Machine virtuelle, comment?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Machine virtuelle, comment?

Messagepar EtoileCarouge » 28 Sep 2007 09:11

Bonjour à tous,
je souhaiterais tester Vista avant de me décider si il vaut la peine ou non de l'installer.

Pour cela, j'ai lu sur une revue qu'il est possible d'installer un soft, p.ex. Microsoft Virtual PC ou un autre, afin d'avoir plusieurs systèmes concurrents, sans les inconvénients du dual-boot.

Quelqu'un a-t-il déjà une expérience de cela et avec quel produit?
Quels sont les écueils à éviter?

Merci de vos prochaines réponses.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 28 Sep 2007 21:21

Bonsoir, l'opération consiste à installer un programme de machine virtuelle, qui va émuler un autre pc dans une fenêtre. on lui créer une fausse partition sur le disque dur (un gros fichier qui fait office de) et on y installe windows.

Je peux te recommander VirtualBox, assez complet, gratuit et plutôt simple à utiliser pour commencer :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/01/24/1647-virtualbox
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar VEZUVE » 28 Sep 2007 21:41

hello,
J'ajoute que la machine virtuelle prend pour aloué sa ram celle du PC, mais pas la totalité a peux près les 2/3.
Donc il te faut au moins 1 Gb sur ton PC pour avoir au moins 500 Mb sur la machine virtuelle et en espérant que ceci soit suffisant pour vista.

@+
VEZUVE

Messagepar EtoileCarouge » 29 Sep 2007 07:23

Salut à vous et merci des réponses.
Donc. si je prends ma config:
P4 3,06, 1Gb Ram,
je pense que j'ai intérêt à me contenter du dual boot si je ne veux pas que cela se traîne éxagérement...?
Car, je pense que comme toute émulation, le PC Virtuel, quel que soit le programme utilisé, doit bien ralentir l'exécution de l'OS qui tourne?
Continuez à me donner vos avis, tout est bienvenu et pris en compte.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 29 Sep 2007 09:34

Disons qu'avec une machine virtuelle tu n'a pas les inconvénients du dual boot mais tu hérites d'autres, comme la lenteur d'exécution et le besoin d'énormément de RAM (avec 1 Go j'ai quelques doutes sur la faisabilité de la chose), qui ne permet pas de se faire une idée précise du produit. Je te recommande de le tester dans les conditions réelles.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar EtoileCarouge » 29 Sep 2007 10:10

Ok et merci.
Je pense donc que je vais effectivement tester directement Vista à la place de XP, afin de me faire un avis réel.
Cela ne me pose pas trop de problèmes du fait que toutes mes données sont sur une autre partition et je ne perds rien.
Il suffit "simplement" de tout réinstaller à chaque fois!
Merci encore.
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP