Magui, un PC Linux pour seniors

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

Vous en voulez un?

Oui, tout de suite ! Peut importe le prix
0
Aucun vote
Non, les personnes agées que je connais savent utiliser un ordi
1
50%
Oui...Mias reste a voir le prix
1
50%
Non, je préfère que les personnes agées de ma famille soient chez moi
0
Aucun vote
Non, j'utilise un visiophone
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Magui, un PC Linux pour seniors

Messagepar LeFlemar » 15 Mai 2008 15:25

La meilleure invention de l'année : un PC Linux pour seniors


Remettons dans le contexte, nous sommes au coucours Lépine (http://www.concours-lepine.com ) de cette année, et l'invention gagnante est Magui, un PC Linux pour....les seniors!!!

Créé par la société Simplistay, cette meilleure invention de l'année, est destinée aux maisons de retraites pour permettre à des locataires de tirer partie de l'informatique simplifiée ainsi que d'une connexion à internet.

L'ordinateur Magui ne possède ni clavier, ni souris.
Il s'agit d'un simple écran où tout le système réside. Certes, moins sexy qu'un iMac, toutes ses applications sont intégrées à l'écran tactile, où s'affichent de grands icônes, pour un maximum de lisibilité. Une webcam placée au dessus de l'écran permet aux utilisateurs de prendre part à des visio-conférences avec des membres de leur famille qui bénéficie d'un logiciel adéquate.

Les emails ne sont pas oubliés. Ceux-ci sont lus automatiquement lus par synthèse vocale.
Une simplification maximum pour des utilisateurs, mais un marché très prometteur qui n'aura certainement pas de mal à trouver de nouveaux débouchés…

Pour plus d'informations : http://www.magui.fr/


Bien joué les nîmois :supers: , même si il ne faudra pas se trouver à côté au moment de la lecture des mails si il n'y a pas de casque :lol:


(avec un ptit sondage qui ne sert pas a grand chose...)
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Re: Magui, un PC Linux pour seniors

Messagepar biogwen » 15 Juil 2008 19:38

j'ai quant même répondu au sondage.
il faut voir comment les pensionnaires vont réagir et comment gérer la machine car pour dépanner ça il va falloir bien connaitre le système donc service après vente très solicité
Avatar de l’utilisateur
biogwen
 
Messages: 39
Inscription: 26 Mar 2008 16:22
Localisation: belgique


Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités