Mac os x

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Mac os x

Messagepar nullos » 06 Juil 2009 13:58

Bonjour a tous

Voilà j'ai un petit truc qui m'horripile sous mac os x 10.5.7 :

J'ai configuré un disque dur de 500 gigas pour time machine formaté sous mac os etendu

Tout fonctionne impec, sauvegarde time machine et autres fichiers , le dd est branché en usb , ainsi que sur une alimentation externe donc pas d'alim par le mac.
après quelques heures ou le mac est allumé, le disque dur disparait du bureau.. je dois soit redemarrer soit utiliser utilitaire de disque pour le faire réaparaitre sur le bureau.
J'ai d'autres disques dur branchés sur le mac en usb et en firewire sans avoir ce souci...

configuration :

Imac 20 pouces 2,4 ghz intel core 2 duo ,4 giga de ram ( 667 dr2 sdram) dd de 500 giga mac os x 10.5.7
si vous avez des solutions je suis preneur
Belle journée a vous
nullos
 
Messages: 16
Inscription: 10 Avr 2003 15:09

Re: Mac os x

Messagepar ikki » 09 Juil 2009 22:23

Hello.

Ca sent le disque dur qui part en veille...
Essaie de regarder au niveau "Energy saver" si tu as pas l'option de mettre en veille les disques durs après une période d'inactivité. Si oui, décoche et regarde ce qui se passe.

@+
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Re: Mac os x

Messagepar nullos » 09 Juil 2009 22:36

merci de ta reponse
mais je n'ai pas d'option mise en veille !!!!
on continue a chercher
merci
nullos
 
Messages: 16
Inscription: 10 Avr 2003 15:09

Re: Mac os x

Messagepar ikki » 10 Juil 2009 18:00

C'est donc le disque dur qui doit partir en veille lui même. J'ai ça sur mon WD MyBook. Par contre il reste tout le temps apparent dans le Finder.
Essaie de remplacer le cable USB par un cable plus court ou avec le cable d'un autre de tes disques USB qui fonctionne.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron