Ah oui toi t'es WIFI , et c'est cool que ça soit revenu :supers:
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Ma vitesse de connexion divisée par deux :(

Messagepar Z&n_M68¤ » 26 Sep 2009 08:48

Bonjour ,

Un petit Up avant que le topic tombe aux oubliettes :)
(Je vais faire un tour en désinfection pour être sur qu'il n'y ait pas un problème de ce coté)
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Ma vitesse de connexion divisée par deux :(

Messagepar s-cube » 26 Sep 2009 10:03

Bah si tu avais vécu cela: Latence 3.4 sec...
http://www.libellules.ch/phpBB2/resolu-lenteur-insupportable-s-internet-avec-1-3-postes-t30314.html
Le SAV de mon FAI (tele2) a testé, puis il a allerté SWISSCOM qui a envoyé un technicien qui était un peu au courant de téléphone, mais pas trop d'internet!!
puis finalement en novembre retour à des valeurs normales, sans rien y comprendre. Mais je répète que 2/3 postes fonctionnaient toujours correctement.
Il peut y avoir un problème si ils on mis au central un bureau qui trafique beaucoup sur le même modulateur, ou des usager de la TV qui sont tout le temps en ligne...Tente un essai au milieu de la nuit!

Défragmentation du DD et le BDR ? et as-tu un antispy qui fonctionne bien?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Ma vitesse de connexion divisée par deux :(

Messagepar Z&n_M68¤ » 26 Sep 2009 10:28

s-cube a écrit:Tente un essai au milieu de la nuit!

Oui je vais tenter pour voir bonne idée .


Défragmentation du DD et le BDR ? et as-tu un antispy qui fonctionne bien?

Tu crois vraiment que le DD serait un soucis ? En tout cas une défrag ne ferait pas de mal , ça fait quelques mois ...
La BDR c'est ok pas de soucis .
J'ai MBAM avec son resident actif .

Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Ma vitesse de connexion divisée par deux :(

Messagepar s-cube » 26 Sep 2009 12:08

Il y a 5 entités différentes : le PC, le modem, la ligne téléphonique, le central et la lignede transmission depuis le central.
Tentons déjà le PC et le modem:

Citation:
Q: Tu crois vraiment que le DD serait un soucis ? En tout cas une défrag ne ferait pas de mal , ça fait quelques mois ...
R: Sur des machines peu fournies et peu puissante, j'ai été gêné ou plus 8) par des DD entartré de fragments: elles se perdaient en route à suivre à la trace des segments dans tout le DD! et de plus une vérification du DD / scandisk serait utile.

Je ne suis pas sûr que tous les spy soient tués ou arrêtés pas MBAM, c'est pour cela que je te parlais d'antiSpy: passe en un a tout hasard.
Nettoye tes cookies avec http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/09/23/Cookienator
c'est peut-être elles qui squatent la ligne?
BDR: quel traîtement as-tu fait?
Défragmentation de la BDR ? par NTREGOPT.EXE; http://www.libellules.ch/memory2.php
Ta BOX n'as pas de WIFI? car un de mes voisins était squaté sans être jamais intervenu sur son modem muni d'un WIFI, alors surveille la lampe de trafic, et va voir dans la config. si tu peux le couper ou lui mettre un code de sécurisation.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Ma vitesse de connexion divisée par deux :(

Messagepar Z&n_M68¤ » 26 Sep 2009 12:50

s-cube a écrit:Sur des machines peu fournies et peu puissante, j'ai été gêné ou plus 8) par des DD entartré de fragments: elles se perdaient en route à suivre à la trace des segments dans tout le DD! et de plus une vérification du DD / scandisk serait utile.

Je vais m'en charger .


Nettoye tes cookies avec http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/09/23/Cookienator
c'est peut-être elles qui squatent la ligne?

C'est réglé .


BDR: quel traîtement as-tu fait?
Défragmentation de la BDR ? par NTREGOPT.EXE; http://www.libellules.ch/memory2.php

J'ai utilisé RegCleaner , mais je vais me servir de celui que tu me propose , je ne l'ai jamais fait .


Ta BOX n'as pas de WIFI? car un de mes voisins était squaté sans être jamais intervenu sur son modem muni d'un WIFI, alors surveille la lampe de trafic, et va voir dans la config. si tu peux le couper ou lui mettre un code de sécurisation.

Non pas de soucis coté WIFI , d'ailleurs je n'aime pas ce système .
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Ma vitesse de connexion divisée par deux :(

Messagepar Z&n_M68¤ » 27 Sep 2009 10:21

Bonjour ,

Je me suis occupé du DD et de la BDR , bien que le PC en avait besoin , le soucis demeure .
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Ma vitesse de connexion divisée par deux :(

Messagepar Z&n_M68¤ » 19 Déc 2009 16:06

Bonjour ,

Le soucis est résolut , le FAI avait rétrogradé l'abonnement 18M en 8M .
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Précédente

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron