[résolu](Mac Os X 10.6.4) droits pour icônes vers l'horloge

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu](Mac Os X 10.6.4) droits pour icônes vers l'horloge

Messagepar asheenlevrai » 09 Juil 2010 15:29

Edit: ca n'a pas l'air de se reproduire... donc j'annule ce tread (comment??)

EDIT:
Je met le tread en pause car depuis dernier reboot le problème n'est plus présent. Néanmoins je suspecte qu'il réapparaisse. Si ce n'est pas le cas, je supprimerai ce post.
Bon WE
-a-
_____________________________________________________________

Hello à tous,

J'ai depuis qqe temps un problème un peu bizarre avec mon macbook (2,1: 2Ghz C2D, 4GB DDR667 (3GB reconnus) OS X 10.6.4):

Les icônes à côtés de l'horloge (réglages airport, bluetooth, batterie, son etc...) ont un comportement étrange. Je ne peut pas faire de modif' pour la date et l'heure, airport ou le bluetooth (les options sont grisées). La batterie m'indique souvent une valeur erronée (obsolète) et se met à jour lorsque je clique dessus. Spotlight ne réponds pas.

Ceci corrèle avec un ralentissement général de la machine observé ces derniers temps...
Je n'ai pas de surcharge au niveau des ressources (CPU<20%, 1.26Go de Ram libre = ~50%)

Si je vais dans les préférences réseau, je peux activer/désactiver airport et l'option "require administrator password" pour les réglages airport (activation, choix du réseau etc) n'est pas cochée.
Si je vais dans les propriétés bluetooth je peux activer/désactiver le bluetooth.

Je dois avouer que je suis un peu désemparé et je ne sais pas par où commencer à chercher...

Si qqn a une idée ou un conseil pour m'aider, je serais très heureux d'en profiter.

merci d'avance pour votre aide.
-a-
Dernière édition par asheenlevrai le 13 Juil 2010 18:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: [PAUSE](Mac Os X 10.6.4) droits pour icônes vers l'horlo

Messagepar Casper » 10 Juil 2010 08:05

salut,
Pour info quand même ça peut toujours servir
Si tu ne connais pas cherche un outil qui s'appelle Onyx, entre autre tweaks il permet de lancer manuellement les 3 scripts de maintenance de MaCOS (journalier, hebdomadaire, mensuel) a défaut d'autre idée ca ne fait jamais de mal à l'OS (a moins de laisser la machine en marche H24 pour que les scripts se lancent d'eux même)

@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron