Macrium Reflect Free > image, clonage, sauvegarde disque

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Macrium Reflect Free > image, clonage, sauvegarde disque

Messagepar Kappa » 19 Oct 2017 14:45

Bonjour,

Image
Avec le logiciel de sauvegarde Macrium Reflect Free vous pouvez produire des copies 1/1 de vos disques durs - même avec le système d'exploitation en cours d'exécution. Vous enregistrez les données via des intervalles de sauvegarde planifiés dans le planificateur et vous pouvez créer un CD de secours, éventuellement basé sur Windows PE ou Linux. L'outil fournit également une fonction de partitionnement qui vous permet de modifier la taille et la classification des zones de stockage du clone du disque dur.
Macrium Reflect Free peut être utilisé gratuitement pour un usage privé.

ImageImage

Image
(présentation partielle éditeur)
"Macrium Reflect Free est un logiciel libre pour un usage privé. Il assure une sauvegarde gratuite, imagerie disque et solution de clonage. Protégez vos données, mettez à jour votre disque dur ou essayez de nouveaux systèmes d'exploitation en sachant que tout est sauvegardé dans un fichier de sauvegarde facilement récupérable. Macrium Reflect Free prend en charge la sauvegarde sur les lecteurs locaux, réseau et USB. Macrium Reflect Free Edition est prêt à télécharger maintenant et possède un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires non disponibles dans la version 6. "

Image

Image
- Version : 7.1.2638 du 13/10/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 3.58 Mo pour le gestionnaire de téléchargement et 197.4 Mo pour le programme par lui-même (EXE)
- Langue : anglais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/65 au 19/10/2017 à 13h28 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Macrium Reflect Free
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Macrium Reflect Free

Image
- Macrium Reflect Free est livré en téléchargement sous forme de fichier de lancement (3.58 Mo) assurant la configuration du téléchargement :

Image

Image

Image

... ce qui conduit à la sauvegarde suivante dans le dossier de votre choix :

Image

- Ce n'est qu'à ce moment là que l'installation peut véritablement s'effectuer, avec les derniers paramétrages :

Image

Image

Image

- Pour aboutir enfin sur la version Free :

Image

- L'interface est classique pour ce type d'utilitaire

* pour une image disque :

Image

Image

Image

Image

Image

* pour une restauration :

Image

Image

- Des options avancées sont aussi présentes :

Image

Image

- A noter, pour tous les utilisateurs, la présence sur le site de l'éditeur d'un tutoriel qui apporte une réponse détaillée pour chacune des fonctionnalités, accompagnée de copies écrans explicites :

Image

... et pour ceux qui veulent approfondir totalement le sujet, une version téléchargeable du tutoriel complet de 400 pages est disponible sur le même site, ce qui est assez rare :whaou: :

Image

Image
Et si ce produit ne vous convient pas, des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base de libellules.ch pour:
* le clonage : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?tag/clonage
* une image disque : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... e%20disque

Image
Macrium Reflect Free vous donne toutes les fonctions pour pratiquer une sauvegarde et une restauration des disques sélectionnés ou des partitions individuelles. Macrium Reflect Free devrait satisfaire les utilisateurs occasionnels pour leurs besoins. Un logiciel à tester... avec quelques connaissances en anglais. :idea:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2425
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités